Trop chaud pour manger un kebab ?

Le 19/08/2009 à 09h21 - Infos Kebab

C'est l'été, la canicule pointe le bout de son nez avec un thermomètre qui dépasse les 35°C : il fait donc chaud, très chaud...

Qui s'en plaindra ? Personne, à part peut-être les maisons de retraite et.... les vendeurs de kebab !

Effectivement, comme pour la raclette ou le cassoulet, l'été n'est pas une saison propice à la consommation de kebab. On préfère généralement quelque chose de moins lourd à digérer : de la salade, des tomates... mais plutôt du melon à la place des oignons !

Il faut l'avouer, notre sandwich préféré est un peu gras, un peu lourd, alors on le boude un peu durant la saison estivale, pour éviter la léthargie... difficile d'imaginer se rafraichir avec un kebab, à moins de prendre 3 glaces en dessert !

Interrogé à l'occasion de la campagne de pub de Ali Kebap, Hassan Bas, directeur de Zap Kebab Production (un fournisseur suisse de viande), confirme que "en été, les ventes de kebab chutent, parce qu’il fait chaud et que c’est un mets un peu lourd".

Même son de cloche dans les snacks : "Il y'a une baisse de la consommation oui. Surtout en Aout, ou en plus de la chaleur, les salariés qui déjeunent chez nous habituellement sont en vacances... Alors on essaie de rattraper avec notre coin saladerie, mais ça ne compense pas complètement", affirme cette gérante de kebab du 8ème arrondissement de Paris.

Une exception quand même, le bord de mer : "Les clients résidant à l'année consomment beaucoup moins, c'est sûr. Par contre, on voit une clientèle de passage, les touristes, qui nous permet de ne pas sentir la baisse de fréquentation des réguliers. Ici, nous avons énormément de campings, avec beaucoup de groupes de jeunes ! Ca aide ! Le midi, en plein cagnas, c'est calme, mais le soir avec la fraicheur qui revient, ça tourne bien", nous confie un vendeur du côté d'Argelès sur Mer.

Et de votre côté, est-ce que kebab peut rimer avec été, malgré la chaleur ?

Peut-être qu'en attendant le retour de l'hiver, de l'hibernation, du besoin de graisse, vous pouvez demandez un peu plus de salade et de tomates dans votre sandwich, et avec la sauce blanche qui sort du frigo, vous aurez un "fresh kebab" !

Articles recommandés

  1. Un kebab au régime Dukan Un kebab au régime Dukan
  2. Mauvais pour la santé, le kebab ? Mauvais pour la santé, le kebab ?
  3. Aurélie Seiller, diététicienne et amatrice de kebab Aurélie Seiller, diététicienne et amatrice de kebab
  4. L'avis du nutritionniste Dr Cohen L'avis du nutritionniste Dr Cohen