Sandwichs et assiettes de l'Anamour et de l'Everest-Bodrum

Le 12/09/2011 à 18h24 - Chroniques du Kebab

Dans le cadre de mes recherches pour déterminer les meilleurs établissements, je me suis intéressé à l'Anamour et à l'Everest-Bodrum.
Ces 2 restaurants ont une grande notoriété à Boulogne Billancourt et j'ai choisi d'écrire cette chronique pour donner mes impressions.

Commençons d'abord par l'élément clé du kébab à savoir les viandes.
J'ai testé un sandwich kébab classique dans les 2 restaurants et j'ai préféré la viande de l'Everest (pas de photo) par rapport à celle de l'Anamour (photo n°1). Les 2 sont 100% veau mais celle de l'Everest est plus consistante et moins huileuse.
J'ai également goûté les sandwiches kefta. Là, j'ai préféré ceux de l'Anamour (photo n°3) que ceux de l'Everest (photo n°2). Ces derniers sont mieux cuits, moins amer et ont meilleur aspect.
Pour les assiettes brochette de poulet j'ai préféré celle de l'Anamour (photo n°5). Le poulet étant mieux mariné qu'à l'Everest (photo n°4).
Cependant, la quantité de poulet est nettement supérieur à l'Everest: j'ai eu 2 fois plus de poulet qu'à l'Anamour.

Malgré les différences pour les viandes, j'ai quand même trouvé des points sur lesquels les 2 restaurants sont égaux:

- les frites, celles proposées dans les 2 sont excellentes, de format 'pont-neuf' (1cm de largeur).
- Les crudités de chacun sont fraîches et soignées.
- L'hygiène et la fraîcheur sont de même niveau.
- Les 2 disposent d'une carte diversifiée.

Il y a des points pour lesquels je préfère l'un ou l'autre.

Commençons par L'Everest-Bodrum:
- Pour manger dehors il dispose de plus de place que l'Anamour et comme le trottoir est plus large on se sent plus à l'aise.
- Second point, les sauces: elles sont de bonne facture dans les 2 établissements mais on les a plus facilement à sa disposition à L'Everest. Je ne les ai jamais eu sur ma table quand j'ai dégusté les sandwichs à l'Anamour.

Maintenant, je préfère l'Anamour pour sa salle très élégante, plus raffinée que celle de l'Everest.
Deuxième point: le pain. Celui de l'Everest est trop mou et le pain qui accompagne les assiettes à l'Anamour est vraiment très bon, avec ses petites graines de sésame.
Troisième point: le boulgour, ses morceaux d'oignons et de tomates font toute la différence. A noter que c'est un des meilleurs que j'ai goûté.


Pour conclure: ce sont 2 très bons établissements qui ont chacun leurs points forts.
Si vous n’êtes pas d'accord avec moi sur un ou plusieurs points,je vous propose d'en discuter dans les commentaires.

Articles recommandés

  1. Une nouvelle perle à Paris : la Paix, restaurant turc et kébab.
    Une nouvelle perle à Paris : la Paix, restaurant turc et kébab.

    Ce kebab n'est pas seulement une sandwicherie, mais un véritable restaurant turc proposant des plats turcs, kurdes, irakiens : bagdad, coeurs de veau, iskander et j'en passe....

  2. La Turquoise, c'est fini !
    La Turquoise, c'est fini !

    Chers ami(e) s amateurs de kebab voila une bien triste nouvelle : la Turquoise a fermé ses portes le mercredi 27 janvier 2015.Le bâtiment qui abritait le local, depuis 1997, va...

  3. Shish Kebab - Amorgos (Grèce)
    Shish Kebab - Amorgos (Grèce)

    Je reviens tout juste de 15 jours de vacances en Grèce, dans les îles des Cyclades... Paysages de dingue, plage etc... Mais la n'est pas le point. Comme vous l'imaginez, le...

  4. Assiette Kebab Frites - Kebab du Soleil à Perpignan
    Assiette Kebab Frites - Kebab du Soleil à Perpignan

    Ce kebab est un peu en retrait du centre-ville, mais il vaut vraiment le coup d'aller y faire un tour. J'étais passé une fois devant sans trop y faire attention, et cette fois je me suis...

  5. Rollo Arabico - Freiburg (Allemagne)
    Rollo Arabico - Freiburg (Allemagne)

    De retour de vacances, je fais un petit détour par Freiburg en Allemagne pour aller rendre visite à un membre de ma famille. Rien à voir avec le kebab, mais la ville est vraiment très agréable,...

  6. Kebab Kafta Especial - São Paulo - Brésil
    Kebab Kafta Especial - São Paulo - Brésil

    Bonjour à tous,Voici donc une chronique sur un restaurant Kebab au Brésil (le seul que j'ai trouvé à São Paulo, une métropole qui regroupe tout de même plus de 20 millions de personnes).Le...