Tous les kebabs sur ton mobile

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Kebab News : Recettes Kebab

Rubriques :
Infos Kebab | Interview | Kebab & Calories | Kebab & Musique | Kebab Business | Recettes Kebab | Sondages Kebab | Tour du monde du kebab

<< Article précédant
Article suivant >>

Recette sauce Blanche

Catégorie : Recettes Kebab
Posté le Mardi 9 Décembre 2008, 55 commentaires
Partager :
FriendFeed YooLink Delicious Twit it ! Facebook

Recette sauce Blanche
Recette sauce blanche : Le classique, pour un bon kebab à l'ancienne, c'est une sauce blanche délicieuse !

Pourtant, c'est loin d'être souvent le cas... achetée en grande surface, mal faite (la recette sauce blanche est pourtant facile!) ou pire...une sauce blanche qui n'en est pas une (tartare ou tatziki par exemple). Bref, vous l'aurez compris, Kebab-frites.com vous offre la recette sauce blanche, celle qui pourra accompagner les meilleurs kebabs, à déguster sans modération glissée dans une pita ou une galette.

Il vous faut :

- Une échalote ou un oignon.

- Du persil et de la ciboulette (vous pouvez aussi mettre de la menthe).

- Un demi citron.

- Deux gousses d'ail.

- Du fromage blanc (200 à 400gr).

- Sel et poivre.

- Facultatif : Une cuillère à soupe de mayonnaise.

Maintenant, appréciez la simplicité :

- Dans un bol, versez 200 à 400 grammes de fromage blanc (tout dépend de la quantité que vous voulez obtenir et de la teneur en goût).

- Émincez très finement l'échalote et l'ail, ciselez la ciboulette et le persil et versez le tout dans le fromage blanc (si vous faites avec des herbes sèches type grande surface, incorporez les directement dans le fromage blanc).

- Pressez le jus d'un demi citron.

( Si vous avez décidé d'y mettre de la mayonnaise, c'est maintenant !)

- Remuez bien... Salez, poivrez...c'est prêt !

La recette sauce blanche pour Kebab est si simple qu'il serait bête de pas profiter d'une bonne sauce pour votre Kebab ;)

Tags : kebab, kebab calories, kebab sauce blanche, recette doner kebab, recette kebab, recette sauce blanche kebab, recette sauce kebab, recette sauce samourai, Recettes Kebab, sauce blanche, sauce blanche kebab, sauce kebab.

Dans la même rubrique

Le Sigara Börek
Recettes Kebab
Publié le 05/04/2013 | 4 commentaires
Les frites ont la frite !
Recettes Kebab
Publié le 06/11/2012 | 4 commentaires
Le secret des bonnes frites maison à la Belge
Recettes Kebab
Publié le 07/05/2012 | 21 commentaires

A lire aussi

La recette de la sauce blanche... allégée
Recettes Kebab
Publié le 02/04/2009 | 6 commentaires
La Sauce blanche reine du Kebab !
Sondages Kebab
Publié le 18/02/2009 | 14 commentaires
Recette Kebab : Harissa
Recettes Kebab
Publié le 26/01/2009 | 3 commentaires

Les commentaires sur cet article.

Posté le Vendredi 23 Janvier 2009 à 14h40, par tulesais

Merci pour cette recette mais ...

et pour les fainéants ... où trouver, à la vente, la même sauce blanches que les snacks ???

Merci d'avance pour votre réponse !!!

Posté le Vendredi 23 Janvier 2009 à 22h21, par KebaBe

Étant donné que la vraie sauce blanche est faite à partir de Yaourt (fromage blanc), elle est difficilement trouvable à la vente. En effet, sa date limite de péremption serait assez courte et le produit ne pourrait être mis en rayon que dans les rayons frais type yaourt ou au rayon où l'on retrouve le tatziki ou le guacamole par exemple. Cependant,je n'en ai jamais vu encore en grande surface. La demande ne doit pas être suffisante.

Je pense que ça risque d'être dur pour toi d'en trouver de la toute prête, sauf chez un traiteur.

