Les meilleurs Kebabs en Angleterre

Le 31/05/2010 à 09h33 - Tour du monde des kebabs

Pour beaucoup de jeunes anglais, une soirée un peu arrosée ne se termine jamais sans un bon kebab pour éponger les excès, c'en est presque devenu une tradition outre-manche.

Beverage Brands, propriétaire des marques d'alcool premix WKD, l'a bien compris, et surfe sur cette vague. Dans le cadre de sa nouvelle campagne publicitaire, l'alcoolier britannique a choisi, pour la deuxième année consécutive, d'attirer la sympathie des jeunes accrocs au kebab, en leur proposant un concours autour de ce thème.

En 2009, la marque organisait un retour de soirée en Taxi Kebab, pour les gagnants du concours : un taxi vous attendait à la sortie de votre boite de nuit, et vous ramenait chez vous, tout en vous laissant déguster un sandwich à l'arrière du WKD Kebab Cab, ce taxi complètement transformé en snack ambulant. A l'intérieur, un kebabier en guise de chauffeur, une broche de viande, un grill, des sauces, du pain... et deux charmantes demoiselles pour vous servir vos frites. Le rêve, non ?



Au vu du succès de cette opération, WKD remet le couvert cette année, avec un nouveau concours, toujours autour du kebab : le National WKD Golden Award Kebab. Il s'agit cette fois de récompenser les meilleurs kebabs anglais par un trophée, et c'est Ben McFarland et Tom Sandham, deux experts en bière, qui sont chargés de parcourir l'Angleterre pour tester les meilleurs kebabs proposés par les internautes, à partir de la page Facebook de la marque. Ils décerneront alors le fameux National WKD Golden Award Kebab une fois leur périple terminé.

La notation sera basé sur des critères tels que l'aspect du restaurant, la distance de la première station de taxi, la distance du bar le plus proche, la durée de l'attente pour être servi, la puissance des épices de la sauce chili, la saveur du sandwich (ah, quand même...), et n'en doutons pas trop, la présence de boissons WKD dans les frigos du restaurant.

Une très belle opération marketing, mais une pratique très discutable pour attirer la sympathie des jeunes vers cette marque d'alcool. On imagine mal une telle campagne se dérouler en France, avec la réglementation très stricte de la publicité sur l'alcool dans notre pays.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook du concours



Articles recommandés

  1. Un kebab comme solution aux problèmes de violence Un kebab comme solution aux problèmes de violence
  2. Bami Kebab, à Ho Chi Minh, Vietnam Bami Kebab, à Ho Chi Minh, Vietnam
  3. Al Farooj Fresh arrive en France Al Farooj Fresh arrive en France
  4. Le Kebab Salonu à São Paulo Le Kebab Salonu à São Paulo