Nabab Kebab se met au Drive

Le 02/05/2013 à 10h50 - Infos Kebab

La ville de Laon se prépare à accueillir le premier Kebab version drive du département de l'Aisne. D'ici le mois de septembre si tout se déroule comme prévu, les Laonnois – et les autres – pourront donc aller chercher leur sandwich sans même avoir à sortir de leur voiture.

C'est la franchise Nabab Kebab, créée de toutes pièces par Hakim Bentomane il y a précisément 10 ans cette année, qui est à l'origine de ce projet. Le fondateur, qui n'a jamais caché son admiration pour le succès et la croissance de McDonald's, franchi un pas de plus sur les traces du géant américain. Pour piloter ce projet de Drive, Philippe Millet, ancien officier d'État dans l'Armée : on peut lui faire confiance côté rigueur, avec l'hygiène et la préparation des plats.

Pour faire place à cette nouvelle enseigne un peu particulière, le premier coup de pioche a été donné dans une zone commerciale où passent quotidiennement 71 000 voitures, soit quelques milliers de clients potentiels. L'enseigne Nabab Drive sera donc un site pilote avec laquelle la chaîne espère tester le potentiel d'un drive version sauce blanche. Réponse en septembre, si les clients sont au rendez-vous.



Côté objectifs, Nabab Drive table sur un trafic quotidien de 300 clients environ. Même si le chiffre reste dérisoire par rapport aux milliers d'amateurs de fast-food que drainent les Drive de McDo ou Quick, l’objectif ne sera pas si simple à atteindre à cause de l’image négative qu’ont les kebabs dans l’imaginaire collectif, même si le leitmotiv de l'enseigne est l'assurance d'une hygiène impeccable, de produits de qualité et peu caloriques.

On peut également se demander si prendre un kebab-frites au volant de sa voiture est une option qui séduirait des clients. La forme du sandwich le rend difficile -et dangereux- à manger en conduisant, pour soi, et pour sa chemise ! Reste l'option d’attendre d’être descendu de voiture pour le manger, mais un kebab froid, ça vous reste sur l’estomac.

Pourtant la formule semble déjà fonctionner dans d'autres restaurants drive en France : Kebab-frites avait déjà fait le portrait de Sabrina Letessier, gérante du Tibab Kebab qui se transforme en drive la nuit, ou encore Boum Burger, qui propose ses kebabs à emporter dans votre voiture, depuis 2009. Ils ne sont donc pas les seuls sur le marché du kebab à vouloir innover dans leur formule.

Si vous êtes dans le coin lorsque l’enseigne servira ses premiers sandwich, allez y faire un saut et dites-nous ce que vous en avez pensé !

Articles recommandés

  1. Kebab au chocolat Kebab au chocolat
  2. O'Kebap lance les mini tortillas au kebab O'Kebap lance les mini tortillas au kebab
  3. Boum Burger, le 1er Drive Kebab français Boum Burger, le 1er Drive Kebab français
  4. O'Kebap, la franchise Kebab nouvelle génération ! O'Kebap, la franchise Kebab nouvelle génération !