Je prends tout bon plan par contre si quelqu'un a, ça m'évitera de la faire aussi quand j'ai pas le temps

Posté le Mardi 27 Janvier 2009 à 14h13, par KARMEZfournisseurkebab

c super bon, mais si le restaurateur le prépare lui même c'est qu'on peut le faire aussi! non? le tatziki en turc le "cacik" c'est pas tous à fait pareil, la base et la même sauf que le cacik est plus liquide et le goût differt.. qui a la recette de cette fameuse sauce blanche?

Posté le Mardi 27 Janvier 2009 à 14h16, par KARMEZfournisseurkebab

JVé essayé chez moi ce soir

Posté le Mardi 27 Janvier 2009 à 18h12, par Beuch

Je l'ai faite et franchement elle est terrible ! J'ai adoré !

Posté le Vendredi 30 Janvier 2009 à 09h28, par yumyum

Possible chez l'alimentation générale turque, sous le nom de Cacik (djadjik)

Posté le Vendredi 30 Janvier 2009 à 09h30, par KARMEZfournisseurkebab

non c pa la même chose le cacik et la sauce blanche!! même chez l'epicerie turc y a pas de cacik de toute manière

Posté le Vendredi 30 Janvier 2009 à 09h32, par KARMEZfournisseurkebab

donc faut la faire soit même!!! a mais si vous voulez moi jle fais pour vous et je vous le vends!!! hehehe

Posté le Vendredi 30 Janvier 2009 à 11h15, par yumyum

deja je n'ai pa dit que c'etait sur qu'ils en vendent.
tu connais la recette du cacik?

Posté le Vendredi 30 Janvier 2009 à 11h22, par tulesais

Bonjour tout le monde !

pourriez vous me dire, s'il vous plait, quelle est la meilleure sauce entre Rians et Nawhal's ?

Je suis à la recherche dans la région de Marseille d'une sauce blanche à l'identique de celle que mette les snacks ! elle est trop bonne !

Merci d'avance pour votre réponse,

Posté le Vendredi 30 Janvier 2009 à 11h42, par tulesais

Chez Divial, ils vendent de la sauce blanche Nawhal's mais ... y a 107.64 Euros de Frais de Port !!!

ca fait beaucoup pour un pot à ~3 Euros :-)

Posté le Vendredi 30 Janvier 2009 à 11h48, par KARMEZfournisseurkebab

yumyum tu veux la recette du cacik?
bah écoute c tou simple:

tu dilues 1/2litre d'eau
dans 3-4 cuillères de yaourt
auquel tu ajoute de l'ail ( que tu as auparavent haché)
une pincée de sel
et de la menthe séchée ( elle doit lègerement poudreuse, t'en met une pincée dans la paume de ta main que tu frotte au dessus de ton récipients pour qu'il tombe dans le mélange que tu viens de préparer)

En été , on y rajoute des glaçons.
tu sers ça dans des petits bols
Le cacik accompagne bien les repas à bases de riz ou de bulgur.

si tu veux on peut le comparer au ayran sauf que là tu y ajoute de l'ail et de la mente séchée

Posté le Vendredi 30 Janvier 2009 à 12h42, par yumyum

Cacik


1 kase Yogurt (Yaklaşık 750 gr)
600 cc Su
2 adet taze salatalik
bir avuc dereotu veya
Nane
Arzu edilirse 1 corba kasigi zeytinyagi
Tuz

"Geleneksel bir Turk Salatasidir"

Yogurdunuzun taze ve kaymaksiz olmasi lazim. Eger yogurt kaymakli ise uzerinden kaymagini aliniz. Amma atmayin, evde yogurdun kaymagini seven bir kisi muhakkak cikacaktir.

Yogurt yumurta cirpacagi tel ile purusuz bir hale gele kadar cirpilir. icine yavas yavas su ilave edilerek akici bir hale getirilir. Tuzu konur. Cacigin yogunlugu icine katilan su ile ayarlanir. Bunun karari size aittir. Daha sulu veya koyu yapabilirsiniz.

Kabugu soyulmus salatalik tavla zarindan da kücük ufak ufak dugranir veya kalin tarafi ile rende yapilir ve caciga karistirilir.
Cacigin temeli budur. Bundan sonra yapilacak süsleme ve lezzet arayisidir.

