Kebab Shop Manager

Le 14/10/2010 à 10h14 - Infos Kebab

Nous vous faisions découvrir dans un précédent article les jeux flash kebab qui circulaient sur internet, voici aujourd'hui un jeu de management à installer sur votre ordinateur : Kebab Shop Manager.

Bien que sorti en 2008, il ressemble graphiquement à un titre de votre vieille Megadrive ou Super NES, des années 1990... il a certainement été développé par un étudiant comme projet de fin d'année plutôt que par EA Sports ou Konami.

Ne vous attendez donc pas à être ébloui, bien au contraire, le jeu est kitsch à souhait, ça pique un peu les yeux ! Le concept est assez fun, et très second degré, mais il faut bien l'avouer, il n'a pas retenu notre attention plus de 10 minutes.

Dans Kebab Shop Manager, vous jouez le rôle d'un gérant de kebab Londonien, qui a été chargé d'une mission sacrée par la Guilde des Kebabia - une organisation clandestine qui remonte à l'époque de la Grèce antique. Non seulement vous devez faire face à la gestion au jour le jour de votre snack kebab, mais vous devez aussi tout faire pour détruire la chaîne rivale turque et étendre votre empire sur tous les arrondissements de Londres. C'est seulement après ça que vous découvrirez les secrets de la Guilde et la véritable histoire de l'origine du kebab.

Kebab Shop Manager est une simulation stratégique qui comporte 90 écrans, dix mini-jeux et quatre fins possibles. En plus de vous occuper des questions financières, vous serez également confronté à un certain nombre de décisions cruciales telles que le choix et le salaire de votre personnel, le choix de vos viandes plus ou moins rassies, l'achat de mobilier, et les façons de rendre vos clients accrocs à vos kebabs.

Vous serez pour cela aidé par plusieurs assistants, plus ou moins farfelus... Nick, par exemple, est "le produit d'une expérience génétique hybride ... il est né à l'intérieur d'un utérus artificiel, fécondé par deux des plus éminents dirigeants du monde du kebab" . Dans le même esprit, vous aurez droit à des blagues sur les orphelins, à l'attaque des restaurants adverses au bulldozer, ou encore au nettoyage de vomi avec votre balai brosse !

Télécharger le jeu gratuitement : Kebab Shop Manager Download (fichier .zip de 50 Mo)


Articles recommandés

  1. Fusillade dans un kebab, le coiffeur d'à côté interpellé Fusillade dans un kebab, le coiffeur d'à côté interpellé
  2. Nouvelle sauce : la mayonnaise au cannabis Nouvelle sauce : la mayonnaise au cannabis
  3. Les humoristes du web inspirés par le kebab Les humoristes du web inspirés par le kebab
  4. Cadeaux insolites : du kebab pour Noel Cadeaux insolites : du kebab pour Noel