Salade Tomate Oignon ?

Le 27/07/2010 à 09h57 - Sondages Kebab

Depuis l'apparition des snacks kebabs en France, le "Salade-tomates-oignons?" est sans doute la phrase répétée le plus souvent par les vendeurs de Kebab dans leur journée !

Question rituelle posée au client à son arrivée, c'est une réplique bien française, puisque en Allemagne par exemple, les crudités ne se limitent pas à 3 ingrédients... vous y trouverez fréquemment du chou ou des carottes en supplément !

Salade, Tomates, Oignons. Trois mots qui suffisent à comprendre qu'on parle de kebab : devenus cultes auprès des jeunes, plusieurs musiciens leurs ont même dédié une chanson, comme Booba ou La Caravane Passe. L'abréviation en 3 lettres est souvent rencontrée également; si votre petit neveu vous propose de manger un S.T.O, sachez qu'il s'agit d'un kebab !

Et vous, vous le prenez comment votre kebab ?
Nous avons mené notre petite enquête à travers un sondage et vous présentons les résultats :

Salade Tomate OignonPour 40% d'entre vous, le kebab a besoin de tous ses ingrédients pour être consommé, il ne peut être que complet !

La crudité la moins appréciée dans le trio est la salade, vous êtes 25% à déclarer l'exclure de votre sandwich ! Les oignons arrivent en deuxième position, avec 17% des personnes interrogées qui les refusent pour composer leur kebab. Les tomates, crudités les moins décriées, arrivent ensuite, avec 10% de personnes qui n'en prennent pas.

Vous n'êtes que 1% à manger votre kebab nature, sans sauce. Et seulement 4% à le commander sans frites ! Même si à l'origine le kebab se consomme sans frites et sans sauce, il apparait clairement que ces 2 ingrédients font aujourd'hui partie intégrante de la composition d'un kebab en France !

Articles recommandés

  1. Tacos Al Pastor, le kebab mexicain Tacos Al Pastor, le kebab mexicain
  2. Le Gyros, un kebab au porc Le Gyros, un kebab au porc
  3. Parcours gustatif parisien des amoureux des sandwicheries, kebabs et shawarmas Parcours gustatif parisien des amoureux des sandwicheries, kebabs et shawarmas
  4. A qui profite le succès du Kebab? A qui profite le succès du Kebab?