Tous les kebabs sur ton mobile

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Kebab News : Infos Kebab

Rubriques :
Infos Kebab | Interview | Kebab & Calories | Kebab & Musique | Kebab Business | Recettes Kebab | Sondages Kebab | Tour du monde du kebab

<< Article précédant
Article suivant >>

Comment repérer un bon kebab ?

Catégorie : Infos Kebab
Posté le Jeudi 22 Octobre 2009, 27 commentaires
Partager :
FriendFeed YooLink Delicious Twit it ! Facebook

Comment repérer un bon kebab ?

Mardi 20 Octobre, un nouveau reportage sur le kebab est passé à la télévision, dans l'émission d'Estelle Denis : 100% Mag sur M6.

Malgré le caractère inédit du reportage, intitulé "Comment repérer un bon kebab?", on y retrouve les ingrédients habituels qui donnent un sentiment de déjà vu, même si il faut l'avouer, l'enquête présentée ici est un peu moins "à charge" que d'habitude, puisqu'on ne nous présente pas uniquement des choses négatives.

On retrouve cependant la traditionnelle parole affolée d'un nutritionniste qui définit le kebab comme une bombe calorique, ainsi que les fameuses visites des services vétérinaires dans quelques boutiques bien choisies, c'est à dire celles ne respectant pas les normes et règles élémentaires d'un établissement de restauration.

Une fois encore, Hakim Benotmane a réussi à tirer son épingle du jeu, et est mis à l'honneur dans le reportage, avec sa chaine de restaurant Nabab Kebab, qui prône le respect des normes d'hygiène et la traçabilité des produits.

Un petit regret quand-même, la belle Estelle ne nous a pas révélé si Raymond mangeait des kebabs de temps en temps... dommage !

Vous avez louppé ce reportage ? Voici l'extrait vidéo de la séquence !




Avis aux amateurs : M6 remet le couvert dimanche soir dans Zone Interdite, avec un reportage sur la restauration rapide et ses problèmes d'hygiène.

Tags : broche kebab, film kebab, franchise kebab, Hakim Benotmane, hygiene kebab, kebab calories, kebab tours, nabab kebab, reportage m6, video kebab.


Dans la même rubrique :

Les commentaires sur cet article.

Posté le Jeudi 22 Octobre 2009 à 15h01, par BennyChacon

Faudrait qu'ils pensent un jour à nous montrer autre chose que Nabab Kebab et raconter toujours et encore les mêmes conneries.

Posté le Jeudi 22 Octobre 2009 à 16h23, par KebaBe

Un autre reportage ce dimanche dans Zone interdite. J'ai vu la bande annonce tout à l'heure, ça s'annonce comme d'habitude: tests de kebabs crasseux

Posté le Jeudi 22 Octobre 2009 à 17h23, par Lili-One

J'aimerais apporter un gros GROS point de critique, limite vous êtes passible d'une poursuite, là ^^ le gus, il est pas diététicien, il est nutritionniste. Le titre de diététicien est protégé, pas celui de nutritionniste. Il a quoi comme diplome, lui ? C'est pas dit. Nutritionniste, c'est pas un diplome. En plus, prendre une salade qui a été apportée par l'enquêteur (depuis un kébab situé a combien d'heures de métro de son cabinet ?), qui a été "cuite" par la viande, c'est crétin d'en critiquer la fraicheur.
Là où je veux bien, c'est que le kébab-frites, c'est lourd. Mais ce qu'il ne dit pas, c'est les calories d'un steak frites souvent mangé dans les restaurants, ou tout autre repas d'ailleurs de restauration traditionnelle, qui est rarement en dessous de 800 kcal de toute facon (et si on prend une escalope a la creme avec des frites... jackpot)
Mais prenez un kebab traditionnel, sauce blanche et sans frites... y'a pas de quoi fouetter une chantilly...

Y'a pas à dire, les nutritionnistes, ils m'ennervent (mon métier ? diététicienne )

En tout cas, ca confirme... Je fais bien de boycotter cette émission qui n'est même pas fichue d'aller chercher les professionnels compétants pour critiquer un aliment. Ca, c'est un boulot de diététicien. On est formés pour ca.

Message modifié par Lili-One le Jeudi 22 Octobre 2009 à 17h24


Posté le Jeudi 22 Octobre 2009 à 17h48, par Kebab-Frites

Merci pour la remarque Lili-One, l'erreur est corrigée

Posté le Jeudi 22 Octobre 2009 à 17h52, par Lili-One

Merci d'autant que les nutritionniste ne nous font pas du bien, et certaines choses qu'ils colportent sont difficiles à rattraper en consultation ensuite.