Bazi kimseler caciga dereotu kiyip korlar, kimileri de kuru naneli severler. Servisten oncede uzerinde zeyttinyagi gezdirirler.
En onemli ozelli&#287;i cogu kez 2 dis dovulmus sarmisak katilmasidir. Bu sarmisaklar caciga cok ozel bir lezzet katar. Cacik servise buyuk kase ile cikarilabilir fakat her kisinin yanina küçük cacik kasesi koymak uygun olur.


dsl

Posté le Vendredi 30 Janvier 2009 à 12h56, par KebaBe

Ouais mais là c'est du turc

Merci Karmez

Posté le Vendredi 30 Janvier 2009 à 12h59, par KARMEZfournisseurkebab

bah le cacik c turc!

Posté le Vendredi 30 Janvier 2009 à 13h18, par yumyum

la sauce blanche et identique au cacik

Posté le Samedi 31 Janvier 2009 à 22h25, par coban

je suis de bordeaux et je peux vous assurer qu'on trouve la sauce blanche maison, il suffit d'aller a adana kebap place des capucins a bordeaux...elle est maison et son gout ne trompe pas, croyez moi !!!alors à tous les amateurs de cette sauce filez la-bas...Elle déchireeeeeeeeee.....

Posté le Dimanche 1er Fevrier 2009 à 11h11, par KebaBe

Non mais c'est de la sauce blanche en vente dont on parle
Après tous les kebabs font leurs sauces quasiment ça c'est sur, heureusement

Posté le Dimanche 1er Fevrier 2009 à 11h45, par yumyum


Posté le Dimanche 1er Fevrier 2009 à 21h40, par coban

Oué enfin pas tous !!! et ils ne se cassent pas la tête à la faire puisque c'est si simple de l'acheter, la faire c'est aussi la faire pour deux jours seulement...et 80% des kebab ne la font pas, je peux l'assurer...alors que c'est bien meilleur évidemment...

Posté le Lundi 2 Fevrier 2009 à 00h05, par yumyum

coban ce n'est pas vrai. dans les resto specialité turque 90% ont la sauce blanche fait maison

Posté le Lundi 2 Fevrier 2009 à 00h16, par coban

Alors yumyum je ne suis pas d'accord avec toi...car étant de bordeaux, je connais quasiment tous les kebap de bordeaux voir la cub et j'ai pu m'apercevoir que même les chez les turcs, ils ne la font pas tous, même si c'est meilleurs chez eux...tamam !!!

Posté le Mardi 3 Fevrier 2009 à 17h36, par BennyChacon

Ceux qui la font pas eux même sont des escrocs sérieux, faut un minimum de professionnalisme ! Un restaurant Kebab se doit de faire sa propre sauce

Posté le Mardi 3 Fevrier 2009 à 21h27, par yumyum

moi je suis a paris et c'est plus de la majorité de restos implantés. j'ai fait ma conclusion a partir de ce que j'ai pu voir. je suis navré si certains restos ne le font pas et c'est bien dommage.
et pour bennychacon : pk escros? tu crois vraiment ke les sauces blanches industrialisées sont fraiches et bonnes comme la sauce blanche fait maison? je ne pense pas.

Posté le Samedi 7 Fevrier 2009 à 15h09, par BennyChacon

C'est justement ce que je dis !

Posté le Samedi 7 Fevrier 2009 à 20h37, par yumyum

lol

Posté le Lundi 9 Fevrier 2009 à 19h09, par Djmus

je vois que chacun a son idéé moi je sais que a lyon yen a qui met même de la crémé fraiche
(Essayer vous verez)

Posté le Mardi 10 Fevrier 2009 à 02h54, par tyme

a lyon on a les meilleurs sauce blanche fait maison... moi je connais la vrai recette... desole je ne peux pas la devoler.... hihi vive le kebab sauce blanche...

Posté le Mercredi 18 Fevrier 2009 à 11h33, par tulesais

Bonjour tout le monde !!!

j'ai réussi à me dégoter de la sauce blanche NAWHAL'S par contre, c'est aucun rapport avec les snacks de marseille !

