Menu grec broche de viande haché de boeuf et grec veau - O'Clos à Eaubonne

Chronique précédente Kebab-frites - Cap' Kebab à Caen

Menu grec broche de viande haché de boeuf et grec veau - O'Clos à Eaubonne

5,6 / 6

Par valerossi, le 16/08/2013 à 22h22 - Chroniques du Kebab


Je ne suis pas peu fière d’avoir fait ajouter sur le site ce resto à Eaubonne qui est assez récent, moins de deux ans.

Il se situe près de Auchan Soisy presque en face du mac do. 1 an que je passe devant en voiture sans m’apercevoir de son existence, j’ai honte, pour un fan de kebab et du site kebab-frites c’était impardonnable, la seul façon de me faire pardonner était de le faire référencer et de vite écrire une chronique sur ce resto.

Je n’aurais peut être jamais connu l’endroit car il est dans un renfoncement du « grand » boulevard si je n’avais pas été à pied pour une fois, j’allais me chercher un kebab au byzance à une cinquantaine de mètre lorsque j’ai vu ce resto avec toutes ses lumières et photos en facade. En bon testeur de kebab, ni une, ni deux, j’entre, j’oublie de suite le byzance que j’ai déjà testé plusieurs fois.

J’entre dans une salle assez vaste et très colorée, plutôt fun et toute neuve, je me dirige vers les cuisines au fond et là mes yeux s’écarquillent ! oui, c’est le terme ! j’aperçois non pas 2 broches, ce qui serait déjà très rare dans le val d’oise, mais 3 !! broches !, une de poulet et une de veau d’aspect classiques et une de viande haché de bœuf très sombre qui tournicote. Aie aie aie, comme quoi on se ballade et on tombe parfois sur des surprises lol

Je commence à discuter avec le cuisto, je lui dit de suite que c’est rare une broche de bœuf, il me dit qu’il est établi depuis un peu plus d’1 an, qu’il a fait le tour de tous les kebabs du 95 pour savoir ce qu’il se faisait avant de s’établir. Plutôt sérieuse la démarche. Je me présente à mon tour, fan de kébab, gros consommateur, je lui dit que mon resto préféré dans le coin c’est la baraka à Ermont,il connait bien et me dit de suite qu’ils n’ont pas de broche et qu’ils sont plus dans le poulet à la plancha. Ce qui est vrai et confirme sa bonne connaissance des alentours.

Le resto est propre, tout à l’air frais et le personnel est sympa est souriant, de très bons points. Dans un petit coin de ma tête je me dis que j’ai peut être trouvé le « graal » au détour d’un hasard.

Bon passons au vif du sujet, je lui commande un grec viande haché de bœuf sauce algérienne tomate fromage frite, et un grec normal sauce blanche tomate oignons.

Les sandwichs sont en photo au dessus du comptoir et fait rare aussi il est possible d’avoir du « vrai pain » à la place du pain traditionnel. (à tester par curiosité une autre fois)

Une assiette de plusieurs viandes à 9.90 me fait de l’œil aussi mais ce sera pour une prochaine fois.
Ici le kebab est à 4.90 seul, 5.50 avec frites et le menu kebab+ frites + fromage + boisson est à 6,50. C’est tout à fait dans les prix du quartier.

Le cuisto me toaste le pain et découpe une viande d’aspect bien cuite comme je l’aime, le peu d’affluence à l’heure où je suis passé me permet d’avoir la première couche bien doré que j’apprécie particulièrement. Il appui bien sur la viande lorsqu’il rempli le pain ce qui donne à la dégustation un kebab bien rempli, bien compact et bien chargé en viande comme j’apprécie aussi.

Je vais pas vous mentir même si j’ai fait des dizaines et des dizaines de kebab dans ma vie je n’en ai jamais mangé à la viande haché de bœuf en broche et si je n’étais pas un adepte de ce site je n’en aurais même jamais entendu parler.

Le goût est très différent de la viande de veau ou de poulet, déroutant à la première bouchée parce que j’ai pas l’habitude mais c’est vraiment pas mauvais, c’est même très bon. Leur viande est très bien assaisonnée et très gouteuse, elle est très sombre (voir les premières photos) un poil trop grâce à mon goût mais dans la limite du raisonnable quand on a pas un deuxième sandwich qui nous attend derrière comme moi. J’ai bien apprécié ce sandwich, le fromage est présent sans l’être trop, la tomate apporte un ancrage sur ce que je connais déjà et un peu de fraicheur. Le pain est croustillant, le sandwich étant bien compact il est aisé de le manger alors même qu’il est très bien garni. Je me dis à cette instant que j’y retournerai c’est sur.

Le grec normal est bien cuit, assaisonné, une bonne quantité aussi, bien compact, pas déplaisant, il est bon, dans la ligné des bons kebabs, pas une tuerie sanglante comme j’ai pu manger dans certains rares restos mais un sandwich honnête, frais avec un pain croustillant.

Les frites sont classiques, sans plus, RAS, la quantité de frites est normal, pas monstrueuse comme au 129 (mais qui d’autre assomme de frites comme le 129 ? lol) mais suffisante.

