Tous les kebabs sur ton mobile

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Kebab News : Kebab & Calories

Rubriques :
Infos Kebab | Interview | Kebab & Calories | Kebab & Musique | Kebab Business | Recettes Kebab | Sondages Kebab | Tour du monde du kebab

<< Article précédant
Article suivant >>

Nos astuces pour alléger votre kebab en calorie

Catégorie : Kebab & Calories
Posté le Samedi 27 Décembre 2008, 14 commentaires
Partager :
FriendFeed YooLink Delicious Twit it ! Facebook

Nos astuces pour alléger votre kebab en calorie
Vous vous inquiétez du nombre de calories de votre kebab préféré. Kebab et Calorie, frères ennemis ?
Vous souhaitez garder la ligne et continuer à déguster vos meilleurs kebabs ?


Le Kebab est pour vous bien plus qu’un encas, mais une véritable addiction. Cependant, vous êtes au régime ou souhaitez simplement surveiller votre alimentation et la part en calorie de vos repas.
Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons quelques astuces pour alléger vos kebabs en calories.

Pour comprendre d’où proviennent les calories du kebab, voir l'article : Combien de calories dans un kebab ?

Nos astuces :

- Tout d’abord, préférez une assiette plutôt qu’une formule. Ainsi, vous pourrez doser vous-même la sauce et le pain. Aussi, vous bénéficierez de plus de viandes et crudités. La viande est source protéines et les légumes, sont eux, recommandés à chaque repas. Vous limiterez ainsi l’apport en matière grasse (lipides).

- Si vous n’avez pas le temps ou préférez un kebab à emporter, optez pour une galette. Bien moins importantes en calories que le pain kebab qui est de nature grasse (lipides).

- Préférez la sauce blanche ou l’harissa à la mayonnaise et au ketchup. La recette de la sauce blanche n’est composée d’aucun corps gras traditionnellement (attention cependant aux sauces blanches kebab vendues dans le commerce, bourrées de glucides -sucres- notamment). L’Harissa, bien que faite avec de l’huile, reste un bon compromis. A bannir le ketchup et la mayonnaise dont on n’a plus besoin de présenter la richesse en calorie.

- Accompagnez votre repas d’eau ! C’est une évidence, il est préférable de boire de l’eau plutôt qu’un soda. A défaut, optimisez et prenez un soda light type Coca Zéro, 1 calorie par verre.

Enfin, si vous souhaitez alléger au maximum votre kebab, ne prenez pas de frites ! C'est gras, bourré de calories, de glucides et de lipides. De plus, le féculent nécessaire à tout repas équilibré est déjà présent en quantité suffisante grace au pain du Kebab.

Si vous appliquez cette recette pour alléger votre kebab, vous devriez pouvoir réduire d’environ 700 calories le nombre initialement prévu dans notre enquête : Combien de calories dans un kebab ?, soit vous en sortir à 700 calories pour votre kebab.

Aussi, préférez le Kebab le midi afin de faire un repas plus léger le soir. Avec toutes ces astuces, le kebab et ses calories trop importantes ne sont qu’un mauvais souvenir ! Dégustez, profitez, c’est avant tout, ça manger équilibré.

Tags : assiette kebab, galette kebab, guide du kebab, harissa, kebab, kebab allégé, kebab calories, kebab light, kebab paris, kebabs, malbouffe, mayonnaise, meilleurs kebab, recette kebab, régime, regime kebab, sauce blanche.

Dans la même rubrique

Mauvais pour la santé, le kebab ?
Kebab & Calories
Publié le 24/09/2010 | 6 commentaires
Sammy Traoré, alias « Sam le kebab »
Kebab & Calories
Publié le 30/04/2010 | 2 commentaires
Le Kebab cale plus qu'un hamburger
Kebab & Calories
Publié le 07/07/2009 | 10 commentaires

A lire aussi

Recette Kebab : Harissa
Recettes Kebab
Publié le 26/01/2009 | 3 commentaires
Couvre feu pour les kebabs !
Infos Kebab
Publié le 07/01/2009 | 3 commentaires
Combien de calories dans un kebab?
Kebab & Calories
Publié le 28/12/2008 | 16 commentaires

Les commentaires sur cet article.

Posté le Samedi 3 Janvier 2009 à 16h16, par KebaBe

Contrairement aux idées reçues, le kebab n'est pas moins calorique qu'un Mac do ou un sandwich classique si on le prend avec des frites. En tout cas, le kebab reste une valeur sûre dont on ne peut se passer Y'a des recettes kebabs allégés qui devraient voir le jour bientôt.
En tout cas, très bon article sur les calories d'un kebab, ça va en aider plus d'un.

Posté le Mardi 6 Janvier 2009 à 17h33, par Lili-One

Le kebab n'est peut être pas moins calorique qu'un McDo, mais il est clairement plus équilibré et plus nourrissant. Par contre, j'émets une réserve sur la "nature grasse" du pain kebab... C'est du pain, et même s'il peut être fabriqué avec une certaine teneur d'huile, c'est plus anecdotique qu'autre chose...

Posté le Jeudi 19 Fevrier 2009 à 20h02, par coban

Oui je suis bien de votre avis, c'est aussi calorique qu'un mac'do mais je préfere cent fois un bon kebap bien gras qu'un mac'do, ya pas photo !!!!

