Kebab frites et pizza viande kebab - Restaurant Bodrum à Paris

Chronique précédente Rollo Arabico - Freiburg (Allemagne)

Kebab frites et pizza viande kebab - Restaurant Bodrum à Paris

5,8 / 6

Par valerossi, le 11/09/2013 à 16h53 - Chroniques du Kebab

Kebab classé 2ème en France, et dépourvu de chronique, ce n’était pas possible, il fallait que je remédie à ça. Avec tous les commentaires positifs glanés ici ou là, ce n’était pas vraiment une corvée de m’y rendre, même si une vingtaine de kilomètres le séparait de chez moi.

J’ai jamais eu peur de faire des kilomètres pour manger un bon kebab.

Avant de tomber sur le site kebab-frites je ne m’étais jamais aperçu que j’étais un passionné de kebab, j’en essayais sans cesse de nouveaux, j’en mangeais parfois 6 fois par semaine mais je ne me posais pas de question, je me disais que j’aimais bien les kebabs et ça s’arrêtait là.

Un soir j’ai tapé kebab sur google machinalement, et je suis tombé sur le site kebab-frites et c’est en lisant les belles chroniques de passionnés que je me suis enfin aperçu que j’étais aussi un accroc au kebab.
Je ne me lasse jamais des kebabs, on peut me faire mon plat préféré, la pâtisserie dont je raffole, je ne pourrais pas en manger plusieurs fois de suite, même si j’adore ça je vais saturer très rapidement.
Avec le kebab, c’est différent, je peux en manger midi, soir, lendemain, sur lendemain…. Même si j’ai pas faim. Même si j’ai déjà mangé ! Je n’ai aucune limite avec le kebab.

C’est la petite histoire qui explique pourquoi je me retrouve dans une longue file d’attente devant le meilleur kebab de Paris si on en croit l’affiche sur la façade du minuscule petit « restaurant » Bodrum (Istanbul kebap).

C’est tout petit, une grosse broche, 2 cuistots et c’est tout, pas de chichi, de la viande du pain et des crudités, tous ce qu’il faut pour faire un bon kebab mais pour un habitant de la région parisienne comme moi qui me suis habitué aux kebabs « moderne » avec plusieurs choix de viandes, plusieurs choix de sauces, plusieurs choix de crudités, plusieurs choix de pains, choix de fromage ou non, c’est un peu déroutant.

Là où dans d’autres resto je n’ai que l’embarras du choix et il me faut un peu de réflexion pour savoir quoi choisir, ici je ne sais pas quoi prendre comme deuxième sandwich, puisque la « carte » n’en comporte qu’un : le kebab classique. Dans un premier temps je me dis que je vais en prendre 2 similaires puis je vois tout de même qu’il font une pizza avec de la viande de kebab, j’opte pour ça pourquoi pas. Le service est rapide malgré le monde, la broche est très volumineuse et paraît très appétissante.

Je m’attendais à voir des cuistots plutôt exubérants vu l’aspect présomptueux de la pancarte qui affirme qu’on est dans le meilleur kebab de Paris mais quand arrive mon tour je tombe sur deux cuistots souriant, discrets et très gentils. Salade tomate oignons sauce blanche pour mes deux sandwichs et c’est parti je repars avec.

Les kebabs sont roulés dans des feuilles de papier ce qui m’a rappelé mon adolescence, à l’époque où le papier était utilisé dans tous les kebabs et où le « grec-frites » s’emportait pour 18 francs. (Comme quoi ma passion de date pas d’hier…)

J’ouvre les deux sandwichs, d’aspect c’est plutôt réussi, la viande est bien cuite, persillée , elle brille et arbore une petite couleur rouge orangé qui montre que celle-ci a était longuement marinée avant d’être embrochée.

Curieusement la pizza est plus chargée en viande que le kebab classique, c’est d’autant plus curieux que celle-ci est déjà garnie de viande hachée, de sauce tomate et ne coûte pas 1 centime de plus que le kebab classique, c'est-à-dire 5.50€. elle demeure beaucoup plus consistante pour le même tarif mais même si c’était plutôt bon j’ai préféré le sandwich classique car l’amalgame pizza viande grec ne s’harmonise pas totalement et ne m’a pas convaincu.