Posté le Jeudi 22 Octobre 2009 à 21h25, par salem-ok

Il est vraiment à baffer ce nutritioniste. Il sort ses chiffres sur les calories d'on ne sait où et au lieu de dire soda, il dit "boisson américaine"? C'est quoi ces conneries? Du Jack Daniels? Ma femme qui est américaine ne voit pas de quoi il parle en tout cas. Oasis? Orangina? Perrier? D'accord avec Lili one sur l'escalope à la crème, j'imagine pour que le nutritioniste ça ne peut pas être mauvais, c'est un bon plat français... Argh que ce genre de chauvinisme peut me foutre en boule

Message modifié par salem-ok le Jeudi 22 Octobre 2009 à 21h26


Posté le Vendredi 23 Octobre 2009 à 09h55, par KebaBe

Pour être diététicien, faut faire médecine ? (simple curiosité)

Posté le Vendredi 23 Octobre 2009 à 11h22, par bennh

lol pauvre nutritionniste, il en prend pour son grade

M6, fidèle à son image. On prend les mêmes et on recommence...
Ils ont juste oublié la souris morte cette fois, ou alors j'ai mal vu.

Posté le Vendredi 23 Octobre 2009 à 11h39, par Kebab-Maison

T'inquiètes pas, ils nous la sortent dimanche

Posté le Vendredi 23 Octobre 2009 à 17h04, par Lili-One

> KebaBe

Non, c'est un DUT ou un BTS. Profession paramédicale

Posté le Vendredi 23 Octobre 2009 à 23h53, par kira55000

ben dis donc en france on arrete pas de critiker .le gars il jette des fois 20 kilos .en turc on dit yalancinin amina koyum

Posté le Samedi 24 Octobre 2009 à 09h13, par salem-ok

Et voilà encore une illustration de ce que je disais... M6 n'a aucun problème pour pourrir la réputation de 15000 petits restaurateurs, mais qaund c'est McDo et KFC, il n'y a plus personne:le reportage prévu dimanche est "annulé":

http://www.ecrans.fr/Info-Liberation-M6-censure-une,8402.html

Posté le Samedi 24 Octobre 2009 à 10h50, par Kebabci

"Le sujet démontrait également que les poulets censés être Halal vendus chez KFC ne sont pas abattus selon le rite musulman tel que l’établissent les mosquées françaises."

L'horreur, guerre civile a Chatelet

Posté le Samedi 24 Octobre 2009 à 11h13, par Lili-One

>Kira

Ah nan mais on peut critiquer, hein. C'est une spécialité francaise d'ailleurs. Mais faut être cohérent et intelligent dans la critique. Passke critiquer pour critiquer, c'est facile. Là où je suis d'accord avec le reportage par exemple, c'est la visite de la DSV. Y'a des normes, et les zones de préparation doivent les respecter, qu'on s'appelle Kebab du coin, Buffalo Grill, Hopital Publique ou Robuchon. Le gars qui a été contrôlé, il est clairement hors normes.

Posté le Samedi 24 Octobre 2009 à 11h48, par jardel59

Nabab kebab c est vraiment de la connerie je ne sais pas si il paie pour être en avant mais bon, en tout cas en tant que kebabier je peux vous dire que remplir des bains Marie de viande pour la tenir au chaud c est pas bien du tout je. Connais le concept et c est ce que nous a montre le reportage

Posté le Dimanche 25 Octobre 2009 à 18h13, par nabab

je suis un des six développeurs de la société nabab et je tombe sur ces commentaires par hasard ou je trouve que des conneries grave donc je répond.
d'abord nabab passe sur m6 parce qu'on est les seuls a ouvrir les portes des usines et autres face au camera car la grande majorité des kebabs ne savent méme pas d'ou vient leurs viandes, il sont livré un point ces tous, je parle en connaissance de cause nous livrons en france plus de 500 kebabs en viande via notre usines partenaire et la plus part des kebabier nous demande un prix et non une qualité.qu'on au kebabier jarde59 soit disons expert parle de bain marie, je réponds oui car notre débit est trop important pour travaillé en direct mais le gout est le méme et le bain marie est troué sur le bas afin de vidé les huiles restant sur les viandes de plus on s'implantes bientot sur lille et nous verrons ensemble ce que la cliéntéle préfére .
Je réponds également aux probléme calorique, nous avons travaillé durant 6 ans dure avec l'usine afin de fabriqué un kebab qui passe sous la barre des 600 calories et nous avons réussi sa s'appelle innové manger un kebab avec du gout qui fait moins grossir logiquement c'est mieux, les clients veulent du nouveaux l'époque du salade tomate oignon est dépassé, nous on éssaye chaque jour d'innové pour ne pas laissé le kebab mourir, nous connaissons presque tous les kebab de france et nous respéctons leurs travaille mais nous ont cible une autres cliéntèles a la recherche de renouveaux si vous connaissé des kebab désirant ouvrir leur porte aux camera pour informé le publique contacter m6 et ces tous, nous ont est transparent et que je mange des kebab autres que chez nabab je vais soit au mélodie gare st lazare a paris soit nul part car à la tenu du restaurant on connait l'état d'esprit du patron et la qualité du produit .
Qu'on on va dont un kebab et qu'on vous sert avec un pull en laine mal rasé avec des locaux insalubres avec le type qui vous attend on fumant sa clope dehors , ne vous attendé pas a la qualité c'est clair maintenant y en a qui font bien leurs travail mais ils sont malheuresement un faible pourcentage.

