Nouvelle sauce : la mayonnaise au cannabis

Le 30/05/2013 à 09h46 - Infos Kebab

L'enseigne Hollandaise de friterie « Manneken Pis » qui détient quatre points de vente à Amsterdam et à Utrecht fait parler d'elle avec sa nouvelle sauce, la mayonnaise au cannabis. A priori ça n'a pas l'air d'être la meilleure sauce du monde, mais sait-on jamais !

Le propriétaire et fondateur des friteries « Manneken Pis », Albert van Beek, explique qu'il a eu cette idée en humant les odeurs du Coffee Shop situé en face de sa boutique à Amsterdam. L'idée est intéressante, et séduira certainement les amateurs de frites et de cannabis ! Pas sûr en fait, car chez les amateurs de cannabis, ce n'est pas l'odeur du joint qui plaît le plus mais les effets qu'il procure. Les feuilles de cannabis ont une odeur très forte et il est difficile d'imaginer que leur goût se marie bien avec des frites... Mais c'est peut-être comme le fromage, le camembert sent les fonds d'égouts pourtant c'est un très bon fromage ! À tester, donc...

Cependant, que ceux qui ne fument pas se rassurent, la sauce ne contient que le goût du cannabis et non le THC, pas de risque donc de rentrer chez soi en planant après avoir trempé vos frites dans la sauce spéciale Manneken Pis. Le propriétaire précise également que la mention "sans THC" sera inscrite sur les menus. Merci Monsieur van Beek !

Moralité les trois friteries d'Utrecht et celle d'Amsterdam ne vous serviront pas de space cake version salée, mais seulement des frites qui auront l'air et l'odeur d'avoir passé la nuit dans un coffee shop, l'aspect flétri en moins. Mais alors quel intérêt ? Celui d'ouvrir notre esprit et notre palais à d'autres expériences culinaires que du traditionnel « ketchup - mayo - sauce blanche - samouraï ». C'est en tout cas ce qu'en dit le patron qui défend sa nouvelle sauce comme une expérience culinaire inédite jusqu'ici.

Manneken Pis Utrecht

L'absence de THC préserve Manneken Pis de l'illégalité aux Pays-Bas, car même si la consommation de cannabis reste officiellement illégale, 5 grammes par personne sont tolérés par la loi. On ose espérer que l'enseigne ne mettra pas 5 grammes de cannabis dans sa mayonnaise par personne, ou sa sauce sera plus forte qu'une boule entière de wasabi.

Reste à lancer les pronostics sur le lancement d'une telle sauce en France. Nos frites baignées dans une sauce au goût cannabis auraient-elles autant de succès dans nos contrées? Peut-être, après tout. Mais on peut difficilement croire au fait que les autorités françaises soient aussi relax sur la question que celle des Pays-Bas ! A moins que Manneken Pis ne réussisse à faire imposer la mode de la sauce au cannabis et qu'elle devienne monnaie courante de par le Monde.

En tout cas, si vous passez par Amsterdam ou Utrecht cet été, prenez quelques minutes pour tester cette nouvelle sauce goût cannabis. Faites un saut à la friterie Manneken Pis pour tremper vos frites dans cette sauce parfumée et dites-nous ce que vous en avez pensé !

Articles recommandés

  1. Ce gérant de kebab écrit des mots d'excuse pour ses clients en retard ! Ce gérant de kebab écrit des mots d'excuse pour ses clients en retard !
  2. Cadeaux insolites : du kebab pour Noel Cadeaux insolites : du kebab pour Noel
  3. Kebab Shop Manager Kebab Shop Manager
  4. L'Humour à la sauce Kebab L'Humour à la sauce Kebab