Après le visuel et les photos j’attaque la dégustation, la viande est très gouteuse, tendre, bien assaisonnée (même si des années de cantine d’entreprise qui « sur sale » tous leurs plat pour leur donner plus de goût m’ont un peu faussé le palais et m’ont donné cette tendance à trouver tout pas assez salé)

la viande est pas grasse, et pourtant des lamelles entières ne sont que du gras mais comme me répétait ma mère quand j’étais plus jeune, le bon gras n’est pas gras. Et justement une bonne viande, bien persillée, a du gras, ça lui apporte du goût et un équilibre permettant d’avoir une viande pas sèche du tout et très savoureuse. Le pain est bon, les crudités sont fraiches et les oignons sont croquants, la sauce blanche est pas mauvaise mais trop discrète à mon goût, l’harissa que j’ai fait ajouter dans la pizza n’est pas assez présente aussi. Ca ne coule pas, ça ne se casse pas et on peut manger proprement. Le tout donne vraiment l’impression de cuisine saine (je sais ça parait paradoxal pour un kebab). D’ailleurs après les deux sandwichs je ne me suis pas senti lourd, j’aurais pu en attaquer même un troisième.

C’est cuisiné, goûteux, équilibré, et le classement du kebab sur le site n’est pas usurpé.

Alors Meilleur de Paris ? Je ne peux le dire, car nous n’avons pas tous le même palais et je n’ ai pas assez de point de comparaison pour savoir mais la qualité de la broche et sa préparation finement marinée, la fraicheur de ses crudités et l’ensemble très cohérent en font un des meilleurs kebabs que j’ai mangé. Et mon envie d’y retourner me conforte dans l’idée très positive que j’ai de ce kebab.

Je m’abstiendrais cependant d’y retourner pour l’instant car je compte chroniquer d’autres restaurants au rythme que je me suis fixé d’au moins 1 kebab par semaine.

Je vous dis donc à bientôt, cette semaine je vais me rendre à l’original dans le 18ème, ancien proprio du fameux délice de Clamart qui a fermé. Si sa cuisine n’a pas changé, ça peut être intéressant.

Ps : je viens de me relire vite fait et je me rend compte que je n’ai pas parlé des frites, décidément, déjà à la dégustation j’avais oublié les frites, je les ai mangé à la fin. Elle sont anecdotique, loin de la qualité du sandwich, et en plus elles ne sont pas accompagnée de sauce.

valerossi

Gourou du kebab
5,8 / 6
Kebab chroniqué :
Restaurant Bodrum à Paris 17 (75)
Prix :
5.50 euros
Ma note en détail
Accueil
Hygiène
Fraicheur
Crudités
Sauces
Viandes
Frites
Pain
Quantité
Qualité/prix
Composition :
Kebab : viande kebab / salade / tomate / oignons / sauce blanche, Pizza : viande kebab / salade / tomate / oignons / sauce blanche / harissa
Les plus
- viande très qualitative, parfaitement marinée, assaisonnées et très bien cuite. Un must !
- Crudités fraiches et croquantes
Les moins
- Frites quelconques, qui dénotent avec la qualité du sandwich
- pas de sauce pour accompagner les frites
- Choix général limité
- quantité correct mais pas énorme

Autres articles

A lire également

  1. Kebab Frites Samourai - Le Bosphore à Paris

    Kebab Frites Samourai - Le Bosphore à Paris

  2. Kebab Durum - El Baraka à Malakoff

    Kebab Durum - El Baraka à Malakoff

  3. Pita Gyros de luxe - Apollon à Paris

    Pita Gyros de luxe - Apollon à Paris

  4. Kebab Frites - Diyar à Paris

    Kebab Frites - Diyar à Paris

Tous les commentaires

Bienvenu dans le club des accrocs au kebabs. Tu verras, on y est bien... ^^

Plus sérieusement, super chronique. Je l'avais testé il y a quelques années, mais jamais pris le temps d'en écrire une chronique. Ce que tu racontes, c'est exactement ça. Une viande exceptionnelle, et surtout une broche faite maison. La taille est ahurissante, et surtout, super fraîche : seule 1 broche est entamée par jour. Si bien que vous ne savez jamais à quelle heure le resto va fermer, ça peut être en début d'après midi, tout comme à 23h, en fonction de l'affluence.

le petit conseil, c'est d'aller chercher son kebab un midi ou il fait beau, et d'aller le déguster dans le parc des Batignolles qui est à 2 pas de la, un régal quand il fait beau !

