Le Mezre

132 Rue des Fayettes - 69400 Villefranche-sur-Saône

  1. N.C

  2. Horaires

  3. Prix non renseignés

  4. 2 avis

  5. Sur une carte

  6. Appeler

plats proposés

  1. Boissons
  2. Burgers
  3. Desserts
  4. Grillades
  5. Kebab
  6. Lahmacun / Pide
  7. Pizzas
  8. Plats / Assiettes
  9. Salades
  10. Sandwichs

Services proposés

  1. Accès handicapés
  2. Broche faite Maison
  3. Carte de fidélité
  4. Certificat halal
  5. Frîtes fraiches Maison
  6. Groupes acceptés
  7. Menu enfant
  8. Pain fait Maison
  9. Parking
  10. Réduction étudiants
  11. Restauration à emporter
  12. Restauration sur place
  13. Salle avec télévision
  14. Salle climatisée
  15. Service de livraison
  16. Terrasse
  17. Thé offert
  18. Wifi gratuit

Kebabs recommandés

  1. Uskudar Lyon
    Uskudar

    26 rue de Marseille
    69007 Lyon

    Label 
Notice: Undefined variable: path_encours in /var/www/wsites/comparateur_v2/pages/fiche.php on line 319
  2. Soleil d'or kebab Vénissieux
    Soleil d'or kebab

    1 Passage Leon Feix
    69200 Vénissieux

  3. Amilcar II Lyon
    Amilcar II

    15 rue de Marseille
    69007 Lyon

  4. Snack Le Grange Blanche Lyon
    Snack Le Grange Blanche

    155 Cours Albert Thomas
    69003 Lyon

Récompenses du kebab

#118 au classement des meilleurs kebabs de Rhône

Photos

Aucune photo... (Vous êtes le gérant de Le Mezre ? Ajoutez des photos !)

Horaires d'ouverture

(Vous êtes le gérant de Le Mezre ? Indiquez vos horaires !)

  1. Lundi
    n.c
  2. Mardi
    n.c
  3. Mercredi
    n.c
  4. Jeudi
    n.c
  5. Vendredi
    n.c
  6. Samedi
    n.c
  7. Dimanche
    n.c

2 avis sur ce kebab

  1. Accueil
  2. Hygiène
  3. Fraicheur
  4. Crudités
  5. Sauces
  6. Viandes
  7. Frites
  8. Pain
  9. Quantité
  10. Qualité/prix
» Mettre à jour des informations sur ce kebab «

2 avis sur ce kebab

k

Bien que n'ayant plus mis les pieds dans ce Kébab depuis de nombreuses années, j'ai décidé d'y retourner, afin de voir si les souvenirs que j'en garde son justifiés. Tout d'abord, l'enseigne a légèrement changé, alors qu'il y était auparavant indiqué 'Spécialité Turques et Kurdes, Kébab', il se contente aujourd'hui d'un simple 'Restaurant'. Bien décidé à y retourner, cela ne me fait pas peur et (grand bien m'en pris) je pousse quand même la porte du restaurant et laisse l'ambiance qui y règne m'imprégner. La lumière est tamisée et les couleurs sont chaudes. Une douce musique orientale (que je suppose turque) y est discrètement diffusée, sans que l'ont puisse voir les haut parleur. Les murs sont en belle pierre et décorés par quelques photos témoignant d'un véritable art de vivre. Pas de doute possible, nous entrons dans un lieu ou chaque détail est travaillé, et nos
papilles s'éveillent par anticipation. Malgré tout, l'ambiance n'y est pas guindée, mais familiale et décontractée. Le patron nous indique avec grâce et discrétion une table dans un coin, d'où nous étudions le menu. Là, surprise ! le 'fameux' Kébab n'est même plus inscrit à la carte. Une rapide observation confirme qu'il n'est plus nul part indiqué la vente d'un simple Kébab. Cependant, nous observeront bientôt des clients prendre à emporter des Kébabs, ce qui laisse indiqué une sorte de 'double clientèle'. La carte est cependant parsemée d'ingrédients ou de plats nous rapportant au Kébab, comme la classique 'assiette Kébab'. Il est aussi parfois indiqué la présence de 'viande de kébab'. Nous nous laissons portés par les douces connotation orientales des tous ces plats, plus attrayant les uns que les autres. Un de mes voisins ayant choisi l'assiette Kébab, j'opte pour ma part pour l'içli köfte, ayant laissé à ma jeune personne une forte impression il y a quelques années.

