Et le kebab gagnant est ...

Le 04/02/2014 à 12h28 - Infos Kebab

Vous avez eu près d'un mois et demi pour créer votre propre recette de kebab, à travers un concours organisé par OUR et Kebab-Frites, à l'occasion du lancement du foodtruck OUR !

Ce n'est pas moins de 50 kebabs qui ont été proposés pour ce concours... et 560 votes plus tard, nous avons l'honneur d'annoncer que c'est le kebab de MargieBittersteel, le bien-nommé "ConkOUR", qui termine en première position avec 186 votes pour sa recette ! Margie, de Paris, aura donc le privilège de venir dans le labo de OUR pour mettre au point sa recette, qui sera vendue chez OUR pendant 3 mois, et elle pourra le déguster "à volonté" pendant toute cette période !

Bravo à Margie qui a su rassembler le plus grand nombre de fans avec sa recette composée de : pain ekmek, veau, sauce blanche ciboulette, sauce tomate tandoori, salade iceberg, olives marinées, fromage rapé et coriandre !



Quels sont les ingrédients préférés des internautes ?

De ce concours nous pouvons tirer quelques chiffres intéressants, sur vos goûts et vos ingrédients favoris parmi ceux qui étaient proposés...

Le pain : 58% des participants ont opté pour le pain Ekmek (au pavot noir), contre 42% pour le Dürum... match serré !

La viande : la broche de veau marinée arrive haut la main en tête, sélectionnée à 50% par les créateurs de recette. 32% pour les filets de poulet marinés, 14% pour les boulettes de boeuf/agneau, et plus logiquement, un petit 4% pour les beignets de pois chiche

Les sauces : Vous aimez les sauces épicées, puisque le trio gagnant est la sauce Harissa (présente dans 30% des recettes), la sauce Tomate-Tandoori (24%), et la sauce Samouraï (24%). Les sauces blanche ciboulette et blanche tradition arrivent en 4ème et 5ème position avec une présence dans 22% des recettes pour chacune. La traditionnelle sauce blanche n'est donc pas pour autant en reste, puisque les 2 saveurs cumulent 44% des votes.

Les accompagnements : L'accompagnement le plus plébiscité est... l'oignon rouge ! Présent dans 58% des recettes, il devance la Salade Iceberg (34%), les Tomates séchées (24%) et les légumes grillés (24%).

A noter que le basilic (dans 38% des recettes) et la coriandre (32%) sont vos herbes arômatiques préférées...

Le kebab moyen serait donc : un pain Ekmek fourré de viande de veau grillée, accompagné d'oignons rouges, de salade iceberg, de tomates séchées et/ou de légumes grillés, et arrosé d'harissa, de sauce tomate tandoori ou de sauce samouraï... avec une petite pincée de basilic ou de coriandre !

Articles recommandés

  1. 1 kebab chroniqué, 1 kebab offert 1 kebab chroniqué, 1 kebab offert
  2. Les brèves du kebab Les brèves du kebab
  3. Hakim Benotmane de Nabab Kebab dans Zone Interdite Hakim Benotmane de Nabab Kebab dans Zone Interdite
  4. Our Kebab ferme boutique, Nabab et O'Kebap se développent Our Kebab ferme boutique, Nabab et O'Kebap se développent