Kebab Frites Mixte - Istanbul Kebap à Noisy le grand

Le 24/02/2009 à 00h11 - Chroniques du Kebab

Je vais dans ce restaurant assez régulièrement, et je dois avouer qu'il ne m'a jamais déçu.
La 'particularité' de ce kebab est qu'il possède 2 broches de viandes. Au passage les broches sont toujours très belles, bien grillées et très appétissantes. La plus grosse broche est de la viande de veau, et l'autre est de la viande de poulet. Le kebabiste demande à chaque fois quelle viande on veut dans son sandwich. Pour ma part, je prends un 'kebab mixte', c'est à dire avec moitié veau, moitié poulet.

On est lundi midi, il n'y a pas grand monde, je suis servi rapidement (5min) et avec un accueil sympathique. Attention, les autres jours de la semaine, il y a souvent du monde, il faut prendre son mal en patience. Par défaut pas de sauce sur les frites, je demande de m'en rajouter sans problèmes.

A emporter, on est servi dans les traditionnelle boites jaunes. Hop la, très bien, les kebabs sont dans le sac, je rentre pour les déguster avec mes compagnons de kebabs !

Ouverture des boites : rien à dire ça donne faim ! Et l'odeur de la viande encore plus ! Seul petit hic : mon collègue qui a pris un sauce blanche/samouraï a les 2 sauces au même endroit. L'aspect général est excellent. Le sandwich est assez gros, la boite est correctement remplie avec les frites. On aurait préféré de la sauce dans un petit pot à côté plutôt que sur les frites, mais bon ça va, le sandwich a été préservé !

Après avoir libéré l'accès en mangeant quelques frites (qui au passage, sont bien cuites mais trop molles), on s'attaque à ce qui nous intéresse : le kebab ! Le sandwich est vraiment très beau, pas gras du tout (pas de traces d'huile ou de graisse sur la boite ou sur le pain), et le tout se tient bien.

Première mise en bouche : la viande est succulente ! Elle est vraiment bien cuite, légèrement grillée, et elle n'est pas sèche tout en n'étant pas grasse. De plus, le combo veau + poulet apporte vraiment une saveur supplémentaire pour nos papilles.
Le seul défaut que je pourrais trouver dans ce sandwich est le pain : c'est un pain ordinaire directement sorti du stock sans avoir été chauffé un petit peu au préalable. Du coup il est pas mauvais, mais il est mou et un peu caoutchouteux. Il a cependant le mérite de bien tenir.

Au final un excellent kebab, pas parfait (au niveau du pain et des frites) mais la qualité générale et surtout la viande extra font que j'y reviendrai encore avec plaisir et que je ne peux que vous le conseiller !

Kebab Frites Mixte - Istanbul Kebap à Noisy le grand - Photo 1 Kebab Frites Mixte - Istanbul Kebap à Noisy le grand - Photo 2 Kebab Frites Mixte - Istanbul Kebap à Noisy le grand - Photo 3 +5Kebab Frites Mixte - Istanbul Kebap à Noisy le grand - Photo 4 Kebab Frites Mixte - Istanbul Kebap à Noisy le grand - Photo 5 Kebab Frites Mixte - Istanbul Kebap à Noisy le grand - Photo 6 Kebab Frites Mixte - Istanbul Kebap à Noisy le grand - Photo 7 Kebab Frites Mixte - Istanbul Kebap à Noisy le grand - Photo 8 Kebab Frites Mixte - Istanbul Kebap à Noisy le grand - Photo 9