Kebab galette - Zorba kebab à Quimper

Le 18/06/2012 à 11h53 - Chroniques du Kebab

Lors de mon passage dans la capitale de la Cornouaille, j’ai découvert cet établissement. Je m’y suis donc rendu pour déjeuner.

En entrant, j’ai constaté que la salle était agréable : lumineuse et décorée avec des objets de l’artisanat turc.

Je me suis ensuite dirigé vers le comptoir où j’ai commandé un traditionnel kebab galette turc avec tomate + oignons et des frites accompagnées de ketchup et d’harissa.

Quelques minutes plus tard, le patron m’a amené mon plateau… première impression… les frites sont énormes ! En effet, les frites servies dans ce restaurant sont de format « bûches », c'est-à-dire qu’elles font plus de 2 centimètres de largeur ! De plus, elles sont particulièrement fondantes et cuites avec habileté.

Les sauces ketchup et harissa sont assez classiques, cependant elles sont à la disposition des clients.

Les crudités sont très fraîches. Les tomates coupées en dés et mélangés avec des petits morceaux de concombres sont particulièrement bonnes.

La galette utilisée pour envelopper la viande est tout ce qu’il y a de plus prosaïque.

Pour finir, nous allons nous intéresser à l’élément substantiel du kebab : la viande !
La broche faite d’un mélange veau + dinde est tout à fait acceptable mais n’est pas suffisamment grillée à mon goût. De plus, elle manque d’épices.
Elle ne fait donc pas partie des viandes kebab que je peux qualifier de remarquable.

Concernant les autres points : l’accueil est correct sans être chaleureux, l’hygiène et la fraîcheur sans reproches et les quantités raisonnables (sur la photo les ingrédients sont un peu tassés, on ne peut pas trop se rendre compte.)

Pour conclure, c’est un kebab de province digne de confiance, qui possède des atouts : des frites originales, des tomates bien agrémentées et des sauces en libre service ! Avec une viande davantage grillée et mieux épicée, il serait vraiment très bon !