Kebab Party, c'est parti !

Le 17/10/2014 à 00h29 - Infos Kebab

C'est le jour J pour l'ouverture du premier restaurant du nouveau concept Kebab Party, imaginé par la société France Kebab. Les portes s'ouvriront à partir de 11h, dans la zone commerciale de Saint-Saturnin, près du Mans dans la Sarthe.

Habitué à ne pas rester cantonné dans son rôle de grossiste de produits kebab, France Kebab prend avec ce nouveau projet un énorme pari, en investissant la colossale somme de 2,5 millions d'euros... on ne pourra pas dire que les dirigeants ne croient pas en l'avenir du kebab ! 

L'ambition affichée de Bernard Thibaut, le PDG de France Kebab, est de créer une chaine kebab de l'envergure des géants de la restauration rapide et des rois des burgers. Tous les codes ont été repris, avec un restaurant moderne et design, qui possède un drive, une terrasse, une aire de jeux, 180 places assises, des bornes de commandes, le tout sur une surface de 500m carrés, ce qui en fait sans doute le plus grand restaurant kebab de France.

Kebab Party

La panoplie de produits proposés est très large, et clairement inspirée des chaines de restauration rapide : sont présents les nuggets et les salades, les potatoes en plus des frites, la box pour enfant avec son mini kebab et sa surprise, les glaces, et également un service de boisson à volonté. Et histoire de ne pas perdre une famille à cause d'un membre récalcitrant aux kebabs, Kebab Party a même prévu des burgers : un boeuf, un poisson, un poulet. Entre les kebabs, les wraps, et les burgers, il n'y a pas moins de 17 recettes différentes de sandwichs.

Voici un petit aperçu pour la partie kebab :
Le kebab Original : pain à l'huile d'olive, viande kebab, tomates, salade, oignons rouges, sauce au yaourt et aux herbes.
Le kebab Mozarrella : pain à l'huile d'olive, viande kebab, tartare de tomates, salade, oignons rouges, mozzarella.
Le kebab Baguette : pain croustillant, viande kebab, tomates, salade, tranche de brie, sauce moutarde à l'ancienne.
Le kebab Piquant : pain à l'huile d'olive, viande kebab, émincé de choux blanc, salade, tartare de tomates, sauce spicy.
Le kebab Bacon : pain à l'huile d'olive, viande kebab, bacon fumé, oignons, salade, sauce bacon.
Le kebab Parmesan : pain à l'huile d'olive, viande kebab, copeaux de parmesan, salade, tomates, sauce Caesar au parmesan.


Au niveau des tarifs, on reste dans la gamme des enseignes similaires, le ticket moyen se situant entre 8 et 10 euros. Un menu classique vous coutera entre 7 et 8 euros (kebab ou wrap + frites + boisson à volonté) et un menu maxi entre 8 et 9 euros.
 
France Kebab a fait le choix d'utiliser des lamelles de kebab surgelées pour Kebab Party, et c'est un choix assumé : certainement d'une part pour faciliter la prépartion des sandwichs en grand nombre, mais aussi, selon les dirigeants «pour une question d'hygiène ». On parle certainement ici plus d'image, que d'hygiène cependant. Au vu du public familial visé, on peut comprendre que la mère de famille soit plus rassurée pour ses enfants avec ce genre de produit et de préparation qu'avec une broche...

Les recettes ont été travaillées pour contenir des apports nutritionnels acceptables, et avec une moyenne de 550 kcal pour les kebabs, et 510 kcal pour les wraps, l'engagement est respecté.
Le restaurant sera ouvert 7 jours sur 7, de 11 h à 23 h, et jusqu à minuit le vendredi et samedi. Pour les retardataires, le drive sera ouvert une heure de plus chaque soir.

kebab drive

Comme vous le constatez, rien n'a été laissé au hasard et le plan semble bien ficelé... mais malgré tout cela, du côté des pros du secteur, on se pose des questions :
- Djamel Bensalah, de Nabab Kebab, n'y croit pas : « Lancer un restaurant nous coûte 200.00 euros, 400.000 euros avec un drive. La somme annoncée par Kebab Party me paraît impossible à amortir. Un kebab, ce n’est pas un McDo. McDo, c’est une usine à gaz, une force de frappe énorme. On ne pourra jamais jouer dans la même cour.»
- Bernard Boutboul, spécialiste de la restauration rapide avec son cabinet Gira Conseil, est intrigué également : «2,5 millions d’euros pour lancer un concept, j’ai rarement vu ça. Cela me semble très compliqué à rentabiliser.»

Et vous, qu'en pensez-vous ? Si vous êtes de la région, n'hésitez pas à aller tester et nous donner vos impressions. Pour en savoir plus sur l'enseigne : https://www.kebab-party.com/

Rendez-vous dans quelques mois pour un premier bilan, et pour savoir si ce nouveau concept a su trouver son public. Au vu des premiers commentaires sur la page Facebook de Kebab Party, c'est justement bien... party !