La tour Eiffel aux couleurs de la Turquie

Le 07/10/2009 à 09h45 - Infos Kebab

Après une robe aux couleurs de l'Europe pour fêter la présidence française à la tête de l'Union Européenne, puis aux couleurs de la Chine pour la célébration du nouvel an chinois, la célèbre Dame de Fer revêtit un nouvel habit de lumière depuis hier soir, celui de la Turquie !

Même si il n'est pas question de kebab, une petite parenthèse culturelle ne fait pas de mal, et nous ne doutons pas que cet évènement sera accueilli avec joie et fierté par toute la communauté Turque résidant en France !

En effet, pendant une semaine, les milliers d'ampoules qui ornent la tour Eiffel scintilleront en rouge et blanc, pour rendre hommage aux couleurs qui représentent le pays qui a vu naître le kebab et sans qui ce site n'existerait pas : la Turquie.

Pour le Maire de Paris, Bertrand Delanoé, « cette illumination aux couleurs de la Turquie du monument emblématique de Paris montre l’attachement du maire de Paris à ce que la Turquie puisse enfin avoir une place pleine et entière au sein de l’Union Européenne. »

C'est à l'occasion de la Saison de la Turquie en France, que ce projet a vu le jour, à l'initiative de l'ambassadeur de Turquie.

Lancée le 30 juin au ministère de la Culture et de la communication en présence de Frédéric Mitterrand et de Ertugrul Günay, respectivement ministres de la Culture en France et en Turquie, la Saison de la Turquie en France se déroule du 1er juillet 2009 jusqu’à fin mars 2010, et propose plus de 400 événements sur tout le territoire français. (ndlr: nous n'avons malheureusement pas relevé de journée spéciale dégustation de kebab, et le regrettons !)

Alors, un bon kebab dégusté sur le Champ de Mars, face à la tour Eiffel redécorée aux couleurs de la Turquie, ça vous dit ? Avec un peu d'imagination, les quais de Seine se transformeront peut-être en rives du Bosphore...

Dépechez-vous, vous avez jusqu'au 11 Octobre avant que le plus célèbre monument de Paris ne reprenne ses couleurs habituelles !

Articles recommandés

  1. Coupe du monde du sandwich au Sirha 2011 Coupe du monde du sandwich au Sirha 2011
  2. Vous prendrez bien un thé avec votre kebab ? Vous prendrez bien un thé avec votre kebab ?
  3. Les grèves, une bonne affaire pour les kebabs Les grèves, une bonne affaire pour les kebabs
  4. Le Kebab savoyard ! Le Kebab savoyard !