Sandwich Adana - Antalya à Paris

Le 26/11/2011 à 19h30 - Chroniques du Kebab

A la base je partais pour le 12ème arrondissement pour goûter les lahmacun du restaurant Kiraz. Mais je n'ai pas pu prendre la ligne 6 à Montparnasse en raison de l'affluence.

J'ai donc flâné dans les alentours en réfléchissant à quel établissement tester. J'ai finalement choisi le restaurant Antalya (rue de l'Arrivée 75015) situé à côté des galeries Lafayette.

Il n'y a pas beaucoup de kébabs autour de lui, le plus proche est situé côté 14ème de la rue du Départ et ne m'intéresse pas!

J'avais déjà testé Antalya à 4 reprises: avec 2 kébabs, une assiette kébab et un sandwich brochette de poulet (trop banal). Je voulais en savoir plus sur la qualité des Adanas/Keftas.

Je suis entré dans le restaurant et j'ai commandé: 'un Adana sur place avec tomates + oignons et ketchup'. Pour les frites j'ai demandé du ketchup et de la sauces barbecue.

En attendant ma commande je me suis installé dans la salle. Celle-ci comporte environ 35-40 places. Sa décoration est simple et assez jolie, les murs sont peints en jaune et apportent de la luminosité à la salle.

Nous voila maintenant au meilleur moment de la chronique: la dégustation de l'Adana.

La viande était vraiment bonne: épicée, bien cuite, de bonne consistance et pas grasse. Les épices utilisées apportent quelque chose d’intéressant aux Adanas.

Les frites sont très correctes: bien chaudes, un peu croustillantes et de format standard.

En ce qui concerne les sauces, je n'ai rien de spécial à dire, mis à part qu'elles sont tout à fait acceptables.

Les crudités sont fraîches et attrayantes.

Le pain est satisfaisant, cependant s'il était un peu plus épais et un peu plus moelleux, il serait très bon.
Je pense qu'il est fait maison car l'établissement dispose d'un four.
En effet, ce four est inhérent à la fabrication des lahmacun qu'Antalya propose uniquement le midi.

Sinon l'accueil est chaleureux: personnel prévenant et carafe d'eau apportée à table.

Les quantités sont raisonnables et l'hygiène et la fraîcheur correctes.

Pour conclure je recommande le restaurant car j'ai bien mangé dans l'ensemble. Est-il une bonne alternative aux sandwichs froids proposés dans la gare Montparnasse?

Sandwich Adana - Antalya à Paris - Photo 1 Sandwich Adana - Antalya à Paris - Photo 2 Sandwich Adana - Antalya à Paris - Photo 3 Sandwich Adana - Antalya à Paris - Photo 4