Du kebab sur Minecraft

Le 20/09/2011 à 14h05 - Infos Kebab

Minecraft, vous connaissez ? Ca doit forcément vous dire quelque chose, c'est le jeu phénomène de ces derniers mois, qui attire déjà plus de 13 millions de joueurs à travers le monde, alors qu'il est encore en version bêta. Un succès étonnant au premier abord, quand on voit la réalisation graphique hyper pixelisée, à peine à la hauteur des Super NES, ou des Master System des années 1990 !

Pourtant, les joueurs sont bien au rendez-vous, et de plus en plus nombreux dans ce monde composé de cubes de sable, d'eau, de pierre, de bois, ... matières premières que vous devrez récolter et utiliser pour construire des objets et des bâtiments. Comme un jeu de Légo géant, la liberté est totale, les types de constructions sont infinies, la seule limite étant l'imagination des joueurs, ce qui rend ce jeu extrêmement addictif ! Les plus courageux y passent des jours entiers, à créer des villes, des chateaux, des bateaux, ou reproduire des monuments connus, de la tour Eiffel au Taj Mahal, en passant par le Fort Boyard ou le Golden Gate Bridge de San Francisco.

Mais on trouve aussi des choses plus inattendues, comme notre cher kebab, qui est décidément partout ! C'est ainsi qu'une communauté de joueur, du site WTCraft.com, se lance régulièrement des défis de construction, dont l'un d'entre eux était la reproduction d'un kebab ! Pas facile, mais certains ont relevé le challenge, avec plus ou moins de réussite :

(Voir tous les kebabs sur le site de wtcraft.com)

Dans un autre style, voici une petite vidéo humoristique anglaise, réalisée dans un monde minecraft, qui abrite un vendeur de kebab un peu spécial (kebab with dogmeat)...



Enfin, pour les fans de Minecraft et de kebab, sachez qu'il existe un objet que vous pouvez créer avec 8 bâtons et 1 cube de laine, qui représente une toile à accrocher au mur, avec la possibilité de choisir une image de kebab comme décor !
Il serait parfait pour trôner dans votre salon minecraft, ce tableau, non ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce jeu :
» Le site de Minecraft : https://www.minecraft.net/
» Pour bien débuter à Minecraft : https://www.youtube.com/watch?v=sh6mkiL6QzE

Attention, si vous ne connaissez pas Minecraft, et que vous êtes un joueur dans l'âme... réfléchissez bien avant d'essayer, c'est très chronophage ! Dîtes adieu à votre vie sociale, vous n'aurez même plus le temps d'aller manger au kebab du coin... vous êtes prévenu !