Après un temps d'attente raisonnable (mais évidemment non qualifiable de 'restauration rapide'), les plats nous sont présentés. Ce sont des monuments d'humanité. L'attention au détail sur la présentation n'est pas là pour masquer une maigre quantité, le chef créé ses plats avec amour et générosité. Nous repartirons la panse pleine. L' içli köfte (viande de boeuf enroulée dans une papillotte de boulgoure) est accompagné d'une généreuse quantité de boulgoure, ainsi que de carottes, salade et choux rouge. Les crudités amène un équilibre et une légèreté bienvenue face à l'içli köfte. Je ne rentrerai pas dans les détails de ce plats, qui s'est montré digne de mes souvenirs.

L'assiette Kébab est elle aussi fort réussie et est garnie des mêmes accompagnements. La viande de Kébab (mouton) est légèrement grillée, craquante sous la dent. Elle est légèrement assaisonnée, laissant émerger toute les subtilités de la cuisson. Pas de doute, il s'agit d'une réussite totale. Les sauces accompagnant les crudités sont aussi excellente, probablement faites maison. Les frites (que l'on peut choisir en remplacement du boulgoure) sont craquantes à souhait, mais ne laissent pas un souvenir inoubliables. De même le pain (présenté dans une charmante corbeille en osier) ne m'a pas semblé exceptionnel, mais j'étais peut-être trop absorbé par les merveilles l'entourant. Le vin qui nous est servi, un rosé turc dont le nom m'échappe (honte à nous, bien qu'étant dans la capitale du Beaujolais nous n'avons pas opté pour du local !) offre un nez puissant, un goût à la fois fruité
et acide est du plus bel effet, mais la tenue en bouche est étonnamment courte.

Satisfait de cette expérience, nous nous laissons aller sur nos dossier et nous faisons porter par un air de clarinette évoquant le Klezmer (bien que j'appris plus tard qu'il s'agit d'une composante principale de la musique turque). Cette ambiance sonore est tout de même légèrement gâchée par le bruit produit par une fontaine évoquant la coulée continue d'une gouttière percée (ou autre chose pour les plus imaginatifs ;) ).

N'étant pas le plus grand amateur de pâtisserie orientale, j'opte au dessert pour une franchouillarde crème brûlée, qui répond bien à mon attente, et offre une sorte d'interface entre le monde Turque que je m'apprête à quitter et notre campagne Caladoise que je vais bientôt rejoindre.

C'est donc les papilles éveillées et l'estomac satisfait que nous repartons, marchant dans les typiques rues piétonne encadrée par des arcades Caladoises. Le marché couvert de Villefranche nous offre ses derniers jeux de lumière, tel un adieu à ce repas mémorable.

k

Très bon kebab. Le lieu est très classe pour un kebab. Plats très diversifié, beaucoup de choix. Voilà, voilà. :)

Donner votre avis sur ce kebab

Attribuez une note à chaque critère entre 1 (mauvais) et 6 (excellent)

  1. Accueil
  2. Hygiène
  3. Fraicheur
  4. Crudités
  5. Sauces
  6. Viandes
  7. Frites
  8. Pain
  9. Quantité
  10. Qualité/prix

Expliquez vos notes, et laissez votre avis :

En postant votre avis, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepté les Conditions Générales d’Utilisation du site, et confirmez que votre commentaire est en accord avec la Charte des avis.

Ce kebab sur une carte

Voir sur google maps - Le Mezre est situé au 132 Rue des Fayettes - 69400 Villefranche-sur-Saône


KEBABS LES PLUS PROCHES :

  1. Minute kebab : 22 Rue Grenette à Villefranche-sur-Saône
  2. Restaurant Goksu : 78 Espace Barmondiere à Villefranche-sur-Saône
  3. Restaurant Cesme : Rue Dechavanne à Villefranche-sur-Saône
  4. Le pacha : 35 rue charles germain à Villefranche-sur-Saône
  5. Tous les kebabs de Villefranche-sur-Saône
  6. Tous les kebabs de Villefranche-sur-Saône
  7. Tous les kebabs de Limas
  8. Tous les kebabs de Jassans-Riottier
  9. Tous les kebabs de Anse
  10. Tous les kebabs de Trévoux
  11. Tous les kebabs de Saint-Georges-de-Reneins