Grillé sauce blanche, rouge et verte - Grillé à Paris

Grillé sauce blanche, rouge et verte - Grillé à Paris

3,7 / 6

Par bandenklap, le 19/07/2013 à 15h47 - Chroniques du Kebab

Cela va faire quasiment 3 semaines que j'attendais l'ouverture de 'Grillé' pour aller le tester, mais à chaque fois que je l'y rendais, le kebab été fermé. Bref, cette semaine, j'ai eu l'information d'un de les amis comme quoi le kebab avait enfin ouvert ses portes. Ni une ni deux, je me précipite donc pour enfin goûter 'la rolls des kebabs'. Et au final, je ressors de la avec une impression mitigée. Entre le kebab d'exception et l'impression tout de même de s'être un peu fait avoir...

Ce vendredi 19 Juillet, je me rend donc au 15 rue St Augustin pour enfin goûter celui qui est présenté comme le prodige du kebab chic. Comme à mon habitude, je ne fais aucune allusion à kebab-frites, j'aime pouvoir écrire mes critiques librement. J'opère donc en client mystère, ce qui me permet de constater les conditions réelles de service du restaurant.

En arrivant (pourtant tôt), il y a déjà une vingtaine de personnes devant moi. Bon signe, ou signe de buzz réussi, seule la dégustation me permettra de le juger. Par contre, il fait chaud, et ça n'avance pas. 45 minutes d'attente avant d'être servi... A la limite du honteux. Et pour ne rien arranger, le four à pain (car le pain est cuit sur place) a son extraction d'air qui n'est pas reliée. Se déversent ainsi dans la pièce les chaleurs du four, ainsi que les farines en cuisson qui irritent le nez et les yeux... C'est d'ailleurs le problème majeur du restaurant, la cuisson du pain sur place. Outre le fait du temps que cela prend, et donc de l'influence que cela a sur le reste de la chaîne de préparation, il n'est pas assez cuit pour des raisons de timing, ce qui rend la dégustation moins agréable, nous y reviendront.

Me voici donc en face de la caisse, après 25 minutes de queue, je me dis que tant qu'à faire, je vais tester tous les produits. J'opte donc pour un grillé sauce blanche, un grillé sauce rouge et un grillé sauce verte. Le tout accompagné de frites maisons (il fallait que je les teste, mais je ne les finirai pas), et d'un jus de pèche de vignes. Car oui, on commande peu de soda ici, on est plus sur des produits trendy type 'Lait ribot', 'jus de pèches de vignes' ou jus de 'mandarines de Sicile'. Bobo vous avez dit? Je ne pousse pas le vice jusqu'à acheter du ketchup bio, facturé 0,50 centimes (j'ai toujours trouvé ce concept à la limite du vol, un peu comme les sacs plastiques que l'on vous fait payer au super marché...). La douloureuse approche : 32,70 euros... Pour un kebab frites sauce soda, comptez 15 euros...

Je pensais que mon calvaire dans la chaleur du restaurant allait s'arrêter prochainement, grossière erreur. Il m'a fallu attendre encore 20 minutes avant de partir avec ma commande. Ce qui me laisse le temps d'observer les gens autour de moi, que des bobos. Des petits jeunes à fort pouvoir d'achat qui souhaitent manger un kebab 'un peu évolué' comme je l'entend dans les conversations. J'imagine que le secret d'un 'kebab évolué' réside dans la garniture, la base étant la même pour chacun des 3 sandwich : salade, menthe, et coriandre. Le tout en quantité minuscule, probablement pour que les saveurs ne prennent pas le pas sur le goût de la viande.
Bref, 20 minutes plus tard, kebab en main, je me rentre vers mon bureau, à 10 minutes à pied de la pour aller effectuer ma chronique au calme. De toutes les façons, pas d'autre choix, le restaurant ne propose pas de dégustation sur place...