Posté le Dimanche 25 Octobre 2009 à 20h53, par jardel59

Alors, je vous éclairci juste quelques points. Premièrement, nous ne sommes pas des débutants surtout quand je vois votre age je peux dire que nous avons plus d'expérience (ce qui ne veux pas dire qu'être jeune soit synonyme d'inefficace )et avons plus d'établissement que vos établissement propres et franchisés rassemblés (encore une fois ça ne démontre rien c'est juste pour info). Deuxièmement, vous pensez que vous êtes les seuls a vous soucier de la viande, je suis d'accord avec vous sur le fait que beaucoup de kebabistes ne savent même pas d'où viens leurs viandes, que malheureusement il y a trop de mauvais élèves, mais étant a deux heures de l'allemagne et faisant partie de la famille d'un des plus gros producteur allemand je sais de quoi je parle, je connais les pratiques, et je peux vous dire qu'elles sont multiples les producteurs sont confrontés comme vous dites au établissements qui ne parlent que de prix et non de qualité pour la majorité, jusque la je suis d'accord.
La ou je ne suis plus d'accord c'est effectivement sur les bains maries, je ne suis pas de mauvaise foi nous avons nous mêmes travaillé de la même façon il y a quelques années, avec aussi le fond des bacs troués; ca ne veux pas dire que vos kebabs ne sont pas bons, mais ils pourraient etre meilleurs si vous découper directement, meme pour le client psychologiquement il preferera attendre deux minutes de plus mais voir la viande qui va atterir dans son kebab etre découpée sous ses yeux. Y'a des choses qu'il faut innover mais des bases qui ne faut pas changer c'est mon avis. Pourquoi nous avons arreté cette methode des bains maries? voici les raisons, quand on rempli notre bain marie, si on est en période de pointe, la viande du haut du bac est effectivement egoutée car l'huile coule (vers le bas) et donc la viande en bas du bac trop huileuse si l'huile n'a pas le temps de couler complètement, deuxième cas, l'huile a coulé complètement on a effectivement une viande sans du tout d'huile mais qui aura séché et donc perdu de sa saveur, voila je suis pas d'accord sur ce point prenez le comme un conseil et non une critique au final vous faites comme bon vous semble je vous souhaite bonne réussite.

Posté le Dimanche 25 Octobre 2009 à 21h10, par nabil75

ah j'ai vue sa ala tété il disé que il et tré propose pui c bon il faut que je goute sa quoi

Posté le Dimanche 25 Octobre 2009 à 21h14, par nabil75

ki a deja manger o kebab nabab

Posté le Dimanche 25 Octobre 2009 à 21h26, par jardel59

lili-one completement d'accord avec vous de plus je ne sais pas pourquoi dans une autre émission c'etais encore le même nutritionniste ils comparaient un burger simple de chez mc do, un sandwich de subway et un kebab frites, pourquoi ne pas comparer avec le kebab seul? ou alors rajouter les frites pour les autres pour que ce soit équitable.

Posté le Dimanche 25 Octobre 2009 à 22h06, par Lili-One

>Nabab

Travailler sur un kebab "allégé", c'est une idée intéressante. Mais d'une part, est-ce vraiment sur ce point qu'il faut jouer ? Est-ce que vraiment les gens vont choisir un kebab pour son côté "light" ? J'ai des gros doute. Un kebab, on en mange un pour son gout, pas pour ses calories.
D'autre part, est-ce vraiment une bonne idée de jouer sur la quantité de pain ? Avez vous vraiment réfléchi sur le kebab dans son entier, sa part nutritionnelle dans une journée x ? Tu pars sur 550 kcal... Ok... une femme sédentaire, sur le repas de midi, elle aura besoin d'environ 700 kcal. Là dessus, la moitié doit être apportée par les glucides, essentiellement le pain. Dans votre kebab, à Nabab, votre pain fait 40 g ? Il va apporter 100 kcal... Or la grande force d'un kebab vis à vis d'un McDo, c'est justement la quantité de pain, qui est souvent tres correcte pour un apport équilibré.

