Sandwich grec - frites - La Turquoise à Paris

Chronique suivante Ball in Box de Fleury Michon

Sandwich grec - frites - La Turquoise à Paris

5,7 / 6

Par SlementC, le 30/04/2014 à 18h15 - Chroniques du Kebab

Lundi, 7 avril 2014. Le rendez-vous est pris. Notre soirée sera un trio de Game Of Thrones - bière - kébab, chez une amie qui habite rue Pernéty. Rue Pernéty, c'est un peu un mythe pour nous trois, passionnés de kébab que nous sommes, on sait qu'il y a la Turquoise, le kebab le mieux noté de cette noble place qu'est kebab-frites.com. On sait qu'on s'attaque peut être à du lourd, qu'on tombera peut être de notre siège. Mais on le fait quand même.

Ca sera trois complets sauce blanche patron. Avec frites. Un rapide coup d'oeil au décor de la place vous rassure : chaises en bois, décor tradi' mais pas toc, une rapide lecture des ardoises blanchies de craies nous permet de constater que nous ne sommes pas juste 'dans un grec' mais bien chez quelqu'un qui sait ses gammes de plats traditionnels. Deuxième étape, les yeux se posent sur les bacs contenant les ingrédients. La salade est coupée finement, pour garder le croquant. Elle est persillée, parfumée, ca se voit. La tomate est bien rouge, l'oignon nous appelle de son teint rosi. Ni une ni deux les frites sont dans le bain, il fait chaud, on se sent bien. Le préposé à la viande coupe de généreuses tranches avec ce long couteau, que pour ma part je préfère aux trancheuses électriques. On est tradi' ou on ne l'est pas.

Quelques instants plus tard, le corps du Christ est entre nos mains, nous rentrons dans notre tanière pour déguster.

Les frites sont parfaites. Simplement. Trop peu nombreuses, mais parfaites. Point de frites recuites car refroidies par l'absence de client ici. Mais bien une frite grasse, moelleuse, généreuse, qui boit la sauce comme un éthiopien s'abreuverait dans un lavabo JacobDelafon(f).

Le pain est croustillant, doré on sent qu'il est passé sur la plaque chauffante quelques minutes pour lui donner toute sa noblesse, ca ne trompe pas, on sait à qui on a affaire. La viande est parfumée, délicate, fine, la sauce blanche est tout simplement succulente. Comme dit le proverbe 'une seule goutte de sauce blanche vous manque et tout est dépeuplé'. C'est bien le seul reproche que l'ont peut faire à ce sandwich : il manque un peu de sauce pour venir noyer les bas-fonds de notre vianderie. Après le carnage, le goût reste en bouche, longtemps, fin, raffiné.

SlementC

Apprenti du kebab
5,7 / 6
Kebab chroniqué :
La Turquoise à Paris 14 (75)
Prix :
5,50 euros
Ma note en détail
Accueil
Hygiène
Fraicheur
Crudités
Sauces
Viandes
Frites
Pain
Quantité
Qualité/prix
Composition :
Un complet, sauce blanche, frites
Les plus
- Sauce blanche
- viande parfaitement assaisonnée
- pain bien grillé
- garniture très bien faite
Les moins
- Quantité de frite un peu limite
- idem pour la sauce.

Autres articles

A lire également

  1. Grillé sauce blanche, rouge et verte - Grillé à Paris

    Grillé sauce blanche, rouge et verte - Grillé à Paris

  2. Menu grec et Menu paprika - La Baraka à Ermont

    Menu grec et Menu paprika - La Baraka à Ermont

  3. Lunch box Poulet kebab par Marie

    Lunch box Poulet kebab par Marie

  4. Pain Durum fait maison

    Pain Durum fait maison

Tous les commentaires

Tout est bon à la Turquoise.
Y a que l'accueil un peu timide parfois et les quantités vraiment justes (alors que le prix a augmenté de 0,50€ c'est pas rien) qui me le rendent maintenant moins sympathique quand j'y vais.
Faire un effort sur la sauce et les frites, ça coute vraiment pas grand chose et ça rapporterait gros !