Une fois arrivé à mon poste, je déballe donc le tout et commence la dégustation :

- Le grillé sauce rouge
Sur le papier, nous avons donc un kebab à la pulpe de tomate, aux oignons doux de Sicile et à l'huile d'olive. Dans les faits, nous avons bien cela. La sauce tomate tomate se marie à merveille avec le reste du kebab. Et la très bonne surprise de la dégustation, c'est la viande. le veau de lait mariné sur place est excellent ! Tendre à souhait, relevé, bien épicé. Enfin un bon point pour ce restaurant. Le pain en revanche, pour des raisons évidente de timing, n'est pas assez cuit, et colle aux dents. Dommage, cela rend la dégustation fastidieuse.

- Le grillé sauce blanche
Sur le papier, du fromage blanc fermier et du raifort. Et pour le coup, c'est ma seconde très bonne surprise de la dégustation, la sauce blanche est extrêmement agréable avec cette chaleur ambiante à paris. Il me semble que quelques copeaux de gingembre sont ajoutés au kebab, mais je n'en ai pas la certitude; Quoi qu'il en soit, l'acidité apportée par la sauce blanche relève la viande à merveille, une excellente découverte pour mes papilles...

- Le grillé sauce verte
Sur le papier (et sur le papier seulement), de la pulpe de tomates vertes, du piment vert et des oignons doux de Sicile. Moi qui suit un grand fan d'harissa et de sauce samurai, je m'attends à retrouver ce petit goût épicé que j'apprécie tant dans le kebab. Quedalle, ce kebab n'a aucun intérêt gustatif, la sauce est fade et coule, ce qui rend le sandwich périlleux à manger. pas un bon plan, je ne conseille pas.

- Les frites
Faîtes maison, mais sans grand intérêt. Elles sont molles, froides en arrivant à mon bureau, cuites trop en avance. Franchement pas de quoi fouetter 3 pattes à un canard.

- Le jus de pèche de vignes
On aime ou on aime pas, mais étant un grand bobo dans l'âme, moi j'aime bien... :-) On est pas au niveau des jus de pèches de chez Alain Millat, mais c'est pas mal. Sucré, liquoreux, très bien. Manque peut-être un peu de fraîcheur, je soupsonne les frigos de souffrir avec la température excessive de la salle.

Alors au final, qu'est ce que j'en dit, Franchement, les kebabs, tout du moins le rouge et le blanc sont bons, et la viande est juste incroyable. De plus, la garniture, en particulier la coriandre et la menthe relève le goût du kebab de manière agréable, c'est un très bon 'fit'.
Après, goût raffiné ne doit pas obligatoirement rimer avec frugalité... Les portions sont ridiculement petites. J'imagine que le chef a été habitué à servir des petites quantités dans les restaurants étoilés ou il a officié, mais quand on vient chercher un kebab, on vient chercher un produit généreux. On reste quand même un peu sur notre faim... C'est tout juste si je me sens rempli après avoir mangé 3 kebabs, et quelques frites.

Enfin, avec un peu de recul, force est de constater que l'on est quand même dans le kebab 'show mais cher'. Franchement, quand on vend un kebab 15 euros, il y a certains standards à côté desquelles on se doit de ne pas passer : la chaleur excessive, la rapidité du service, l'oubli de la serviette dans le sac... Autant de petites frustrations qui viennent gâcher la dégustation d'un kebab pourtant intéressant d'un point de vue goût... C'est dommage, et je ne peux m'empêcher de penser que au final, on cherche plus à me délester de quelques euros trop lourds, au lieu de 'redorer le blason du kebab' comme cela a été annoncé par le chef dans de nombreux médias...

bandenklap

As du kebab
3,7 / 6
Kebab chroniqué :
Grillé à Paris 02 (75)
Prix :
32.70 euros euros
Ma note en détail
Accueil
Hygiène
Fraicheur
Crudités
Sauces
Viandes
Frites
Pain
Quantité
Qualité/prix
Composition :
1 grillé sauce verte,1 grillé sauce rouge,1 grillé sauce blanche,1 frites,1 jus de pêche
Les plus
- Viande
- Sauce blanche
- crudités
Les moins
- Pain
- Frites
- Service
- Chaleur du restaurant
- Prix
- Quantité

