Du Kebab dans les aéroports !

Le 28/09/2010 à 12h44 - Tour du monde des kebabs

Le Kebab est souvent présent là où on ne l'attend pas. Alors qu'il y a quelques semaines, nous vous racontions qu'il se cachait au détour des allées de la braderie de lille, c'est aujourd'hui aux Etats-Unis que nous le retrouvons. Jusque là, rien d'étonnant. En fait, c'est à New-York, et plus précisément à l'aéroport international John-F.-Kennedy qu'on peut maintenant retrouver le précieux Graal.

En effet, Eat and Go, chaine de restauration rapide sur place ou à emporter, propose des menus à base de donër gyro sous forme de galette, burger ou pain rond.

C'est en s'intéressant d'avantage à l'histoire de la chaine Eat & Go que l'on comprend tout l'intérêt qu'elle a pour le kebab. Eat & Go est en fait une chaine de restauration rapide turque qui exerce son activité à Istanbul dans l'aéroport international d'Atatürk depuis 12 ans. Aujourd'hui, Eat & Go Istanbul se lance donc dans l'aventure New-yorkaise avec comme ambition de présenter à ses clients des spécialités parmi lesquelles: Baklava, Borek, Donër et autres boulettes de viandes turques.

Rappelons que l'aéroport international John-F.-Kennedy est le treizième aéroport mondial, avec plus de 47 millions de passagers en 2008 et le premier aéroport américain en terme de nombre de passagers pour les vols internationaux. La présence de Eat & Go et de ses produits au cœur de ce mastodonte ouvert sur l'international est donc un signe fort et un gage de croissance future pour le kebab.

Enfin, nous précisons, pour avoir été présents sur les lieux, que les kebabs sont préparés avec des lamelles de viande pré-découpées... et non à partir d'une broche ! Dommage.

A quand la vente de kebabs pendant les vols ?
Y-a-t-il un Kebabier dans l'avion ?



Articles recommandés

  1. Bami Kebab, à Ho Chi Minh, Vietnam Bami Kebab, à Ho Chi Minh, Vietnam
  2. Un kebab lui sauve la vie Un kebab lui sauve la vie
  3. Al Farooj Fresh arrive en France Al Farooj Fresh arrive en France
  4. Le plus gros kebab du monde Le plus gros kebab du monde