Kebab Agneau de chez Mimosa à Paris

Le 25/09/2014 à 13h48 - Chroniques du Kebab

Ce midi, j'ai eu une folle envie d'un grec. Un ami avec qui je partage mon bureau me conseille un kebab "authentique" situé juste à côté des grands boulevards, donc à 2 pas de mon bureau. Ni une ni deux, je file le tester. Le restaurant est minuscule, à peine de quoi y faire tenir 5 personnes sur des chaises hautes. Rapidement, mon regard se porte sur la broche, qui est d'une régularité étrange. Puis je me rend compte qu'elle est coupée au couteau, et que le maniement du couteau par le kebabiste est proche du parfait, un signe encourageant. Après avoir levé les yeux du comptoir, je m'apperçois que la viande proposée est de l'agneau mélangée à du veau, et que la broche est préparée sur place. Le vrai kebab quoi, le pied ! Sur le comptoir reposent les certificats de tracabilité, Angleterre pour l'agneau et Italie pour le veau. Bonne nouvelle !

Par contre, nous sommes sur le kebab traditionnel, donc si vous voulez des frites ou une sauce un peu "folklorique", oubliez ! 4 choix de sauce : ketchup, mayo, harissa ou sauce blanche, salade tomates oignons et pas de frites. L'accueil est plutôt sympa, et on sent que le resto tourne bien. La viande sur la broche est cuite au minimum, signe d'un débit important. Au bout de quelques minutes, nous repartons avec nos kebabs sous le bras, et filons au bureau pour les déguster.

La première impression lors du déballage est la frugalité du kebab. Pas grand chose à se mettre sous la dent, une impression qui sera confirmée à la fin de la dégustation : 1 kebab, c'est short, il en faudrait deux pour être calé. Niveau goût, la viande est vraiment exceptionnelle, très épicée et vraiment relevée. Je déplore une cuisson un peu légère, j'aurai aimé une viande un peu plus cuite. Les accompagnements sont bons, les oignons sont parsemés de petites herbes, et je remarque la présence de jalapenos (piments) dans le kebab, ce que j'apprécie tout particulièrement. J'avais demandé une sauce harissa qui manque un peu de présence (j'aime bien quand ça pique vraiment). Le pain est pas mal, réchauffé au grille pain juste avant d'être servi ce qui apporte une petite touche croquante au moelleux de celui-ci.

Au final, un kebab à tester ne serai-ce que pour sa viande. Par contre, je regrette clairement la quantité et la consistance. Au bout de 1 sandwich, on se mord les doigts. Pour bien faire, il en faudrait 2... Domage, petite ombre au tableau pour un kebab sans frites qui vaut tout de même 6 euros... 

Kebab Agneau de chez Mimosa à Paris - Photo 1 Kebab Agneau de chez Mimosa à Paris - Photo 2 Kebab Agneau de chez Mimosa à Paris - Photo 3 +3Kebab Agneau de chez Mimosa à Paris - Photo 4 Kebab Agneau de chez Mimosa à Paris - Photo 5 Kebab Agneau de chez Mimosa à Paris - Photo 6 Kebab Agneau de chez Mimosa à Paris - Photo 7