Légendes urbaines du kebab

Article précédent Le kebab du Kaïra Shopping

Légendes urbaines du kebab

Par Kebab-Frites, le 22/11/2009 à 14h36 - Infos Kebab

La broche de kebab à la viande de chats ou de rats, la sauce blanche aux 7 spermes, les cacahuètes aux 12 urines du comptoir, la tête de poulet dans les nuggets, ou l'extrait de testicules de taureau dans une boisson énergisante, les légendes urbaines ne manquent pas dans le monde de la restauration rapide.

Le kebab est, il faut l'avouer, le champion dans le domaine, et ces derniers jours, une info qui ressemble fort à ce type d'histoires, est parue dans la presse, aussitôt relayée par des centaines de personnes sur le web, via les blogs, twitter, ou facebook.

A Perm, en Russie, un kebab aurait servi de la viande humaine, achetée à des SDF qui passaient par là, et qui avaient préalablement tué un homme suite à une petite fringale. Ayant eu les yeux plus gros que le ventre, les SDF n'ont pas pu terminer leur repas de corps humain, et auraient vendu les restes à "une gargotte spécialisée dans les kebabs et les pâtés", qui les a servi à ses clients.

Info, Intox, Hoax ? Une histoire  qui s'est déroulée à des milliers de kilomètres, dans un pays pas franchement irréprochable au niveau de l'information. Difficile à vérifier ce genre de faits, et quand le kebab est de la partie, l'objectivité est vite oubliée et l'info vite arrangée : à Paris, un kebab qui baisse son rideau pour refaire ses peintures, c'est tout le quartier qui annonce une fermeture suite à un passage de la DGCRF...

Tout cela n'est pas sans rappeler la fameuse légende sur la sauce blanche, que nous avons tous entendu, et qui a toujours eu lieu dans le kebab que le pote du cousin d'un pote connaissait, une personne inconnue, mais une source sûre.

Sur les forums, on s'interroge : "En Suisse, on aurait retrouvé 7 traces de spermes différents dans la même sauce. Est-ce que ce genre de mythes existe en France ?"

Et c'est un belge qui répond : "Ah oui je l'ai entendu cette histoire ! Elle concernait un établissement de la rue des pitas derrière la grand place à Bruxelles! Il s'agissait du sperme de mouton."

Un français rajoute : "Nous avons eu la même ici à Nantes (Ouest de la France). Il était également question de 7 sperme différents !! C'est fou...".

Et une autre : "j'en mange plus car par chez moi un kebab a fermé : une femme a fait analysé sa sauce blanche et c'était mélangé avec du sperme!!!".

Pire encore : "le turc qui tenait le Kebab en face du lycée avait deux pots de sauce blanche et la sauce blanche avec le sperme il la donnait aux clients français".

Dans votre région aussi c'est arrivé, n'est-ce pas ?

Dire que le kebab préféré de l'équipe de Kebab Frites fait de la mousse au chocolat maison...

Autres articles

A lire également

  1. Production des broches de kebab, bientôt en France ?

    Production des broches de kebab, bientôt en France ?

  2. Braderie de kebabs à Lille

    Braderie de kebabs à Lille

  3. Viande et sauce Kebab: le duo gagnant !

    Viande et sauce Kebab: le duo gagnant !

  4. Hygiène : les 7 astuces pour reconnaitre un bon Kebab

    Hygiène : les 7 astuces pour reconnaitre un bon Kebab

Tous les commentaires

Damian Damian
As

ah la fameuse sauce blanche...

Pour l'histoire russe, à mon avis c'est vrai (source=police), sauf que ca doit concerner une vieille gargotte pourrie et déguelasse, qui n'a rien à voir avec un kebab comme on l'entend ici en France. (jamais vu un kebab qui faisait également du pâté d'ailleurs.)

Cette gargotte faisait des kebabs, donc dans la tête des gens européens, ils imaginent un snack comme en France, comme en bas de chez eux, mais ça n'a certainement absolument rien à voir en réalité...

Pour moi elle se situe à ce niveau la désfinormation :|

Le 23/11/2009 à 15h05
KebaBe KebaBe
Gourou

J'ai honte, mais j'ai envie de dire aussi que la légende des 7 spermes, on l'a aussi eu aussi :D
En tout cas, ça déssert fortement les Kebabs. L'image de cette légende est bien ancrée dans les esprits les plus réfractaires !

