Le kebab le plus cher du monde coûte 840 euros

Le 09/06/2011 à 15h12 - Infos Kebab

Après le kebab qui a sauvé la vie d'un homme, voici une nouvelle information loufoque qui nous arrive d'Angleterre. Dans la série des records, après le plus gros kebab du monde, voici le kebab le plus cher, que vous pourrez déguster pour la modique somme de 750 livres (840 euros) ! Nous sommes bien loin des prix des kebabs constatés en France...

C'est à l'occasion du lancement de l'émission The Great Food Truck Race, sur la chaine britannique Food Network, qu'Andy Bates, chef britannique, a élaboré la recette de ce kebab de luxe.

Pour composer ce sandwich, il a utilisé les ingrédients suivants : épaule d'agneau de lait des Pyrénées, tomates coeur de boeuf, feta de Grèce, piments du Chili, huile d'olive Laudemio d'Espagne, pommes de terre vitelotte de France, feuille d'or comestible, safran, champagne Krug, ail, citron, menthe, cresson, salade, concombre, yaourt.

"Je suis allé dans un snack kebab, j'ai acheté un kebab classique, et j'ai analysé les ingrédients pour voir comment je pouvais l'améliorer. Il a fallu beaucoup de temps pour dénicher les meilleurs ingrédients possibles, mais j'ai adoré chaque minute. Il est important pour moi en tant que chef que tout aille bien ensemble, et je crois que j'ai atteint cet objectif. Le mélange des saveurs fonctionne vraiment. L'épaule mijoté d'agneau se marie bien avec le fromage feta à la menthe, et le safran. Les ingrédients de base de tous les kebabs sont la viande, les crudités et la sauce. Je voulais améliorer l'ensemble, tout en s'assurant que le produit final serait encore identifiable à un kebab.", explique le chef.


Articles recommandés

  1. Planète Kebab #1 Planète Kebab #1
  2. Un kebab lui sauve la vie Un kebab lui sauve la vie
  3. Qui est Ali le Kebabier ? Qui est Ali le Kebabier ?
  4. Le Kebab au service de l'Art Contemporain Le Kebab au service de l'Art Contemporain