Take Away : le fast food en photo

Le 01/11/2009 à 18h25 - Infos Kebab

Du fish and chips londonien au yakitori japonais, de la Boqueria de Barcelone aux souks de Marrakech, de la pizza arménienne aux kebabs turcs, la cuisine de rue est un art de vivre répandu dans le monde entier. Loin des fast food au goût uniformisé, la street food est au contraire l'affirmation d'une identité culturelle forte. Manger dans de petites cantines populaires ou directement dans la rue, c'est, la meilleure façon de découvrir un pays de l'intérieur.

Avec sa double casquette d'ancien chef de cuisine et de reporter photographe, Jean-François Mallet est le meilleur guide pour ce tour du monde de la cuisine de rue. Ce livre est une galerie photographique exceptionnelle qui représente plus de 10 ans de travail à travers le monde.

"Mon travail, c'est du photojournalisme de cuisine. Ce terme peut faire sourire, mais je le revendique. Je ne fais pas que de la nature morte. Je fais du portrait, du paysage, je montre que la cuisine dit souvent bien plus d'un pays que ce qu'il y a simplement dans l'assiette."

C'est un fabuleux hommage au fast food que nous propose ici Jean-François Mallet, à travers cet ouvrage illustré. Partagé entre recettes et photos, ce livre est une véritable oeuvre d'art, qui comprend plus de 500 clichés, tous plus beaux les uns que les autres.

On y croise absolument tout ce qui se fait en matière de fast-food, et nous y avons repéré du kebab au poulet, à l'agneau, des falafels ou encore des keftas... mangés un peu partout dans le monde.

Un livre de 383 pages, disponible depuis quelques semaines pour 35 euros.
Réservé aux fans de fast-food et de photos, mais si vous passez dans une librairie, n'hésitez pas à le feuilleter, ca vaut le coup d'oeil !

Articles recommandés

  1. McKebab et McTurco, les kebabs de MacDonald's McKebab et McTurco, les kebabs de MacDonald's
  2. Cag kebabi, l'ancêtre du kebab Cag kebabi, l'ancêtre du kebab
  3. Vraiment patates poulet kebab Vraiment patates poulet kebab
  4. J'aime les chich kebab J'aime les chich kebab