Le 23/11/2009 à 15h38
cool cool
Expert

Salut moi aussi je pense que c'est vrai l'affaire de russie pour les autres légendes comme le rat ou le chat ça a pu exister mais ne généralisons pas ça reste exceptionnel quand on vois la propreté des cuisines de restaurant traditionnel français et la fraicheur des produits servis pourquoi stigmatiser les kebabs PS : pour la sauce blanche lol mdr dur dur

Merde pas du rat lol il va falloir que je change d'avatar mdr

Le 23/11/2009 à 17h18
bennh bennh
Gourou

quelle horreur ces légendes... :D
Si tout était vrai, moi je dis respect aux turcs qui arrivent à fournir chaque jour un pot de sauce blanche ! et quelle solidarité ! arriver à faire venir 7 potes tous les matins, c'est beau...

Le 23/11/2009 à 17h56
Clement Clement
Maître

Pour ma part j'avais entendu dire que la sauce aux spermes avait été découverte dans un kébab de Marseille

Le 26/11/2009 à 20h43
moung moung
Accroc

.........la seule fois que j'ai mangé un kebab à Marseille j'ai été malade comme un chien; Ce qui m'arrive rarement... bizarre bizarre....

Le 01/12/2009 à 19h35
makhamza makhamza
Apprenti

Mesdames, Messieurs,
en tant que restaurateur et sandwicherie rapide dans la région , je voulais ajouter quelques mots concernant les mauvaises informations qui se balladent dans la nature .
D'ailleurs quant ce sont des points négatifs à dire la diffusion est beaucoup plus rapide malheureusement .
Aussi je comprends que la média et la presse et encore les sites internets se mettent tous contre ces kébab qui aujourd'hui représentent un très grand pourcentage du fast food qui est peut-être un très grand concurrent des Mc Do des Quick etc... qui se voient tous gêner de voir une baisse de leur chiffre .
Donc vous comprenez ! il faut commencer à abimer l'image de ces petits kebabs qui les gênent énormément et surtout quant on a les moyens de le faire par la presse et la télé c'est plus efficace et les gens sont vite influencés .
C'est malheureux mais c'est comme ça , donc ne croyez pas tous les salades que vous pouvez entendre de bouche à oreilles car s'il fallait vraiment analiser tous les restaurants pour l'hygiene en France croyez moi qu'il n'y en aurait vraiment pas beaucoup qui passerait le barrage .
Merci de votre attention , un citoyen .

Le 02/12/2009 à 01h46
Dams Dams
Accroc

C'est compliqué...
Si l'on en croit la DGCCRF (le grand policier de l'hygiène en France, entre autre choses) près de 2/3 des kebabs ne sont pas aux normes (test réalisé sur 1000 kebabs, soit environ 10% du marché, ce qui est serieux).
Mais il faut se rappeler quand même que :
- ça veut dire d'un tiers des kebab sont aux normes, et pour cela on a notre superbe site kebab-firtes pour nous aider à les trouver
- que les normes DGCCRF sont assez drastiques, et que nombre de restaurants français, italiens, chinois, ne passeraient pas non plus le test
Au final, le kebab est aujourd'hui stigmatisé comme l'ont été en leur temps les traiteurs chinois... Il faut donc savoir bien choisir, et ne pas s'en laisser conter.

Le 02/12/2009 à 12h57

Réagir à cet article

Ou commenter via Facebook

Rechercher un kebab

La communauté Kebab Frites

  • Messaoudi
  • estelle.hocquellet
  • mehdi67
  • domino
  • titelyze
  • SiD6
  • linhlinh
  • SiD6
  • saladtomatoignon
  • ozturk
  • SiD6
  • SiD6
  • Lili-One
  • justine.folliot
  • kebabrazzi
  • izi02100
  • SiD6
  • Oxo13
  • ridgewell59
  • jobare

21971 membres - 10 connectés

Rejoindre la communauté

Derniers commentaires

Dernières questions de nos membres

  1. 0
    réponse
    Enquête sur les kebabs en France
    Bonjour à tous et à toutes, Salade, tomate, oignon ? Rien d'autre ?...
  2. 0
    réponse
    Reservation
    Bonsoir Monsieur J'apporterai un groupe du Front de l'ouest du pays de...
  3. 0
    réponse
    Kebab / heure
    Bonjour je voudrais savoir combien une personne peut faire de kebab en 1 heure...
  4. 2
    réponses
    location appareil Kebab
    Bonjour, Je cherche à louer un appareil à Kebab pour une fête... Quelqu'un...
  5. 10
    réponses
    Location Machine Kebab Paris
    Bonjour, Je cherche à louer sur Paris pour une journée, une machine à...
Toutes les questions