Autres articles

A lire également

  1. Chicken Curry et Chicken façon Grec - La Baraka à Ermont

    Chicken Curry et Chicken façon Grec - La Baraka à Ermont

  2. Kebab  - Restaurant Taiba à Saint Denis

    Kebab - Restaurant Taiba à Saint Denis

  3. Kebab Maison

    Kebab Maison

  4. Grec Frites - Le Riyad à Asnières sur seine

    Grec Frites - Le Riyad à Asnières sur seine

Tous les commentaires

salem-ok salem-ok
Gourou

Merci Bandenklap pour être allé tester ce restaurant dès son ouverture. Après avoir lu l'article consacré au restaurant sur le site décrivant les produits utilisés, je me disais que ce sandwich devait être exceptionnel. Seule la cuisson du pain sur site et à la commande me paraisssait assez risquée. C'est dommage d'investir dans de bons produits et de mégoter sur des choses simples comme le service. Et je n'arrive pas à croire qu'ils n'ont pas chronométré les temps de cuisson pour voir si c'était jouable ou non en conditions réelles.
Bref, merci pour ta chronique sans pitié. Tu as appuyé là où apparemment ça fait très mal. Cela remet en perspective l'idée un peu rance selon laquelle, les grands chefs ne peuvent que mieux savoir que tout le monde comment faire un bon sandwich. Ma femme me dit toujours que les français n'ont rien compris à ce que c'est q'un VRAI sandwich, et ne comprendront jamais car ils sont convaincus que c'est simple, facile et un peu méprisable comme type de plat. Je pense que cela montre qu'elle n'a pas tort. Enfin je m'éloigne peut-être un peu du sujet. :/

Le 20/07/2013 à 09h31
bennh bennh
Gourou

Ouch ! l'addition fais mal... on est à la limite de l'acceptable là, surtout que le sandwich à l'air léger.
Le coup du ketchup montre un peu le 'style'.
Mettre des herbes fraiches, par contre, c'est une bonne idée...

A tester !

Le 20/07/2013 à 15h29
kiwiz kiwiz
Gourou

11€50 le petit kebab frite deluxe, assez cher mais
j'irai le tenter lorsqu'il n'y aura plus 1h d'attente!
la sauce blanche au raifort m'a l'air top!
j'aime bien les kebab à la sauce moutarde pour changer de temps en temps :D

Le 22/07/2013 à 09h16
valerossi valerossi
Gourou

J'ai failli y aller il y a 2 semaines, j'aurais trouvé porte close, trompé par un article du figaro qui le disait deja ouvert.

Super chronique, bravo, j irais me faire mon opinion meme si la chronique parait tellement objective et sincere que mon avis sera surement proche.

Par contre peu de commentaires sur les frites et un deux etoiles en notation. Pour des frites maison c est tres mal payé pourquoi?

Merci pour la chronique

Le 23/07/2013 à 21h03
Alino Alino
Grand maître

Valerossi : - Les frites
Faîtes maison, mais sans grand intérêt. Elles sont molles, froides en arrivant à mon bureau, cuites trop en avance. Franchement pas de quoi fouetter 3 pattes à un canard .

Je pense aussi pour le prix de 3e c'est un peut élever

Le 23/07/2013 à 22h07
valerossi valerossi
Gourou

Ca je suis d'accord, 3 euros pour un cornet de pomme de terre c est dur. Encore le veau de lait je dis pas. On en mange pas a tous les coins de rue. Mais de la pomme de terre frite, j'aurais cru au moins qu ils auraient choisi une variété qui sortait de l'ordinaire et qui valait le détour. C est pour ca que je voulais en connaitre un peu plus sur ces frites. D autant que je suis en vacances a la mer et que je suis aller dans une petite friterie qui paie pas de mine mais qui pour 3 euros propose une barquette de frites fraiches gargantuesque et tres tres bonnes qui suffit a nourrire 2 personnes.

Merci de la reponse

Le 23/07/2013 à 23h41
valerossi valerossi
Gourou

Ah oui et excusez moi j avais zappé le petit passage sur les frites.

