Boulettes Kefta - Picard

Le 16/05/2009 à 19h58 - Chroniques du Kebab

'Les boulettes de viande kefta aux épices et à la menthe invitent le Moyen-Orient à votre table. Vous réunissez des amis autour d’un buffet ? Composez de délicieuses assiettes avec des kefta chaudes ou tièdes, du taboulé, de l’hoummos,… En plat principal, associez-les avec du riz ou, encore mieux, du boulghour pour rester dans une tonalité orientale. Mélange de bœuf et d’agneau haché, elles sont prêtes en quelques minutes et régalent les amateurs de saveurs légèrement épicées.'

Donc, c'était la parole de Picard.
Pour ma part, je dois avouer que c'est la première fois que je goûte du kefta (ça me faisait peur quand je voyais des brochettes exposées en vitrine toute la journée, sans savoir ce qu'il pouvait bien y avoir dedans).

On dirait de la chair de merguez en moins concentré et piquant, ici.
J'aurais imaginé un goût plus prononcé...
J'étais surtout intriguée et attirée par l'association viande de boeuf et agneau.

Ceci dit ce n'est pas mauvais, j'ai été heureuse de ne pas rencontrer de petits bouts gélatineux, fréquents dans tout genre de viande hâchée!

Le paquet me semblait petit, certes, mais en fait il y a beaucoup de boulettes dedans (plus d'une vingtaine mais je ne me suis pas amusée à compter).

Encore une fois, j'aime le côté pratique:
3 méthodes de cuisson, poêle, four ou four à micro ondes. Je me demandais si on ne pouvait pas les faire à la vapeur aussi...

Bon pour le prix, les réactions seront sans doute les mêmes que pour le kebab?
Ca nous ramène à 8€43 le kilo; sachant que là, j'ai profité d'une promotion, donc moins chère (profitez en aussi!).

https://www.picard.fr/Modules/LaBoutique...

Je m'en réfère à vous et attends vos réactions.

Merci et bon appétit!

Boulettes Kefta - Picard - Photo 1