Iskender Kebap - L'Everest Bodrum à Boulogne Billancourt

Le 05/10/2009 à 16h25 - Chroniques du Kebab

L'Everest Bodrum fait parti des institutions de Boulogne. Quand on parle Kebab ici, c'est directement à celui là que l'on pense. C'est d'autant plus vrai depuis que Booba y a tourné son clip 'Salade Tomate Oignons'.

A la recherche d'un plat Turc de qualité, je vais donc à l'Everest. Le menu est large et les prix affichés dans la moyenne. Il est environ 14h, et nous sommes quatre clients à faire la queue pour commander. C'est rapide, et ma commande est vite prise: Iskender Kebap pour moi. On m'invite à m'installer à table pour attendre. Pendant les quelques minutes d'attente, on me dresse les couverts et sert le pain Pide aux pépites de sésame (Pita turque) & une carafe d'eau. Le service est agréable. Ca y est mon plat arrive.

Première impression: l'odeur de fromage blanc et de viande est bien présente. Il se fait tard et la faim me presse. Sans attendre, j'attaque mon plat.

La viande est de grande qualité, pas grasse du tout, bien que pas assez grillée à mon goût. Le pain imbibé de sauce de viande est EXCELLENT !

Au niveau sauces, c'est là que le bas blesse. La sauce tomate est classique et le fromage blanc trop fade. Dommage, ça enlève tout le caractère du plat à mon sens. Je demande un supplément d'Harissa pour relever le tout.
Ayant fini tout le pain servi la première fois, j'en redemande à nouveau. Pas de problèmes, on me sert avec le sourire. Cependant, le pain est bon mais un peu sec. Encore une fois, c'est dommage car des pitas au sésame c'est rare.

Je suis donc assez mitigé sur ce coup. Mon Iskender a quelques détails près aurait pu être sensationnel. Malheureusement, à cause de ces petits détails, il a été juste bon. Petite Déception donc pour ma part quand on connait la réputation du lieu.

Point qui mérite d'être relevé, je paie en ticket restaurant sur lequel on me rend la monnaie...toujours avec le sourire. C'est assez rare pour être souligné !