Alléger c'est bien. Le tout est de se poser la question de ce qui est essentiel... Et de ne pas en faire trop.

Message modifié par Lili-One le Dimanche 25 Octobre 2009 à 22h06


Posté le Dimanche 25 Octobre 2009 à 22h45, par nabil75

moi j'ai appellé un pote de tours il me dise que c bon sa serre a rien de critiqué Y'aura toujours autant de jaloux parce qu'on en a prend plus
puis a la vitesse ou il monte c kebab il va avoire dans votre ville puis chacun donne son avais et toi jardel59 tu a quoi comme experiance pui pk tu le critique si la tele l'on choisi il ya forcement des raison et des bonne kalité

Posté le Dimanche 25 Octobre 2009 à 23h11, par jardel59

si il est passe a la télé c'est parce qu'ils ont monté leur franchise , je n'ai rien contre eux je suis pas d'accord juste sur le point de servir la viande qui est dans le bain marie c'est tout. Meme les plus grand artistes, écrivains, sportifs, restaurateurs du monde peuvent se faire critiquer ce n'est pas de la jalousie.

Posté le Dimanche 25 Octobre 2009 à 23h11, par nabil75

je voie pas pk tu fait tout un debat pour les bain marie par ce que tu croi que mc do ou kfc te font les burger a la commande laisse moi rire il ya na toujours d'avanace a commecé par example la lamie caline eaux leur panini il sont exposer o soleil ou froid tout la journey si il fait ala commance c pas 2minute de plujs que il doi attendr le client mes 20min

Posté le Lundi 26 Octobre 2009 à 22h07, par nabab

merci nabil

Message modifié par nabab le Lundi 26 Octobre 2009 à 22h16


Posté le Mercredi 28 Octobre 2009 à 09h38, par nabil75

il ya pas de quoi cher monsieur j'aime dire la verité c tout a fait normal

Posté le Samedi 6 Mars 2010 à 02h43, par kebabier14000

pas encore testé le nabab , niveau hygiene ca a l'air bien voir tres bon,je donneraai mon avis prochainement

Pour ajouter un commentaire sur cet article, tu dois être connecté !

Pour ajouter un commentaire, tu dois te connecter :
Pseudo :
Mot de passe :
  Se souvenir de moi
 

Pas encore inscris ?

Deviens membre de la communauté ! Ajoute des commentaires sur tes restaurants préférés, ou détéstés, et partage tes expériences avec les autres membres.

Connexion rapide avec FaceBook

Facebook Connect permet de te connecter sur Kebab-Frites avec ton compte Facebook !
Tu pourras ainsi participer au site et laissez tes commentaires !



Connect
Qu'est-ce que Facebook Connect ?

Prix moyen du kebab frites en France : 4.83 euros

Kebab News : derniers articles

Le Kebab savoyard !
Kebab Business
Publié le Jeudi 2 Septembre | 2 commentaires
Bonnes adresses de Paris et sa région
Infos Kebab
Publié le Lundi 30 Aout | 23 commentaires
Ouverture du restaurant Our Kebab
Kebab Business
Publié le Mercredi 25 Aout | 10 commentaires
Du kebab au JT de France 3
Infos Kebab
Publié le Dimanche 22 Aout | 1 commentaire
This is why you're fat
Infos Kebab
Publié le Mercredi 18 Aout | 6 commentaires

Lettre d'information

Recevez chaque mois notre newsletter,
et tenez vous informés de l'actualité du kebab !

Derniers commentaires

Paristanbul , Paris (75)

Kebab correct....

On attend ca avec impatience, parigo75!...
Buffet d'Auteuil , Paris (75)

Bonsoir Je reviens à l'instant du Buffet d'Auteuil le fameux grec qui fait débat..je vais pas pa...

Demain, en fin d'après midi je teste le buffet d'Auteuil. Vous aurez mon verdict demain soir vers...
Rest'o , May sur Orne (14)

pizzas:exellentes kebabs: genialissimes Paninis:mortellements bons frites: accueil: Pleins d'...
Harran Kebab , Montreuil (93)

Restaurant avec un accueil devenant bon quand on vient régulièrement. Au niveau crudités et compa...

Voir plus de commentaires

Kebab : le saviez-vous ?

La sauce blanche est une sauce a base de fromage blanc. Elle est la sauce la plus consommée par les mangeurs de kebabs en France.


© Kebab-Frites.com 2008-2010
Kebab Frites sur Facebook
Kebab Frites sur Twitter
Kebab Frites sur Myspace