Grillé, le kebab chic de Frédéric Peneau

Le 19/07/2013 à 13h56 - Infos Kebab

Grillé. Un nom qui vient tout simplement de la traduction de "kebab", et qui désigne un nouveau restaurant kebab un peu spécial qui vient d'ouvrir à Paris.

C'est un concept né de l'initiative de 3 professionnels chevronnés de la restauration, dont Frédéric Peneau, ancien associé des réputés restaurants le Châteaubriand et le Dauphin à Paris, ou encore Hugo Desnoyers, l'un des meilleurs bouchers de la capitale. Un restaurant qui se veut "chic", et qui vise la même cible que le pionnier en la matière, Our Kebab : les gens qui aiment le kebab, mais pas dans une gargote éclairée au néon, et pas avec un sandwich dégoulinant de graisse, mais avec des ingrédients de haute qualité.

Tous les gages de qualité semblent effectivement réunis pour ce nouveau concept :
- le pain, en galette uniquement, est fait maison et à la demande, à partir de farine bio de petit épeautre
- la broche est faîte maison, et marinée sur place avec une viande de veau de lait spécialement sélectionnée par Hugo Desnoyers
- les sauces sont maisons (sauce blanche aux herbes de chez Annie Bertin une maraichère qui fournit les légumes bios des meilleurs chefs parisiens)
- Les frites sont faîtes maisons
- à venir : des grills vitrocéramiques sont actuellement utilisés pour cuire la viande, mais le chef serait en train de tester un grill avec système de cuisson aux braises et au feu de bois. A suivre !

Comme toujours, la qualité a un prix, est ici, c'est le prix fort ! Il s'agit sans doute de l'un des sandwich kebab les plus chers de France, puisqu'il vous sera facturé 8.50 euros seul, à quoi il faudra rajouter 3.00 euros pour le cornet de frites. Du ketchup bio pour vos frites ? Rajoutez encore 0.50 centimes (!!!)

grille-kebab

Le restaurant Grillé vient juste d'ouvrir ce mardi 16 juillet, vous le trouverez au 15 rue Saint-Augustin, dans le 2ème arrondissement de Paris.
Our Kebab semble avoir conquis son public, au vu de son classement et des ses notes sur kebab-frites. Qu'en sera-t-il pour Grillé ? A vous de nous donner vos impressions !

Mise à jour : La chronique de Bandenklap sur les kebabs de Grillé est disponible !

Articles recommandés

  1. Enquête de région sur le kebab Enquête de région sur le kebab
  2. Bonnes adresses de Paris et sa région Bonnes adresses de Paris et sa région
  3. La concurrence s'intensifie pour les Kebabs La concurrence s'intensifie pour les Kebabs
  4. Le Kebab va-t-il résister à la crise ? Le Kebab va-t-il résister à la crise ?