Merci

Le 23/07/2013 à 23h43
kiwiz kiwiz
Gourou

pour des bonnes frites,
je conseille de clerq sur Paris (à gd blvd et luxembourg)
pour 4€50 vous avez 1kg de frite belge!
excellente =)
c'est un bon combo avec des kebabs

Le 24/07/2013 à 09h14
premier-kebapMONACO premier-k...
Grand maître

Au vue des photos sans lire la chronique ça pas l'aire tré pro les bac gastro doit être dans un meuble réfrigéré les sauce idem et la pelle a fruit sec le personnelle sans charlotte ou toque sur la tète enfin bon il début. bonne chance au GRILLE Salutation...

Le 24/07/2013 à 20h15
Jake Jake
Apprenti

Très belle chronique. Ce que j'en ai retenu ;
'la viande est juste incroyable'.

Depuis quelques années, je ne prends plus que de la viande en barquette. J'ai trop souvent été déçu par le reste et je préfère la remixer à ma sauce en ajoutant des oignons des poivrons, de l'huile d'olive, du basilic etc en la chauffant légèrement au grill, pour finalement l'habiller d'une tradition qui, à la base, se suffit à elle même.

Eh bien déception : je les ai appelés et ils ne vendent pas de viande en barquette. Il faut obligatoirement acheter un ou des sandwichs pour la gouter.

J'espère pour eux qu'ils tiendront compte des critiques comme celles qu'on peut lire dans cette chronique, parce qu'il est déjà difficile de pérenniser un business surtout dans ce secteur, mais à ces prix, ils ont interet a être irréprochables et pas trop restrictifs dans leur offre.

Sans analyse et sur la seule base de ce que j'ai vu jusqu'ici dans la restauration, ça ne m'étonnerait pas qu'ils descendent en gamme dans quelques temps.

Le 24/07/2013 à 23h23
kiwiz kiwiz
Gourou

très bon point relevé pour le meuble réfrigéré non présent!

Le 25/07/2013 à 09h23

Après en avoir parlé avec des pros du kebab ce WE, il semblerait également que la broche soit montée à l'envers (on le verrai sur la première photo). Je n'ai pas l'analyse suffisante pour dire si c'est vrai ou non, mais en tout, c'est ce qui m'a été remonté... :-)

@Valerossi : effectivement, peut-être un peu sévère sur les frites. mais bon, mis à part le fait qu'elles soient découpées dans des patates qu'ils doivent se faire livrer le matin même, franchement, il n'y a pas de quoi écrire beaucoup la dessus. Sans grand intérêt.

Je vais essayer d'y retourner un de ces 4 voir si ma critique évolue. Je vous tiens au jus !

Le 30/07/2013 à 11h21
valerossi valerossi
Gourou

3 'grillés' et toujours pas rassasié

ça me fait peur pour mon prochain essai du grillé, vu qu'en temps normal tu ne prends qu'un sandwich et qu'au grillé tu en finis 3 tranquille.

Vais-je en avoir pour 50 euros le repas?

Ca me fait peur lol

Le 05/11/2013 à 18h13

Réagir à cette chronique

Ou commenter via Facebook

Publiez vos chroniques !

Vous aussi, racontez vos expériences détaillées de dégustation de kebabs en publiant vos chroniques !

Photos de la chronique

  1. Grillé sauce blanche, rouge et verte - Grillé à Paris
  2. Grillé sauce blanche, rouge et verte - Grillé à Paris
  3. Grillé sauce blanche, rouge et verte - Grillé à Paris
  4. Grillé sauce blanche, rouge et verte - Grillé à Paris
  5. Grillé sauce blanche, rouge et verte - Grillé à Paris
  6. Grillé sauce blanche, rouge et verte - Grillé à Paris
  7. Grillé sauce blanche, rouge et verte - Grillé à Paris
  8. Grillé sauce blanche, rouge et verte - Grillé à Paris
  9. Grillé sauce blanche, rouge et verte - Grillé à Paris

Rechercher un kebab

La communauté Kebab Frites

  • kawkawa63
  • SiD6
  • SiD6
  • SiD6
  • simsim
  • SiD6
  • SiD6
  • palapala
  • iso62
  • tcornillaud
  • pierrebalbinot11
  • SiD6
  • darklolo
  • kevinou
  • Fankebab57
  • SiD6
  • bryanbeast
  • SiD6
  • vinniejones
  • chouppi

22238 membres - 5 connectés

Rejoindre la communauté

Derniers commentaires