Viande et sauce Kebab: le duo gagnant !

Le 14/09/2009 à 13h35 - Sondages Kebab

Un bon kebab, c'est avant tout une viande et de la sauce de qualité !

C'est en effet le constat que l'on peut faire au regard des résultats du sondage qui a été fait durant les dernières semaines sur Kebab-Frites.
Vous avez été nombreux à voter et les résultats sont unanimes.

35% d'entre vous considèrent la qualité de la viande de leur Kebab comme étant l'élément le plus important. Ainsi, c'est un peu plus d'une personne sur trois qui sélectionne son restaurant par rapport à ce critère... pas étonnant quand on sait qu'il est de plus en plus difficile de trouver de la bonne viande dans certaines villes.
D'ailleurs, savez-vous réellement de quelle viande est composé votre kebab?

Le duel a tout de même été serré avec les amateurs de sauces kebab. De la sauce blanche à la sauce samouraï, vous êtes nombreux (28%) à être particulièrement attentifs aux qualités gustatives d'une bonne sauce. Une nouvelle fois, ce résultat ne peut pas nous surprendre quand on sait que les snacks ont fait de leur panel de sauces, une spécialité. Bien que la sauce blanche reste la préférée pour votre kebab (vous pouvez retrouver la recette de la sauce blanche), une multitude de nouvelles sauces kebabs ont vu le jour et se voient maintenant être badigeonnées au coeur d'une pita ou d'un durüm.sondage-kebab

Enfin, plus étonnant, vous n'êtes que 14% a privilégier avant tout l'hygiène. Preuve par là, que le kebab souffre surtout d'une mauvaise image qui n'atteint pas les amateurs ! Aussi, les spécialistes que vous êtes, repèrent sûrement les bons et mauvais kebabs au premier coup d'oeil, et donc, ne se voient pas contraint de manger dans des endroits qui ne laissent, au final, que de mauvaises traces dans votre tête...et vos toilettes !

Le reste des résultats est anecdotique. Force est de constater que les frites, pourtant si décriées lors des chroniques kebabs, restent tout de même un facteur peu important quant à l'appréciation globale d'un kebab.

Conclusion: Pour un kebab composé d'une bonne viande et de la sauce de qualité, vous seriez donc prêt à y mettre le prix, même si l'accueil n'est pas des plus chaleureux, que la frite est molle et le "salade tomate oignons" peu en valeur.

Articles recommandés

  1. Le plus gros kebab du monde Le plus gros kebab du monde
  2. Salade Tomate Oignon ? Salade Tomate Oignon ?
  3. Pierre, inventeur du grill kebab maison Pierre, inventeur du grill kebab maison
  4. Légendes urbaines du kebab Légendes urbaines du kebab