Quoi qu'il en soit, superbe chronique Valerossi, une fois de plus ! Au plaisir de lire celles à venir... ;)

Le 11/09/2013 à 17h22
Benfidi Benfidi
Grand maître

Ah mon kebab préféré ! Franchement tout est dit ! Ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas allé ... d’ailleurs l’intérieur à l'air d'être différent, mais bon les cuisiniers et la broche restent inchangés, c'est l'essentiel.

Le 11/09/2013 à 22h50
kiwiz kiwiz
Gourou

Belle chronique!

je te trouve un peu généreux sur les notes:
si la viande est parfaite 6/6
les crudités classiques (sans +) et la sauce discrète ne peuvent pas mériter un 6/6!!
les frites sont vraiment banales et niveau quantité, même avec une pizza en +, j'avais encore un peu faim aussi.
Par contre je suis assez d'accord avec toi sur les saveurs de la belle broche. Elle parfume toute la rue même à 50m, un vrai tour de force.
Cependant, avec tout le monde qui attend, la viande est souvent prédécoupée et baigne dans le gras sous la broche. Je suis certain que si tu avais pu mettre 8/6 à la viande, tu l'aurais fait :D

j'ai hâte de lire tes prochaines chronique, je suis un peu à la retraite de ce côté là!

Le 12/09/2013 à 11h12
Rainbow Rainbow
Maître

Excellente chronique :) :) :)
... même si je partage à 200% l'avis de kiwiz sur le fait que ton enthousiasme pour la viande a sans doute débordé sur les autres aspects frites, sauces et crudités, où tes commentaires sont bien en deçà du 6/6.

Il va vraiment falloir que je teste (enfin !) le challenger de la Turquoise, et promis, si la broche est meilleure, je n'hésiterais pas à le dire, et même à le clamer très fort :p

Je pense quand même que, ne serait-ce qu'au nom de la possibilité de s'assoir, des extras ou options (les oignons marinés, les délicieux palets de légumes maison pour un kebab végétarien, la variété des sauces maisons ;) ), ma préférence restera Turquoise. sans parler du fait que le coup de 'la broche est terminée, on ferme' m'inquiète un peu pour un déplacement spécifique le soir dans le XVIIieme.

Ou d'ailleurs plutôt ma préférence dans le combat des 2 titans se tirant la bourre, puisque mon vrai préféré est en fait L'Istanbul Grill Kebab, Bd de Port Royal, très bien noté d'ailleurs sur kebab-frites (et pas par des hordes de novices ou de pseudo comptes x) , mais hélas un peu trop loin des sentiers battus pour avoir le nombre d'évals qui le fasse monter dans le classement.
Mais puisque nous sommes entre amateurs éclairés franciliens ;) , je leur fait un coup de pub.

Au passage, quelqu'un sait comment on renseigne son restaurant préféré sur son profil ? Je n'ai pas trouvé :/ .

PS : Ha, et puis, je vais faire le croulant : j'ai connu les grecs-frites à St Michel à 15 Francs ! Je crois d'ailleurs que cela a été le prix, très 'psychologique', qui a été fixé au départ, et après cela a suivi l'inflation : 16 Frs, puis 17, 18, 20, 22 (pas souvenir de 19 et 21 Francs)

Le 12/09/2013 à 12h37
parigo75 parigo75
Gourou

Bonjour chers Confrères,

Je profite de ce message pour vous signaler que l’émission « très très bon » qui sera diffusée sur Paris Première, le dimanche 22 septembre à 11h30, portera sur les délicieux plats que l’on peut déguster à la Turquoise 75014.
Le n°1 du classement des meilleurs kébabs de France méritait amplement cette attention !

Bravo pour cette très belle chronique !
Il faudra que je goûte à nouveau le doner des Batignolles car je n’y suis allé qu’une seule fois, il y a 3 ans.

Bien à vous.

Parigo75

Le 12/09/2013 à 13h03
valerossi valerossi
Gourou

Quel honneur de voir autant de grands noms de spécialistes du kebab commenter ma chronique. Ca fait sacrément plaisir.

