Kebab - La porte St Denis à Paris

Le 30/05/2011 à 00h43 - Chroniques du Kebab

Bonjour à tous!

Voilà ma 1e chronique, ne soyez pas trop dur o'_'o

Paris 19h27, mon kebab préféré, le Candirdagi étant fermé (le resto ferme dès qu'ils finissent la broche du jour), je me suis rabattu à la rue du faubourg st denis.

Normalement, je me serai rendu aux Délices qui reste une valeur sure, mais dans un élan d'improvisation, je vais tester/retester une autre sandwicherie!

Le choix est difficile, il y a beaucoup de restaurant sur ce pâté de maison.

*suspense*

Je me rappelle avoir lu une critique correcte de 'la porte st Denis', et marche furtivement devant à 2 ou 3 reprises, avant de céder face à la belle couleur de la broche grillée.

J'entre, il est encore assez tôt, il n'y a pas trop de monde, mais le kebab n'est pas vide et très propre.
Les 3 plats du jours ont l'air assez appétissant, mais il faut rester focalisé sur la chronique kebab!
L'accueil est sympa, je demande mon kebab-ketchup-harissa-tomate-oignon-frite.
La commande est passée. 'Son mec va au comptoir, elle nous fait glisser un billet...'®IAM euh je m'égare!
Préparation culinaire faite sous mes yeux (normal quoi)

mauvais point: il se trompe et met de la salade, je le lui signale, il rebalance les crudités avec les autres et me reprépare ça dans le même pain. Il le met à coté du grill de la broche pour le réchauffer.

La viande de veau est bien dorée et parfumée.
N'étant pas dans le rush de 20h-21h, j'ai pu apprécier ce manège des saveurs. La découpe se fait au long couteau, telle la tradition, les morceaux sont assez long, mais pas des plus fins. (je n'ai rien contre le couteau à kebab électrique, mais c'est plus sympa de voir l'artisan à l'oeuvre)

Les frites sont posées abondamment et je demande ketchup-moutarde pour les frites. Il me rajoute de l'harissa, je ne relève pas.

De jolis piments grillées me charment au loin, je demande si je peux en avoir un. Il m'en choisit un beau.

Je m'assoit, carafe d'eau apportée, je suis prêt pour attaquer!
NON, NON! les photos d'abord!

Le plateau est assez bien rempli, et donne faim.
Le sandwich déborde de viande, je vais donc demander une fourchette pour bien tasser.

LE VERDICT:
- La viande est vraiment pas mal, un chouya grasse et serait encore meilleure avec quelques épices. Je préfère les viandes coupées très fin, mais ce n'était pas de gros morceaux non plus. cela mérite un 4,5/6 mais la quantité me pousse au 5/6.
- Test des frites: certaines sont bien trop grillées, on sent qu'elles ont fait 2 tours dans l'huile, c'est dommage. 2/6
- Les sauces ne sont pas maison, j'ai vu les gros pots tout fait, et la conserve pour l'harissa. Mais le goût reste bon: 3/6
- Tomate normale, mais les oignons sont pas mal, bien découpé et le goût pas trop fort. Cependant, l'épisode des crudités remis dans les bacs leur donne un 3/6
- L'hygiène et la fraîcheur suivent donc le même chemin.
- L'accueil et la quantité méritait bien 4/6

J'ai oublié de vous raconter la mésaventure avec le pain!
Petit pain oriental de forme allongée, normal.
Il n'était pas super frais, un peu cassant, et donc, ce qui devait arriva, avec les sauces et les crudités, il s'est fendu au milieu! (photo4: encerclé en bleu 2x). note :2/6

Je regrette un peu de ne pas avoir mangé à côté (resto cité plus haut), mais le sandwich était bon dans l'ensemble, et meilleur qu'en face (pour ne pas donner de nom)

A bientôt pour de nouvelles aventures kebabienne!


Kebab - La porte St Denis à Paris - Photo 1 Kebab - La porte St Denis à Paris - Photo 2 Kebab - La porte St Denis à Paris - Photo 3 Kebab - La porte St Denis à Paris - Photo 4