J'ai acheté de la sauce blanche NAWHAL'S CONCOMBRE ! est ce la raison ?
Existe t'il une sauce blanche NAWHAL'S NATURE ?


Merci d'avance pour votre aide !!! je désespère de pouvoir trouver de la sauce blanche à l'identique des snacks marseillais :-(

Posté le Mercredi 18 Fevrier 2009 à 13h24, par BennyChacon

Tu l'as achetée où alors pour finir cette sauce ?

Par contre ouais, si t'as pris la concombre c'est normal que ce soit pas la même

Posté le Mercredi 18 Fevrier 2009 à 13h34, par fanadukebabmayo80

Par chez moi, la sauce blanche est faite maison et est différente selon les Kébabs, à la différence des autres sauces (samouraï, ketchup, mayo, etc...)

Posté le Mercredi 18 Fevrier 2009 à 13h36, par tulesais

je l'ai achetée dans une boucherie hallal (rue Joseph Fallen) à AUBAGNE !

si j'y retourne, je dois leur demander une sauce blanche nature ???

Posté le Mercredi 18 Fevrier 2009 à 18h41, par yumyum


Posté le Mercredi 18 Fevrier 2009 à 19h10, par coban

Le principal est que chacun y trouve son compte...car manger un bon kebap, c'est passer un bon moment !!!

Posté le Jeudi 12 Mars 2009 à 22h14, par leila

la vrai sauce blanche c est avec du tahina c est a dire la creme de sesame une sauce a s en lecher les doigts recette egyptienne


Posté le Jeudi 12 Mars 2009 à 22h41, par coban

Donc c'est si c'est Egyptien ce n'est pas turc, hors la sauce blanche est turc donc pas de tahina !!!!

Posté le Jeudi 12 Mars 2009 à 22h46, par leila

non la sauce blanche c est les egyptiens qui les on inventes pas les turcs tous les pays on leurs recettes!!!!!

Posté le Jeudi 12 Mars 2009 à 22h59, par leila

et en plus rien a voir avec la sauce blanche turc indigeste car il y a trop d ail la meilleur du monde est l egyptienne legere et delicieuse de loin en premiere place devant la turc !!!!!

Posté le Vendredi 13 Mars 2009 à 00h21, par coban

Oué je pense que tu n'as pas du gouté une bonne sauce blanche turque...De toute façon tu as raison chacun à sa recette mais la sauce blanche à proprement dite a été emmené par le célébre Memet aygûn (qui est mort recemment)qui l'a inventé en même temps que le kebap...une sauce simple, si, elle est bien faite n'écoeure pas le moindre, bon chacun son avis je le respecte mais l'histoire elle, est là...Un grand merci à Memmet Aygûn !!!

Posté le Vendredi 13 Mars 2009 à 00h24, par coban

J'ai toujours tendance à me réferer à l'histoire, c'est comme si tu me disais que le kebap est Egyptien !!!! chacun son histoire et ses traditions...

Posté le Vendredi 13 Mars 2009 à 08h45, par Kebabiste

Memmet Aygûn ? ce personnage est "considéré" par les médias comme la personne qui a démocratisé le Kebab en Allemagne .. de là à dire qu'il en est l'inventeur ... je pense qu'il y a un pas à ne pas franchir ... alors la sauce blanche ...

Posté le Vendredi 13 Mars 2009 à 09h00, par KARMEZfournisseurkebab

Mehmet Aygün n'est pas l'inventeur du Kebab, il n'a jamais dis ça! Mais c'est le premier à avoir "importer" le Kebab de notre terre... son père fait parti de la première génération de turcs venus en Allemagne...c'est lui le 1er à avoir lancer ce concept en Allemagne et par la suite le "Kebab" s'est répandu un peu partout en Europe... pour ce qui est de la sauce blanche, la sauce blanche sont origine n'est pas uniquement de la Turquie, mais d'un ensemble de pays qui ont une culture et des repas similaires( la Grèce, le Liban, la Syrie et la Turquie)...