Tout dabord merci pour vos commentaires positifs. Et je suis heureux que nos avis ne divergent que très peu sur le restaurant bodrum.
Ca veut dire que je suis dans les clous lol

Pour ce qui est des notations c'est marrant que vous vous interrogiez car c'est un véritable casse tête pour moi depuis que je note les kebabs sur le site.
Je ne cesse d'hésiter à chaque fois. Que faire? Noter vraiment comme mon coeur me le dicte et dans ce cas le bodrum aurait eu un 4.5 voir moins de moyenne (bien vu kiwiz pour le 8/6 de la broche j'y ai pensé,t as tapé dans le mile.) et à côté de ce 4.5 pour le bodrum voir des merdes j'ai pas peur des mots comme le good time dans le 95 se pavaner avec sa ribambelle de 6/6 alors qu'il ne vaut rien,c'est une insulte au kebab ce resto. l'idée de voir le good time par exemple avec ses super notes et son super classement mettre dans le vent en notation le bodrum m'est insuportable.

Voilà pourquoi je surnote,oui bien vu vous avez l oeil mes notations sont complétement incohérentes mais c'est juste pour ne pas que ces novices qui lachent des 6 soit trop avantagés. Je joue leur jeu je sais mais c est pas juste...

Le 12/09/2013 à 21h22
valerossi valerossi
Gourou

J'ai vu que vous dans vos chroniques vous arrivez à être plus fins et plus justes dans vos notations mais pour ma part je l'avoue je ne peux m'empecher de me dire que les quelques points que j ajoute permettent de corriger des injustices comme ce 1 ou 2/6 que s'est pris le bodrum en note moyenne par un nouveau. Le même gars va placer des 6 sur des viandes en carton...

Comme c'est pas cohérent je ne suis pas cohérent. Un peu comme si un dépouilleur d'urne de vote voyait un gars du camp adverse bourrer les urnes et tricher et pour équilibrer se mettait lui aussi à ajouter des bulletins

Le 12/09/2013 à 21h32
Rainbow Rainbow
Maître

Deux remarques :

1) Ne pas oublier que, Dieu merci, pour le classement et je crois les notes moyennes des restaus, il y a un 'Rank trust', c'est à dire une pondération qui fait que les contributeurs importants sont pondérés plus que les novices. Certes, pour la crédibilité du site, le Rank trust devrait à mon avis être durci (c'est à dire qu'un contributeur important compte encore plus par rapport à un novice), car on voit quand même de temps en temps l'avis pertinent (et critique ! :p ) d'un expert mis à mal par une dizaine de fausses évals de novices ou faux comptes à 6/6 (ou 1/6 s'il s'agit de concurrents).
Mais, dés que l'on a suffisamment de 'vrais' évaluateurs, le comparatif entre restau au sein de la même ville ou du même département fonctionne globalement assez bien.

2) C'est vrai que le critère 'viandes' pourrait aussi plus compter dans la moyenne/le classement. Après tout, on est là pour çà !
Mais bon, c'est mon avis, et d'autres diront : 'les viandes sont toutes pareilles, ce qui fait la différence, c'est les sauces...'. Des goûts et des couleurs....
Et si un admin me lit, je regrette aussi l'absence d'un critère 'pain' : certains pains maison (comme celui du Nazar kebab à Evreux, ou le nan frais de la chaine Nabab kebab) ou même simplement artisanaux (La Turquoise) sont des vrai plus pour ces restaus.

Le 12/09/2013 à 21h54
kayeroner kayeroner
Grand maître

Crapule !
Je lis ta chronique à 9h18 et j'ai déjà faim par ta faute !
Non sinon je suis d'accord sur la quasi majorité de ce que tu dis.
Ce kebab est clairement dans le top 3 d'IDF.
Merci de lui avoir donné une aussi jolie chronique Valerossi.
Il semble effectivement que le broche ne soit plus coté rue il y a donc eu des travaux comme le précise Benfidi.
Merci à Parigo pour le tips sur l'émission du 22/09

Le 13/09/2013 à 09h24
kiwiz kiwiz
Gourou

jvai aussi essayer d'enregistrer l’émission pour me le mater le soir du 22

@valerossi, je comprends bien qu'il est super difficile d'évaluer les établissements.
je note vraiment trop durement par exemple,
et le fait qu'il n'y ait pas de note pour le pain, que l'accueil, la quantité et la viande valent tous 12.5% de la note finale, et que bcp mettent 6/6 à leur resto préféré faussent le classement.