Le 02/05/2014 à 12h15
parigo75 parigo75
Gourou

Bonjour à tous,

Voici une chronique bien agréable à lire : réaliste, bien écrite et surtout très réaliste !

A la Turquoise, les frites sont effectivement largement au-dessus de la moyenne. A ce jour, je n’ai pas encore trouvé d’établissement qui en propose de meilleures !
Même remarque pour la viande, une broche assemblée maison tous les matins avec de surcroît du veau de lait, permet largement de se démarquer de la concurrence.

L’article de SlementC est intéressant car il met le doigt sur d’autres éléments propres à la Turquoise, comme les fruits secs (en poudre) qui assaisonnent les oignons. Puis sur un autre point important : les sauces maison. Le couple de patron fait en sorte de proposer des sauces de qualité : par exemple l’harissa est retravaillée. Il est possible d’opter pour 3 autres sauces faites maison, la blanche, la samouraï et l’algérienne (j’affectionne particulièrement cette dernière au goût inimitable).

Le pain est tellement bon que j’arriverais à le reconnaître entre 1000 les yeux bandés. Pour information, il est pétri chaque matin par un artisan boulanger. Donc, rien à voir avec les pains industriels qui ressemblent à du caoutchouc.

Pour conclure, je te remercie pour ta chronique et te recommande de consulter la carte afin de tester une des magnifiques assiettes qui font la réputation de la Turquoise.

Le 06/05/2014 à 18h11
TonyStark92 TonyStark...
Expert

bonne chronique et excellente précisions de notre ami Parigo..

Les epices sur les oignons c'est du sumac..et effectivement les sauces maisons valent le détour, notamment la sauce algérienne.

Le 20/05/2014 à 18h23
grakaigro grakaigro
Accroc

Je lis dans les précédentes chroniques que le pain serait frais et pétri par un boulanger tous les matins.... Et bien moi, lorsque j'y suis allé, le pain était industriel, tout mou et sans saveur.... À mon avis j'ai eu la malchance de tomber sur un jour de rupture de stocks... Ou alors le boulanger était en vacances au bled... Ou alors ça coûte moins cher de donner du pain indus, vu que, de toutes façons, le restaurant a du succès et que les amateurs continuent d'affluer dans ce kebab autrement délicieux... Les crudités sont parfaitement dosées et la sauce blanche et la viande sont à tomber par terre... N'étant pas du genre à manger un kebab dans l'unique but de se péter le bide au point de plus avoir faim pendant 3 jours, jai trouvé les quantités tout à fait parfaites... On ne se sent pas défaillir à la fin du repas... J'y retournerai sans hésiter pour goûter un vrai dürüm avec chou rouge et carottes rappées comme à Berlin (Kotti Food, Mustapha's...)... Dommage, il ne m'a pas semblé apercevoir de féta derrière le comptoir (ingrédient essentiel d'un bon dürüm, qui, surplombé d'un zeste de citron pressé, donne à ce sandwich l'allure d'un met délicat....) mais peut être en ont-ils sur demande..? Dönerement vôtre....

Le 04/09/2014 à 13h40

Réagir à cette chronique

Ou commenter via Facebook

Publiez vos chroniques !

Vous aussi, racontez vos expériences détaillées de dégustation de kebabs en publiant vos chroniques !

Photos de la chronique

  1. Sandwich grec - frites - La Turquoise à Paris
  2. Sandwich grec - frites - La Turquoise à Paris
  3. Sandwich grec - frites - La Turquoise à Paris

Rechercher un kebab

La communauté Kebab Frites

  • rayana
  • Maldoror
  • rotoxi
  • snackLM
  • gina
  • SiD6
  • Mark
  • SiD6
  • SiD6
  • Lalgerienne85
  • ladyeley
  • SiD6
  • SiD6
  • SiD6
  • giom77
  • sophie.francomme
  • jeanette2234
  • SiD6
  • biniou22
  • sansan

22197 membres - 7 connectés

Rejoindre la communauté

Derniers commentaires