Potato Party

Le 06/03/2013 à 08h51 - Infos Kebab

Sur Internet, un mouvement a vite fait de faire de nombreux adeptes, preuve en est "Gangnam Style" de Psy, ou le plus récent "Harlem Shake", repris par des millions de personnes. Le dernier mouvement en date nous provient des pays asiatiques, et plus particulièrement du Japon.

Et cette fois, on ne parle plus musique, mais junkfood, et plus précisément "frites" ! Ce nouveau phénomène se nomme les "Potato party", comprendre les "soirées frites". Pour réaliser une potato party, c'est très simple : vous prenez quelques adolescents, vous leur faîtes acheter le maximum de frites dans un fast food, vous photographiez le tout, et envoyez la photo sur votre réseau social préféré. Initialement partie du Japon (ville de Okayama), il semblerait que cette mode vienne d'atteindre la Corée du Sud. Une expansion qui a de quoi inquiéter les nutritionnistes.

Imaginez-vous, tranquillement dans la file de votre kebab préféré, quand soudain, la personne devant vous commande 52 portions de frites. Impensable en France, et pourtant, en Asie, cela prend de l'ampleur. Des adolescents commandent des portions gargantuesques de frites, les répartissent sur plusieurs plateaux, voir plusieurs tables, et les consomment en groupe. Et chacun y va de son petit record. Pour le moment, le record de groupe est à 250 euros de frites (soit 250 portions), pour un total de 13 000 calories. Le record personnel étant tout aussi impressionnant : 23 grandes frites pour une seule personne.

Les adolescents pensent faire une bonne affaire en commandant uniquement des portions de frites à 1 euros. Pourtant, quand on connait la composition(*) des frites de chez Mac Donald, saturées en acides gras, contenant des anti-moisissures et autres conservateurs, on se dit que les adolescents feraient mieux de s'abstenir... Reste à savoir si le phénomène va atteindre la France...

Quelques photos des dernières Potato Parties :






(*) Composition des frites MacDonald's : Pommes de terre, mélange de graisse de bœuf et d’huiles partiellement hydrogénées (gras de bœuf et huile), peuvent contenir glucose, pyrophosphate,et acide de sodium. Elles sont ensuite cuites dans un mélange d’huiles animales et végétales (gras de bœuf et huile, citrate monoglycérique, gallate de propyle, propylèneglycol).

Articles recommandés

  1. Les hamburgers de McDonald's impropres à la consommation ? Les hamburgers de McDonald's impropres à la consommation ?
  2. Du kebab sur Minecraft Du kebab sur Minecraft
  3. Zapping du Döner kebab Zapping du Döner kebab
  4. Domino's Pizza lance sa pizza kebab Domino's Pizza lance sa pizza kebab