Posté le Vendredi 13 Mars 2009 à 09h26, par Kebabiste

oui, c'est bien ce que je viens de dire, Meymet Aygûn EST CONSIDERE comme la personne qui a DEMOCRATISE le Kebab, je n'ai pas dis qu'il en était l'inventeur ... de plus, de source sûre, le Kebab était déjà démocratisé dans les Pitas en Hollande notamment sous le nom Shoarma ... et cela avant 1971 ...

Posté le Vendredi 13 Mars 2009 à 10h19, par bennh

Chacun croit détenir la vérité de "source sure" mais sans pouvoir prouver quoi que ce soit, que ce soit pour le kebab ou la sauce blanche... à mon avis, personne ne sait, et personne ne saura jamais l'origine réelle.

Posté le Vendredi 13 Mars 2009 à 11h34, par Kebabiste

Je pense que tu as raison bennh ... mais ce qui est certain, c'est que ce Meymet Aygûn a réussi à s'approprier l'idée au ragrd des médias car, à la nouvelle de sa mort, certains journaux ont relayé cette info ... S'il n'était pas le roi du Kebab, il est au moins un as de la com'

Posté le Vendredi 13 Mars 2009 à 12h10, par Beuch

Faut dire aussi que tous les médias ont repris l'info en citant Kebab Frites, donc c'est Kebab Frites qui est le site le plus influant pour tout ce qui concerne le kebab en général...parce que Meymet Aygun qui est mort aurait eu du mal à se faire de l'autopromo

Posté le Vendredi 13 Mars 2009 à 12h41, par KARMEZfournisseurkebab

et si on laissez Monsieur Mehmet Aygun reposer en paix?

Posté le Vendredi 13 Mars 2009 à 21h38, par coban

Oui pardon, quand je dis l'inventeur, disons que c'est lui qui a eu l'idée de le mettre dans une galette avec crudités et compagnie qui ne se faisait pas en Allemagne...L'idée du kebap à emporter depuis les années 70 fait un tabac depuis...Et puis ce sont des kebabçi qui travaillent dans les kebap et non kebabiste !!!

Posté le Lundi 16 Mars 2009 à 08h41, par KARMEZfournisseurkebab

Coban helal olsun sana

Posté le Jeudi 19 Mars 2009 à 19h05, par zlem5762

la sauce blanche je trouve c la meilleur por lé kebab!!
il donne un gou léger é frais.

Posté le Lundi 27 Juillet 2009 à 01h22, par yakisiklim25

Bonjour, moi je connais la vraie recette de la sauce blanche, à ne pas confondre avec cacik ou tatziki qui est une "salade" turc composer de yaourt et comcombre. Mon père a été forcé de me donner le secret car il est parti en vacance et ma laisser les clefs du kebab

Alor la recette c'est:
1 cuillere a soupe de mayonnaise
1 cuillere a soupe de fromage blanc
1 cuillere a soupe de yaourt
1 cuillere a café d'ail
1 cuillere a café de sel
1 cuillere a café de persil
1 cuillere a café d'herbes de provence
1 cuillere a café de menthe, de persil, ou ciboulette (on peut mettre les 3 lol)
et enfin 1 cuillere a café d'huile d'olive

Essayer vous aller en devenir fou c onctueux et remplie d'amour, c un régale total.

Posté le Samedi 22 Mai 2010 à 22h25, par KEBABintheBLOOD

le tzatiki de l'apollon est génial

Posté le Samedi 13 Novembre 2010 à 18h47, par kebabclean

Ces dommage qu'il n'y est pas plus de kebabs qui font leur sauce eux meme . Surtout la blanche industriel ces pas tété ....
La harissa maison aussi , ces toujours meilleurs .

Posté le Mardi 4 Septembre 2012 à 19h56, par macarons51

Bonjour,
On vient de m'initier aux kebab et autres....
J'aimerais connaitre les ingrédients de la sauce Algerienne.
Quelqu'un pourait il me renseigné svp?
Merci d'avance

Posté le Mardi 26 Novembre 2013 à 19h03, par kebabsRus

ça parait bien compliqué à mon sens, je ne met que du yaourt, une gousse d'ail et de la menthe fraîche ... une pincée de sel et le tour est joué