Sandwichs et assiettes de l'Anamour et de l'Everest-Bodrum

Le 12/09/2011 à 18h24 - Chroniques du Kebab

Dans le cadre de mes recherches pour déterminer les meilleurs établissements, je me suis intéressé à l'Anamour et à l'Everest-Bodrum.
Ces 2 restaurants ont une grande notoriété à Boulogne Billancourt et j'ai choisi d'écrire cette chronique pour donner mes impressions.

Commençons d'abord par l'élément clé du kébab à savoir les viandes.
J'ai testé un sandwich kébab classique dans les 2 restaurants et j'ai préféré la viande de l'Everest (pas de photo) par rapport à celle de l'Anamour (photo n°1). Les 2 sont 100% veau mais celle de l'Everest est plus consistante et moins huileuse.
J'ai également goûté les sandwiches kefta. Là, j'ai préféré ceux de l'Anamour (photo n°3) que ceux de l'Everest (photo n°2). Ces derniers sont mieux cuits, moins amer et ont meilleur aspect.
Pour les assiettes brochette de poulet j'ai préféré celle de l'Anamour (photo n°5). Le poulet étant mieux mariné qu'à l'Everest (photo n°4).
Cependant, la quantité de poulet est nettement supérieur à l'Everest: j'ai eu 2 fois plus de poulet qu'à l'Anamour.

Malgré les différences pour les viandes, j'ai quand même trouvé des points sur lesquels les 2 restaurants sont égaux:

- les frites, celles proposées dans les 2 sont excellentes, de format 'pont-neuf' (1cm de largeur).
- Les crudités de chacun sont fraîches et soignées.
- L'hygiène et la fraîcheur sont de même niveau.
- Les 2 disposent d'une carte diversifiée.

Il y a des points pour lesquels je préfère l'un ou l'autre.

Commençons par L'Everest-Bodrum:
- Pour manger dehors il dispose de plus de place que l'Anamour et comme le trottoir est plus large on se sent plus à l'aise.
- Second point, les sauces: elles sont de bonne facture dans les 2 établissements mais on les a plus facilement à sa disposition à L'Everest. Je ne les ai jamais eu sur ma table quand j'ai dégusté les sandwichs à l'Anamour.

Maintenant, je préfère l'Anamour pour sa salle très élégante, plus raffinée que celle de l'Everest.
Deuxième point: le pain. Celui de l'Everest est trop mou et le pain qui accompagne les assiettes à l'Anamour est vraiment très bon, avec ses petites graines de sésame.
Troisième point: le boulgour, ses morceaux d'oignons et de tomates font toute la différence. A noter que c'est un des meilleurs que j'ai goûté.


Pour conclure: ce sont 2 très bons établissements qui ont chacun leurs points forts.
Si vous n’êtes pas d'accord avec moi sur un ou plusieurs points,je vous propose d'en discuter dans les commentaires.

Sandwichs et assiettes de l'Anamour et de l'Everest-Bodrum - Photo 1 Sandwichs et assiettes de l'Anamour et de l'Everest-Bodrum - Photo 2 Sandwichs et assiettes de l'Anamour et de l'Everest-Bodrum - Photo 3 +1Sandwichs et assiettes de l'Anamour et de l'Everest-Bodrum - Photo 4 Sandwichs et assiettes de l'Anamour et de l'Everest-Bodrum - Photo 5