Du kebab dans Envoyé Spécial sur France2

Article précédent Kebab en province, Grec à Paris

Du kebab dans Envoyé Spécial sur France2

Par Kebab-Frites, le 03/09/2009 à 20h23 - Infos Kebab


"Cette année, dix milliards de repas ont été servis hors domicile, et le chiffre pourrait doubler encore dans les cinq ans à venir. Le principal bénéficiaire de cette révolution culturelle, c'est la restauration rapide. Le marché s'organise. Il tendrait aujourd'hui vers une certaine diversité."

Vous l'avez peut-être vu à la télévision, le magazine de reportage Envoyé Spécial s'est intéressé à la malbouffe et à la tendance du fast-food avec un sujet intitulé "Fast Good... à la française".

Un reportage qui a tout d'abord présenté les côtés négatifs du fast-food, avec la classique analyse de sandwichs dans des laboratoires pour évaluer le nombre de bactéries, puis ensuite une séquence sur les calories et les méfaits de la surconsommation, qui conduit jusqu'à l'extrême : le centre de désintoxication pour jeunes accrocs à la junkfood.

Le reportage finit toutefois sur des notes positives, avec la présentation de fast-food "nouvelle génération", tel Cojean, Planète Sésame, ou Ouest Express, qui proposent de la cuisine bio, peu calorique, donc plus saine. Les journalistes y voient un changement et une évolution dans les habitudes des français.

Le kebab a eu droit à ses quelques minutes de gloire, si l'on peut dire...
Les snacks kebab ont été pris en exemple lors de contrôle des services d'hygiène, et évidemment, l'inspectrice y a trouvé des produits avariés, et même des cafards dans les cuisines.

On tombe malheureusement encore dans les clichés du kebab, qui n'avaient pas besoin de ça pour conserver sa mauvaise réputation. C'est bien dommage de toujours mettre en avant les mauvais élèves, mais il faut comprendre que c'est l'audience et le sensationnel qui compte dans ce genre d'émission !

Autres articles

A lire également

  1. Les fast food encore ciblés par la DGCCRF

    Les fast food encore ciblés par la DGCCRF

  2. La Famille Kebab sur Planète

    La Famille Kebab sur Planète

  3. Food Inc, un documentaire qui dérange

    Food Inc, un documentaire qui dérange

  4. M6 censure son reportage sur les Fast-Food

    M6 censure son reportage sur les Fast-Food

Tous les commentaires

Complètement d'accord. J'ai également vu l'émission, et j'en ai un peu marre que l'on nous montre toujours les mêmes kebabs crados.
On a l'impression qu'il y en a 3 en France et qu'ils sont filmés pour toutes les émissions ou il faut démonter le kebab...

Le 03/09/2009 à 22h19
kebabman kebabman
Expert

Les grand groupe de fastfood tel que mcdo etc... son a mon avis pas loin derrière tous ce tapage car ils on perdu beaucoup de terrain avec le kebab le même procéder a été utiliser pour le chinois et on ces le résulta bées des fréquentation du food asiatique ... il faut ce pose les bonne question a qui profite tout ça?? 8)

Le 03/09/2009 à 23h28
bennh bennh
Gourou

j'ai vu le reportage, ca m'a fait rire l'exemple du mec devant son PC : 'le fast-food ca me fait grossir'... bah tu m'étonnes, le mec se fait un macdo, et en rentrant chez lui, il enchaine sur un paquet de chips et 1L d'Ice Tea assis devant le PC à rien faire.

Côté hygiène, ils auraient aussi pu parlé de Pizza Hut, qui s'est fait fermé une boutique à Paris y'a quelques jours, après qu'un client ai trouvé une souris morte sur sa pizza au pepperoni :o

Le 04/09/2009 à 00h27
salem-ok salem-ok
Gourou

Les journalistes qui ont pondu ça m'ont l'air d'être de bons bobos de base. Cojean et consorts seraient la révolution du fast food en France? Parceque tout le monde peut se payer un sandwich de 30g et une poignée de salade pour 10€?
Les gras qui bossent sur des chantiers, il leur faut les 1500 Calories d'un bon kebab, ils ne peuvent pas se contenter de brouter comme des chèvres genre Sex in the City...

Bref, je m'égare, mais si ces journaleux sont si épatés par ces sandwiches hors de prix, il n'est pas étonnant qu'il ressortent le vieux refrain sur les kebabs dégoûtants.

Et pas loin dérrière, on se demande s'ils ne s'acharnent pas aussi parceque le kebab n'est pas très français.
Il faut s'assurer que les français pensent que la France est le seul pays à pouvoir faire des sandwiches délicieux bons pour la santé et propres... Nous sommes des traitres à la nation avec nos sandwiches de métèques!

On dirait du Jean-Pierre Perneaud (Pernod?). x)

Le 04/09/2009 à 08h30
bennh bennh
Gourou

lol salem-ok, tu as bien résumé :D

Grosse investigation journalistique en plus : le kebab-frites est plus caloriques qu'un poulet/haricots verts.... non sans déc' ?

Le 04/09/2009 à 10h34
KebaBe KebaBe
Gourou

Ah...parce que vous avez vu un reportage vous !? Je n'ai vu qu'une série de clichés. Un peu comme on peut en retrouver régulièrement sur d'autres sujets.
Étonnamment j'ai trouvé que quelques unes de leurs informations pompaient pas mal quelques articles du site. Ces investigateurs ont du venir faire un tour ici :D

Pour la comparaison avec un poulet/haricots, ça m'a bien fait rire aussi et je me suis dit 'mais ils nous prennent vraiment pour des cons !?'...

Ce qui m'a choqué aussi, c'est qu'ils ont montré une enseigne Kebab, soit : MAK KEBAB en précisant qu'ils étaint à Valence...et tout de suite après ils disent qu'ils testent des mauvais snacks. Y'a un amalgame possible qui, à mon sens, devrait déplaire au proprio de Mak Kebab (je ne sais pas ce qu'il vaut, mais en tout cas il est sur le site, donc toujours user de Kebab Frites avant de faire son choix quoiqu'il en soit si on a un doute :p )

Le 05/09/2009 à 08h53

Réagir à cet article

Ou commenter via Facebook

Rechercher un kebab

La communauté Kebab Frites

  • Stellalachica
  • carole67
  • kebabfrite0000
  • cecilebertrandgenin
  • kebabrazzi
  • max80000
  • abdellebargeberkat
  • edgar
  • alpha
  • anahouwa
  • SiD6
  • SiD6
  • chufty
  • SiD6
  • lilpim
  • Haroun
  • cheickinator.hdr
  • sandra.burbaud
  • SiD6
  • SiD6

22303 membres - 4 connectés

Rejoindre la communauté

Derniers commentaires

Dernières questions de nos membres

  1. 0
    réponse
    photo de profile qui ne veut pas se charger
    quelle doit être la taille en pixel d'une photo de profile pour qu'elle soit...
  2. 10
    réponses
    Comment faire si j'ai peur des kebabs ???
    Bonjour cela fait 4 ans que j'ai peur des kebabs parce que mon papa est devenu...
  3. 1
    réponse
    Enquête sur les kebabs en France
    Bonjour à tous et à toutes, Salade, tomate, oignon ? Rien d'autre ?...
  4. 0
    réponse
    étude de marché
    bonjours je souhaiterais prendre contacte avec un grossiste halal car j'ai...
  5. 0
    réponse
    J'ai besoin de ladescription du gout que doit avoir...
    J'ai besoin de la description du gout que doit avoir un kebab pour être bon ....
Toutes les questions