Du sushi au kebab

Le 04/05/2010 à 18h56 - Sondages Kebab

Si vous ne mangez pas de Kebab, votre choix est vite fait : Sushis !
Les résultats de notre sondage sont, une nouvelle fois, sans ambiguïté... et pour le moins surprenant. On pensait que le Kebab se battait davantage avec la pizza ou le burger, preuve en est, qu'en fait, c'est le japonais qui tient la corde.

Parmi les 2000 votants, vous êtes plus d'un tiers (38% pour être exact) à manger des sushis lorsque votre kebab est fermé ou que vous cherchez une alternative au sandwich turc. Ces résultats montrent que le sushi est devenu ces dernières années un géant de la restauration rapide et que les enseignes de cuisine japonaise ont su, en peu de temps, conquérir les français.

A côté, vous êtes un quart (24%) à vous orienter plutôt vers la Pizza. La variété des pizzas, la proximité des enseignes et le service à domicile sont assurément, là aussi, les clefs du succès. Ce résultat peut même sembler faible quand on sait que les français sont les 1ers consommateurs de Pizza au monde, devant l'Italie (et oui !).

Sur la 3ème marche du podium viennent les fameux Burgers. Avec 15% des votes, le traditionnel hamburger semble distancé par ses concurrents plus récents et plus hypes. La livraison à domicile fait surement ici défaut aux grandes enseignes. Autre enseignement, le prix ne semble pas être le facteur le plus déterminant dans votre choix. En effet, un menu chez les grandes enseignes du Burger tourne autour des 7€ contre une moyenne proche des 15€ pour les sushis et pizza. Enfin, le burger souffre aussi peut être de son image de repas trop calorique.

Derrière, le panini, succès de la fin des années 90 est à la traine avec 9% des votes. Quantité trop petite ou variétés limitées sont autant de raisons qui font du panini un challenger sur le pente descendante.

Pour conclure sur les résultats de ce sondage, saluons tout de même les 10% d'entre vous pour qui la devise est : Un kebab sinon rien !

Nouveauté produit : le sushi au kebab

sushio-parisProfitons également de ce succès du sushi pour signaler une toute nouvelle offre de restauration rapide dérivée du kebab !

Après la pizza au kebab, et tous les produits industriels au kebab... voici le sushi kebab !

Ou plutôt le Roll's Kebab, et son petit frère, le California Yuki. Les restaurants japonais rivalisent d'ingéniosité pour proposer des produits originaux (maki au foie gras, au chèvre, à la banane, à la fraise ou au nutella...), et c'est maintenant le kebab qui est utilisé pour étoffer leur carte. Vous trouverez ces makis originaux au parfum de Turquie, au restaurant Sushio-Paris dans le 19ème arrondissement de Paris.

- Roll's Kebab : Feuille de riz, riz, salade, viande kebab, sauce samouraï (6.00 euros les 6)

- California Yuki : Feuille de riz, riz, viande kebab (6.00 euros les 6)

Vous n'avez pas encore de sushi au kebab chez votre japonais préféré ? Ne vous inquiétez pas, cette initiative risque fortement d'être copiée et reprise rapidement par d'autres enseignes !



Articles recommandés

  1. Planète Kebab #1 Planète Kebab #1
  2. 280 millions de kebabs consommés en France en 2011 280 millions de kebabs consommés en France en 2011
  3. Quand les hommes politiques parlent du Kebab... Quand les hommes politiques parlent du Kebab...
  4. Le Kebab au service de l'Art Contemporain Le Kebab au service de l'Art Contemporain