Sculpture sur broche de kebab

Le 04/02/2010 à 09h57 - Infos Kebab

Quand l'art et la culture rencontrent le kebab, cela produit souvent des choses intéressantes, avec des artistes qui n'hésitent plus aujourd'hui à utiliser la broche à kebab comme base de création, pour des résultats toujours très surprenants !

Nous avions vu l'année dernière l'exposition International Kebab au Grand Palais, et cette année, le kebab repointe le bout de son nez dans une autre exposition, dans le quartier de Wazemmes à Lille, qui rend hommage à Abdel Fellah, artiste décédé en 2008.

Dans les carnets d'Abdel Fellah, grand adepte de l'autoportrait, une note a retenu l'attention du centre d'art lors de la préparation de l'exposition : il y évoquait le moulage de son visage dans de la viande de kebab.

Le plasticien Hervé Lesieur a donné forme à cette idée d'une nouvelle exploration du visage de l'artiste. C'est ainsi que le public a pu admirer le portrait d'Abdel Fellah sculpté dans une broche de kebab congelée. La soirée s'est même poursuivie par une dégustation du morceau de viande sculpté, l'artiste souhaitant atteindre dans ce travail la symbolique religieuse. Dans ces notes dévoilées par le centre d'arts, Abdel Fellah écrivait vouloir « faire un moulage de mon portrait et y mettre d la viande de kebab, afin que l'on me mange. Mangez, ceci est mon corps... buvez, ceci est mon sang. »
Son souhait a donc été exaucé !

Autre artiste, autre pays, mais toujours de la sculpture sur kebab !

Julian Wolkenstein, photographe australien, connu pour ses photographies de campagnes publicitaires, souvent ironiques, originales, mais surtout surréalistes, nous offrent une superbe image d'une femme sculptée dans une broche à kebab.

Baptisée "Donna", cette photo est le résultat d'un voyage à Londres, ou le photographe a demandé à un spécialiste de lui créer cette sculpture de kebab. Superbe résultat !

Des sculptures d'anonymes

Nous avons déniché sur facebook d'autres créations, d'artistes anonymes, notamment cette superbe sculpture d'un corps de femme, dans une broche à kebab.
Le travail est impressionnant ! La broche a également été cuite ensuite, comme vous pouvez le voir sur les photos. Une broche à kebab qui fait envie, c'est pas si courant !


Le Kebab'Art, un nouveau courant artistique ?

Articles recommandés

  1. Grill kebab à toutes les sauces Grill kebab à toutes les sauces
  2. Cag kebabi, l'ancêtre du kebab Cag kebabi, l'ancêtre du kebab
  3. J'aime les chich kebab J'aime les chich kebab
  4. Tacos Al Pastor, le kebab mexicain Tacos Al Pastor, le kebab mexicain