La Sauce blanche reine du Kebab !

Article suivant Grec ou Kebab ?

La Sauce blanche reine du Kebab !

Par Kebab-Frites, le 18/02/2009 à 23h23 - Sondages Kebab

Vous participez régulièrement aux sondages mis en places par Kebab-Frites, et nous vous en remercions. Cette fois, les résultats sont unanimes !
La sauce blanche est la sauce préférée de tous les amateurs de kebabs (41%), et ce très largement devant la sauce samouraï (22%).

Etonnamment, on retrouve à la 3ème marche sur le podium le duo Ketchup/mayo (16%), pourtant si décrié par tous les puristes.

L'Harissa reste une valeur sûre et talonne de près le trio de tête (12%).
Cependant, on peut comprendre que par son côté très relevé, cette sauce ne séduise pas l'ensemble des mangeurs de kebabs.

Enfin, on retrouve loin derrière la moutarde (2%) et le Kebab nature (1%).

On pourra notamment faire le parallèle avec le fait que pour un kebab allégé en calories, on recommande la sauce blanche et à fortiori, le kebab sans sauce.

D'autre part, il convient de noter que 4% d'entre vous choisissent régulièrement une autre sauce, plus rare certainement, que celles précédemment citées. Parmi ces "autres" sauces kebab, on devrait pouvoir retrouver par exemple l'andalouse ou la sauce marocaine/tunisienne.

sondage sauce kebab

Encore merci pour votre participation, et n'hésitez pas à répondre au nouveau sondage : Grec , Kebab , Döner ... comment appelez vous votre sandwich ?

Retrouver également l'ensemble des recettes des sauces kebabs :

» Recette sauce blanche
» Recette sauce samouraï
» Recette Harissa

Autres articles

A lire également

  1. Recette Cacik : La "vraie" sauce blanche Kebab

    Recette Cacik : La "vraie" sauce blanche Kebab

  2. Les sauces pour accompagner votre Kebab

    Les sauces pour accompagner votre Kebab

  3. La recette de la sauce blanche... allégée

    La recette de la sauce blanche... allégée

  4. Recette sauce Blanche

    Recette sauce Blanche

Tous les commentaires

tyme tyme
Expert

un kebab light pour moi c est un kebab sauce blanche

Le 19/02/2009 à 00h49
Beuch Beuch
Gourou

Ca m'étonne pas que la sauce blanche soit préférée par tout les mangeurs de Kebab, c'est la meilleure quand elle est bien prépaprée :)

Le 19/02/2009 à 11h38
Manu Manu
Accroc

Le 19/02/2009 à 15h55
KebaBe KebaBe
Gourou

La sauce blanche et la sauce samouraï, personne peut tester :D

Le 19/02/2009 à 16h48

La sauce blanche c'est le top pour un Kebab c'est sûr. Après, si on aime un peu épicé la sauce samouraï c'est un bon compromis. Moi souvent j'hésite entre les deux !

Le 20/02/2009 à 13h13
fanadukebabmayo80 fanadukeb...
Maître

Déja je suis choqué que soient mis dans le même panier le ketchup et la mayo...
C'est absurde... Sans ça la mayo serait arrivée bien plus haut x)

Le 23/02/2009 à 18h37
JoKoS JoKoS
Expert

Je pense que l'Harissa aurait pu arriver plus haut dans le classement, car en effet beaucoup doivent rajouter l'harissa en complément d'une autre sauce.. par ex (sauce blanche+harissa).
Mais bon fallait faire un choix :D

Le 24/02/2009 à 07h37
KebaBe KebaBe
Gourou

Oui je suis d'accord avec toi.
Par contre, Mayonnaise ou Ketchup, non pour moi c'est une faute de goût dans un Kebab

Le 24/02/2009 à 09h40
coban coban
Maître

Ah oui mayo ou ketchup altére vraiment le goût du kebap !!! par contre blanche / harissa ça tue !!!!!!!!

Le 28/02/2009 à 21h45
Beuch Beuch
Gourou

Sauce blanche / Harissa, c'est la combinaison parfaite. Ca fait pas une vraie sauce sauce samouraï, mais ça crée un mélange parfait :)

Le 12/03/2009 à 19h53
carmiline carmiline
Gourou

mais la bonne sauce blanche! pas la vieille crevure de crème (d'ailleurs pourquoi de la crème!!! ignare!) qui a cent ans, moi ça me fait flipper, c'est pour ça que souvent j'hésite à dire 'sauce blanche'; à mon grand regret car c'est vrai que c'est la touche authentique!
parfois on a droit à une sauce blanche sucrée?!
bref...

Le 16/03/2009 à 22h02
zlem5762 zlem5762
Expert

moi je trouve ke pur un kebab sa doi etre la sauce blanche; fai maison bien sur!!

Le 19/03/2009 à 19h08
itashi itashi
Accroc

perso mon kebab je le prends tj avec sauce blanche et mayo,ça fait un tres bon tandem!!
et pour mes frites le ketchup s impose de lui meme

Le 18/03/2010 à 22h53

de toute façon, l'harissa n'est par turque ... :p