Kebab à moitié prix pour les bons élèves

Le 01/02/2010 à 16h35 - Infos Kebab

C'est une initiative surprenante et originale que nous avons découvert ces derniers jours, et qui à notre connaissance, fait office de première en France : une réduction du prix du kebab pour les bons élèves.

C'est Marina et Roger Cauchon qui ont mis en place ce système, dans leur restaurant de Mont de Marsan, L'Oasis Snack.

Les lycéens qui se présentent dans ce fast-food, avec une note supérieure ou égale à 18 sur 20, quelque soit la matière, se voient attribuer une remise de 50% sur leur sandwich ! Le kebab passe ainsi de 4 euros, à seulement 2 euros : une réduction digne des 3ème démarques des périodes de soldes, mais cette fois, elle est valable toute l'année, à condition de bien réviser ses leçons bien sûr !

A 2 euros le kebab frites, ce snack pratique un prix défiant toute concurrence, et ce n'est pas pour déplaire aux jeunes clients. Pour Gaëtan, "ça encourage les jeunes d'avoir des bonnes notes et de travailler".

"Ca me rappelle quand moi j'étais jeune, j'aurais adoré qu'on me fasse ça", avoue Roger Cauchon, propriétaire du snack.

Le reportage du JT de M6

Vous êtes de Mont de Marsan ou de la région ? Soutenez l'Oasis snack !
Les gérants du snack appellent leurs clients à signer une pétition contre le déménagement forcé de leur affaire, décidé par la mairie. Marina et Roger Cauchon vivent mal cette perspective et sont « amoureux de l'emplacement ». Ils y ont investi 42 000 euros quand ils ont eu la garantie d'avoir un bail de 15 ans, aujourd'hui remis en cause. Leur installation date de 2007 et ils sont priés d'avoir déménagé au printemps prochain. La pétition, qui a déjà recueilli 350 signatures, demandant le respect des accords signés sera ensuite envoyée à la mairie.

Articles recommandés

  1. 280 millions de kebabs consommés en France en 2011 280 millions de kebabs consommés en France en 2011
  2. Le Kebab dans les faits divers Le Kebab dans les faits divers
  3. TVA à 5.5% : le prix du kebab en baisse ? TVA à 5.5% : le prix du kebab en baisse ?
  4. Quand les hommes politiques parlent du Kebab... Quand les hommes politiques parlent du Kebab...