Légendes urbaines du kebab

Le 22/11/2009 à 14h36 - Infos Kebab

La broche de kebab à la viande de chats ou de rats, la sauce blanche aux 7 spermes, les cacahuètes aux 12 urines du comptoir, la tête de poulet dans les nuggets, ou l'extrait de testicules de taureau dans une boisson énergisante, les légendes urbaines ne manquent pas dans le monde de la restauration rapide.

Le kebab est, il faut l'avouer, le champion dans le domaine, et ces derniers jours, une info qui ressemble fort à ce type d'histoires, est parue dans la presse, aussitôt relayée par des centaines de personnes sur le web, via les blogs, twitter, ou facebook.

A Perm, en Russie, un kebab aurait servi de la viande humaine, achetée à des SDF qui passaient par là, et qui avaient préalablement tué un homme suite à une petite fringale. Ayant eu les yeux plus gros que le ventre, les SDF n'ont pas pu terminer leur repas de corps humain, et auraient vendu les restes à "une gargotte spécialisée dans les kebabs et les pâtés", qui les a servi à ses clients.

Info, Intox, Hoax ? Une histoire  qui s'est déroulée à des milliers de kilomètres, dans un pays pas franchement irréprochable au niveau de l'information. Difficile à vérifier ce genre de faits, et quand le kebab est de la partie, l'objectivité est vite oubliée et l'info vite arrangée : à Paris, un kebab qui baisse son rideau pour refaire ses peintures, c'est tout le quartier qui annonce une fermeture suite à un passage de la DGCRF...

Tout cela n'est pas sans rappeler la fameuse légende sur la sauce blanche, que nous avons tous entendu, et qui a toujours eu lieu dans le kebab que le pote du cousin d'un pote connaissait, une personne inconnue, mais une source sûre.

Sur les forums, on s'interroge : "En Suisse, on aurait retrouvé 7 traces de spermes différents dans la même sauce. Est-ce que ce genre de mythes existe en France ?"

Et c'est un belge qui répond : "Ah oui je l'ai entendu cette histoire ! Elle concernait un établissement de la rue des pitas derrière la grand place à Bruxelles! Il s'agissait du sperme de mouton."

Un français rajoute : "Nous avons eu la même ici à Nantes (Ouest de la France). Il était également question de 7 sperme différents !! C'est fou...".

Et une autre : "j'en mange plus car par chez moi un kebab a fermé : une femme a fait analysé sa sauce blanche et c'était mélangé avec du sperme!!!".

Pire encore : "le turc qui tenait le Kebab en face du lycée avait deux pots de sauce blanche et la sauce blanche avec le sperme il la donnait aux clients français".

Dans votre région aussi c'est arrivé, n'est-ce pas ?

Dire que le kebab préféré de l'équipe de Kebab Frites fait de la mousse au chocolat maison...

Articles recommandés

  1. Production des broches de kebab, bientôt en France ? Production des broches de kebab, bientôt en France ?
  2. Braderie de kebabs à Lille Braderie de kebabs à Lille
  3. Viande et sauce Kebab: le duo gagnant ! Viande et sauce Kebab: le duo gagnant !
  4. Hygiène : les 7 astuces pour reconnaitre un bon Kebab Hygiène : les 7 astuces pour reconnaitre un bon Kebab