Posté le Jeudi 19 Fevrier 2009 à 20h31, par Beuch

Ah ça c'est sûr, y'a pas photo, c'est un kebab direct pour moi

Posté le Vendredi 20 Fevrier 2009 à 00h47, par tyme

c est pas parce que on mange un kebab une fois par semaine qu on va devenir un gros sac...!!! moi pour ma par je prefere manger un bon kebab par rapport un mac do

Posté le Vendredi 20 Fevrier 2009 à 13h12, par BennyChacon

Complètement d'accord avec vous

Posté le Vendredi 20 Fevrier 2009 à 13h16, par KebaBe

De toute façon, Kebab ou pas, il faut manger sainement, et ça c'est sur plusieurs jours que ça se mesure. Manger un Kebab un jour va pas influencer si à côté on mange équilibré et qu'on se bouge. Souvent ceux qui se plaignent, ils mangent un Kebab le soir alors qu'ils ont mangé un gros cassoulet à midi, et pas bougé de la journée. Faut être actif !

Posté le Lundi 16 Mars 2009 à 21h53, par carmiline

Ah! je suis sur le point d'enrager (ou de domir au choi
chaque personne est responsable de son comportement alimentaire, mais il faut arrêter les hypocrisies!
tu peux effectivement ne pas prendre un gros soda avec ton kebab et diminuer la quantité de sauce, mais faire genre avec effectivement un futur "kebab light" (je le sens arriver gros comme une maison, peut être même proposer par Weight Watchers), ça pue!
tu manges un kebab, pas des carottes râpés! assume!
en plus, moi ça me réduirait de moitié le plaisir de le manger, la notion "lght"!

Posté le Mardi 22 Janvier 2013 à 00h50, par amol

Un kebab est un sandwich équilibré , il faut juste savoir quoi prendre avec... Quand l'on fait attention à sa ligne !!!

Posté le Vendredi 26 Avril 2013 à 20h03, par Weirdplate

Bonjourà tous
J'aimerais savoir selon vous ,du harissa ou de la sauche blanche, est la plus calorique ?

Posté le Samedi 27 Avril 2013 à 04h03, par amol

Pour moi la sauce blanche...

Posté le Samedi 27 Avril 2013 à 08h23, par Weirdplate

Ok merci amol (tant mieux lol)

Posté le Dimanche 28 Avril 2013 à 11h10, par Benfidi

Hum ça dépend car l'harissa est tout de même une sauce à base piment et d'huile ...

Posté le Dimanche 28 Avril 2013 à 15h31, par Weirdplate

C'est pour cela que je me posais la question ^^
Toute fois si on veut vraiment limiter au max les calories il ne faut pas prendre de sauce. (j'ai essayé mais c'est beaucoup moins bon )

Pour ajouter un commentaire sur cet article, tu dois être connecté !

Pour ajouter un commentaire, tu dois te connecter :
Pseudo :
Mot de passe :
  Se souvenir de moi
 

Pas encore inscris ?

Deviens membre de la communauté ! Ajoute des commentaires sur tes restaurants préférés, ou détéstés, et partage tes expériences avec les autres membres.

Connexion rapide avec FaceBook

Facebook Connect permet de te connecter sur Kebab-Frites avec ton compte Facebook !
Tu pourras ainsi participer au site et laissez tes commentaires !



Qu'est-ce que Facebook Connect ?

Prix moyen du kebab frites en France : 4.92 euros

Comment reconnaitre un bon kebab?
Votre publicité sur Kebab-Frites.com
Affichez ici une annonce pour votre restaurant ou votre commerce. Créez votre publicité en ligne en 5 minutes!
http://pro.kebab-frites.com
Publicité
votre annonce ici

Lettre d'information

Recevez chaque mois notre newsletter,
et tenez vous informés de l'actualité du kebab !

Chroniques du kebab

Kebab Frites sauce Samourai
Note : 2/6 | 2 commentaires
Kebab salade tomate oignon harissa
Note : 3/6 | 4 commentaires
Kit Kebab - Dürüm Santa Fe
Note : 4.6/6 | 5 commentaires
Kebab Frites Samourai
Note : 4.7/6 | 2 commentaires
Grec fromage sans oignons
Note : 4.6/6 | 2 commentaires
Kebab samurai sans oignons avec frites
Note : 5.1/6 | 6 commentaires

Derniers commentaires

Délices d'Istanbul , Bondy (93)

J'y mange depuis plus de 10 ans et c'est un trés bon grec. . . Un vrai Turc comme il y a Istanbul,...
Kebab Frites sauce Samourai - Orient Express 2 (75)

ok à éviter! merci =)...
Kebab Frites sauce Samourai - Orient Express 2 (75)

Excellente chronique. ...
Swingy kebab , Trélazé (49)

Franchement, il vaut le détour ! La viande est très bonne. Le seul point négatif, c'est la quantité...
Mc Doner , Angers (49)

Kebabs assez bons, même chose pour les frites. Bon accueil, salle plutôt propre, bonne ambiance, pri...
Le Chawarma , Saumur (49)

Bon accueil, le gars est très sympa ! Le prix est convenable (par contre c'est 5 € le kebab-frites,...

Voir plus de commentaires


© Kebab-Frites.com 2008-2013
Kebab Frites sur Facebook
Kebab Frites sur Twitter
Kebab Frites sur Myspace