I Love Kebab de Sodeb'O

Le 15/02/2010 à 12h25 - Chroniques du Kebab

Kebab Dinde Crudités Sauce Blanche : Un pain Pita généreux garni d'émincés de dinde kebab, d'une sauce blanche épicée, de tomate, et de salade. 'I love kebab', c'est une recette urbaine incontournable, que chacun prendra plaisir à redécouvrir dans une version moderne et pratique. Des packs modernes et épurés pour plus d'impact et de fraîcheur !

Vous trouverez ce nouveau kebab, à partir d'Avril 2010, principalement dans les RHD (restauration hors domicile, comme les stations-services) ou les DA (distributeurs automatiques).

Notre avis : Tout d'abord, contrairement à la majorité des kebabs prêts à consommer, celui-ci se déguste froid, comme la plupart des sandwichs chez Sodeb'O. Inutile donc d'emmener votre micro-ondes avec vous lorsque vous achèterez ce kebab dans une station-service cet été sur l'autoroute.

Le packaging est très moderne et tappe à l'oeil, il donne envie de découvrir le sandwich qui est visible sous un emballage transparent. Le relooking annoncé est franchement réussi : pari gagné de ce côté là.

Une fois retiré de son emballage, on découvre un pain pita rond, d'un bel aspect, bien coloré, et légèrement fariné. Le sandwich est proche de la photo de l'emballage, même si il est moins garni : rien ne dépasse, ou pas grand chose.

Le pain est moelleux et un peu brioché, mais le sandwich tient très bien en main, rien ne tombe, et on peut le manger sans problème en marchant.

A l'intérieur, on trouve en quantité raisonnable des lamelles de viande, des morceaux de tomates, d'oignons, et de salade. Le pain est tapissé d'une sauce blanche, qui malgré son appellation 'épicée' n'a pas un goût très prononcé.

Le sandwich dans son ensemble n'a d'ailleurs absolument pas la saveur ou l'odeur d'un kebab. Sans voir l'emballage, nous n'aurions pas misé sur une appellation 'kebab'.

Le pain est assez épais, ce qui provoque un petit effet bourratif. Même si c'est ce qu'on cherche avec ce type de sandwich, on préférait manger un peu plus de garniture que de pain.

Malgré cela, les différents ingrédients sont bien répartis dans le sandwich et surtout bien dosés, pour donner un résultat agréable en bouche.

Le sandwich dans son ensemble est très frais, avec un bon goût, et passe très bien !

Ce n'est clairement pas un kebab, et il ne le remplaçera pas (surtout en version froide), comme aucun des produits industriels du marché. Cependant, il sera une excellente alternative au traditionnel sandwich triangle ou pain brioché qu'on achète à prix d'or lors de nos pauses estivales sur la route des vacances...

Date de commercialisation : Avril 2010
Prix de vente conseillé : 2,90 euros
DLC : 8 jours
Poids net : 220g
Valeur énérgétique pour 100g : non communiquée

I Love Kebab de Sodeb'O - Photo 1 I Love Kebab de Sodeb'O - Photo 2 I Love Kebab de Sodeb'O - Photo 3 +2I Love Kebab de Sodeb'O - Photo 4 I Love Kebab de Sodeb'O - Photo 5 I Love Kebab de Sodeb'O - Photo 6