Si vous voyez dans les photos un grec steak viande grec c’est que j’y suis retourné depuis lol, j’avais dans l’idée de reprendre un grec au bœuf mais je suis venu un peu tard et la broche était finie, je me suis rabattu sur ce sandwich mixte pas mauvais non plus.

En conclusion, pour moi il passe en tête des kebabs d’Eaubonne sans hésitation, pas seulement pour ses 3 broches qui méritent à elles seules de le placer 1er de la zone mais parce qu’ils font des grecs plutôt bien assaisonnés, pas trop gras (à part la broche de bœuf),d’un bel aspect, qui se digère très facilement avec des crudités fraiches.

Je vais y retourner, tester la broche poulet, l’assiette plusieurs viandes avec du kefta et le pain style « casse croute mac do » et je referai même une petite chronique.

Même si je trouve le resto plutôt sympa, je reste à la recherche du « graal » dans le 95 car même si ce resto est pas mal il est loin d'être l’élu, et je reprends ma quête…

valerossi

Gourou du kebab
5,6 / 6
Kebab chroniqué :
O'Clos à Eaubonne (95)
Prix :
5.50 euros
Ma note en détail
Accueil
Hygiène
Fraicheur
Crudités
Sauces
Viandes
Frites
Pain
Quantité
Qualité/prix
Composition :
grec 1 : broche de viande haché de boeuf / tomate / sauce algérienne / fromage, grec 2 : veau / sauce blanche / tomate / oignon
Les plus
- 3 broches!! dont une de boeuf haché assez rare
- Quantité correct
- viande assez gouteuse
- lieu neuf et propre
Les moins
- frites correct mais quelconques

Autres articles

A lire également

  1. Kebab Durum Frites - Candirdagi à Paris

    Kebab Durum Frites - Candirdagi à Paris

  2. Assiette brochette de poulet - Ephès à Paris

    Assiette brochette de poulet - Ephès à Paris

  3. Double Chicken - 118 à Paris

    Double Chicken - 118 à Paris

  4. Chicken Tikka - Au 9.3 à Epinay sur seine

    Chicken Tikka - Au 9.3 à Epinay sur seine

Tous les commentaires

Benfidi Benfidi
Grand maître

Belle chronique bien structurée et bien décrite.
Effectivement 3 broches c'est rares ^^

Le 16/08/2013 à 23h40
valerossi valerossi
Gourou

Merci pour le commentaire. :)

Et pardon pour les fautes d'orthographe dans la chronique
Je l'ai écrite tard et je ne me suis pas relu. Je ferais plus attention la prochaine fois. Par exemple je démarre avec 'fière' alors que je suis un homme. Impardonnable...

Le 16/08/2013 à 23h52
salem-ok salem-ok
Gourou

Encore une excellente chronique, bravo Valerossi! C'est précis, et en plus avec ta capacité de mangeage de 2 sandwiches (et même 3!), tu peux te permettre de chroniquer chaque restaurant de manière plus large... Vu ce que tu en dis, la broche de boeuf ne m'a pas convaincu plus que ça. Pour moi une broche de boeuf ne peut se finir que de 2 façons: soit ça devient hyper-secos, soit la viande est grasse pour éviter cela, mais du coup c'est... gras. Pour le reste, le restaurant fait l'effort de proposer plus de choix que la majorité, c'est un excellent point. Dernière chose tu m'as fait douter avec ton 'fière' avant de poursuivre la lecture, je me suis dit ah ouais OK Valerossi, ça doit être pour Valérie. Cette nana doit être une sacrée cliente pour pouvoir s'enfiler les kebabs 2 par 2

Le 17/08/2013 à 09h31
valerossi valerossi
Gourou

Merci salem


Mdr le coup de la bonne femme qui s'enfile 2 kebab.

Le 17/08/2013 à 10h13

Réagir à cette chronique

Ou commenter via Facebook

Publiez vos chroniques !

Vous aussi, racontez vos expériences détaillées de dégustation de kebabs en publiant vos chroniques !

Photos de la chronique

  1. Menu grec broche de viande haché de boeuf et grec veau - O'Clos à Eaubonne
  2. Menu grec broche de viande haché de boeuf et grec veau - O'Clos à Eaubonne
  3. Menu grec broche de viande haché de boeuf et grec veau - O'Clos à Eaubonne
  4. Menu grec broche de viande haché de boeuf et grec veau - O'Clos à Eaubonne
  5. Menu grec broche de viande haché de boeuf et grec veau - O'Clos à Eaubonne
  6. Menu grec broche de viande haché de boeuf et grec veau - O'Clos à Eaubonne
  7. Menu grec broche de viande haché de boeuf et grec veau - O'Clos à Eaubonne
  8. Menu grec broche de viande haché de boeuf et grec veau - O'Clos à Eaubonne
  9. Menu grec broche de viande haché de boeuf et grec veau - O'Clos à Eaubonne

Rechercher un kebab

La communauté Kebab Frites

  • jenny2020
  • zouheir
  • yoanngravouil
  • proke
  • julian0000
  • bruno14
  • winfield
  • geoffrey.cure
  • kality
  • papi13
  • rastabykers
  • detoxfive
  • SiD6
  • Mugetsu
  • MJforevr
  • SiD6
  • flo06
  • kebab84
  • SiD6
  • SiD6

22300 membres - 2 connectés

Rejoindre la communauté

Derniers commentaires