Avec mes critères et mon barème en carton, mes kebabs préférés dépassent à peine les 4/6 de moyenne,
et certains très moyen arrivent à 3.5/6 car ils sont + neuf, paraissent + propre, propose une crudité supplémentaire ou offre un accueil exemplaire avec un thé offert mais avec un kebab bon mais sans +.
Pour moi 3/6 en sauce c'est bien, 2/6 moyen ou trop industriel, 5/6 sublime et fait maison
Du coup, il ne faut pas s'attarder tellement sur ma note, mais lire les commentaires, et quand on a de la chance, de lire les chroniques très complètes telles que la tienne.

Edit: je ne reproche rien au site kebab-frite, je ne pense pas qu'on puisse trouver un barème idéal pour une notation parfaite.
par ex: le plus bel établissement avec des serveuses méga bonnes topless, des sauces maisons à tomber, des frites à la belges, une hygiène parfaite avec un kebab géant à 3€ mais une viande dégueulasse aurait une note de 90/100 et ne serait pas mon kebab préféré à cause de leur viande!

Le 13/09/2013 à 10h18
valerossi valerossi
Gourou

Ce serait pas ton préféré mais tu irais quand même :D :D :D
Pour les sauces on dira... :p

Mais c est toi qui a raison pour les notations. Si tout le monde faisait comme toi les classements seraient au plus juste

Le 13/09/2013 à 23h10
salem-ok salem-ok
Gourou

Merci Valerossi pour cette chronique que ce restaurant méritait depuis longtemps! J'aim bien ton style direct et la franchise de tes chroniques, et en plus tu contribues à un rythme effréné!

Mon grain de sel en ce qui concerne le débat sur les notations: entièrement d'accord avec Rainbow sur le fait que l'algorithme de notation devrait être un peu ré-équilibré, si tant est que ce soit possible. Personnellement j'attache très peu d'importance au notes des Kebabs qui ne viennent pas de chroniques (ou au moins d'un avis) argumentés (et c'est encore mieux si c'est bien écrit).

Donc en me basant sur ce princcipe, je note plutôt comme Kiwiz en cosidérant que 6 est la perfection, ce qui est très très rare sur cette planète...

Encore bravo en tout cas!

Le 14/09/2013 à 08h30
valerossi valerossi
Gourou

Merci pour tes compliments sur ma chronique Salem, venant d'un participant aussi actif et 'gradé' que toi (comme d'autres dailleurs sur ce fil) c'est d'autant plus plaisant.

J'essai de me mettre au niveau des excellentes chroniques que je lis sur le site. Et je vais continuer à tester et chroniquer car j'adore ça.

Pour les notations après tout vous avez raison, l'important c'est les commentaires développés, moi même dailleurs finalement je ne fais pas trop attention aux notes mais plutôt aux avis étayer lorsque je choisi une nouvelle 'cible'

À bientôt

Le 15/09/2013 à 01h47

Réagir à cette chronique

Ou commenter via Facebook

Publiez vos chroniques !

Vous aussi, racontez vos expériences détaillées de dégustation de kebabs en publiant vos chroniques !

Photos de la chronique

  1. Kebab frites et pizza viande kebab - Restaurant Bodrum à Paris
  2. Kebab frites et pizza viande kebab - Restaurant Bodrum à Paris
  3. Kebab frites et pizza viande kebab - Restaurant Bodrum à Paris
  4. Kebab frites et pizza viande kebab - Restaurant Bodrum à Paris
  5. Kebab frites et pizza viande kebab - Restaurant Bodrum à Paris
  6. Kebab frites et pizza viande kebab - Restaurant Bodrum à Paris
  7. Kebab frites et pizza viande kebab - Restaurant Bodrum à Paris
  8. Kebab frites et pizza viande kebab - Restaurant Bodrum à Paris
  9. Kebab frites et pizza viande kebab - Restaurant Bodrum à Paris

Rechercher un kebab

La communauté Kebab Frites

  • v0xi
  • SiD6
  • SiD6
  • alek
  • SiD6
  • billybob4
  • ogrillade
  • mimidz
  • SiD6
  • ouss
  • SiD6
  • geaddanou
  • frthbo
  • SiD6
  • SiD6
  • Pablo213
  • SiD6
  • SiD6
  • rourou
  • rais

22197 membres - 7 connectés

Rejoindre la communauté

Derniers commentaires