Abrakebabra, chaine de Kebab en Irlande

Le 01/09/2009 à 17h38 - Tour du monde des kebabs

Abracadabra... Abrakebabra...
Est-ce une formule magique pour implorer les dieux du Kebab de vous servir le meilleur kebab du monde ?

On pourrait le croire, mais il s'agit en fait du nom d'une des principales chaines de restaurants Kebabs implantée en Irlande.

Nous n'avons pas encore l'habitude de ce type de chaines, même si quelques enseignes, comme Nabab Kebab ou O'Kebap, commencent à faire leur trou en France, mais dans d'autres pays, en Grande-Bretagne ou en Allemagne, c'est assez courant.

Abrakebabra compte actuellement 55 restaurants répartis dans toute l'Irlande, et génère un chiffre d'affaire de plus de 30 millions d'euros annuels. L'enseigne, créée il y'a plus de 20 ans, a pour objectif de doubler le nombre de restaurants franchisés d'ici 5 ans, et également de se développer à l'international. C'est ainsi que l'enseigne a récemment ouvert 4 restaurants à Bahrein, dans le golfe persique.

Alors, bientôt un Abrakebabra en France ? Ca ne semble pas encore pour tout de suite, mais en attendant, voici la composition du sandwich de ces chaines de restaurants, qui vendent également, il faut le préciser, des hamburgers.

kebabra-doner


Ca vous tente comme sandwich ?

Encore plus étonnant pour nous français, des spots de publicité -pas très convaincants- pour les kebabs, qui passent sur les chaines de télévision irlandaises :




A quand les pubs télé pour le Kebab sur TF1, juste après le journal de Jean-Pierre Pernault ?

Articles recommandés

  1. Hakim Benotmane de Nabab Kebab dans Zone Interdite Hakim Benotmane de Nabab Kebab dans Zone Interdite
  2. Un kebab lui sauve la vie Un kebab lui sauve la vie
  3. Our Kebab ferme boutique, Nabab et O'Kebap se développent Our Kebab ferme boutique, Nabab et O'Kebap se développent
  4. Al Farooj Fresh arrive en France Al Farooj Fresh arrive en France