Chicken Curry et Chicken façon Grec - La Baraka à Ermont

Le 20/12/2013 à 10h38 - Chroniques du Kebab

J'en ai essayé des kebabs depuis ma première chronique sur la Baraka et pourtant je n'ai jamais trouvé meilleur poulet mariné. Alors oui on ne trouve pas chez eux de broches, de keftas, adanas ou autres brochettes mais ce sont des virtuoses du chicken cuit sur plaque chauffante . Façon grec, curry, paprika ils sont tous excellents.

Mes tests un peu partout à Paris et en banlieue me font espacer mes visites à la Baraka mais malgré mes nombreuses autres expériences ailleurs je continue tout de même à aller me régaler à la Baraka de temps en temps.

Ici, j'ai commandé leur chicken curry pour cette chronique, un chicken façon grec l'accompagne. J'ai dit il y a quelques mois que le chicken curry était un peu en dessous des paprika et grec mais pourtant il reste tout de même supérieur à tous les chicken curry que j'ai pu tester ailleurs.

La viande est tendre, marinée en profondeur, amalgamé à la perfection avec du fromage à la cuisson. Le cuisto l'asperge de marinade au curry durant la cuisson, ce qui garde la viande bien « saucée » à la cuisson et jamais sèche. Elle a un bon goût de curry bien présent contrairement à d'autres enseignes où du curry on a que la couleur. Le sandwich est servi brûlant ce que j'apprécie aussi, c'est le seul resto où 2 photos sur 3 lorsque je photographie les sandwichs sont ratées à cause de la buée qui se forme sur l'objectif tant les kebabs sont servis fumant.

Une grande quantité de viande, du fromage et tout ça pour un sandwich à seulement 4,50€ c'est plutôt rare.

J'y ai amené plusieurs fois des amis y manger et tous on trouvé les sandwichs très bon, très goûteux, bien épicés parfaitement assaisonnés, on pourrait penser qu'ils n'ont pas pu me dire le contraire pour ne pas me vexer mais certains y sont retourné et y vont désormais plus souvent que moi, j'ai même retrouvé une fois attablé un ami avec sa famille alors que j'allais y chercher des sandwichs à emporter, véridique !

Bon, presque tous sont unanimes sur les médiocres frites, de type mc do et servant plus à tenir les sauces qu'à apporter de la satisfaction. Les sauces aussi sont critiquées, car industrielles, l'algérienne de nahwal's sort son épingle du jeu et est appréciée par ceux qui ne la connaissait pas mais la sauce blanche est indigne des sandwichs servis à la Baraka.

Par contre la viande parfaitement cuites et goûteuse grâce à une longue marinade dans des aromates, le pain bien toasté, le fromage ayant du goût et l'ensemble pas du tout sec fait l'unanimité.

Le personnel est très sympathique et l'hygiène est au rendez vous. Il ne manque vraiment qu'une broche, de meilleure frites et une sauce blanche maison pour en faire un kebab d'élite.

Il reste cependant dans ma short list de kebabs préférés où je suis sûr de me faire plaisir à tous les coup. Et il reste aussi le numéro 1 du chicken ! Ni le 129 1er du 93, ni l'ancien Délice de Clamart 1er du 92 (désormais l'Original) ni le koul top du 92 exemplaire aux niveaux des chicken n'arrivent à le surpasser.

N'hésitez pas à aller y goûter un sandwich mais attention à ne pas devenir accro lol

Bien entendu je mets 6 partout comme à mon habitude pour parfaire le classement du 95 qui voit par exemple le Good time et ses viandes abjectes trôner dans le top ten, la viande vaut 6 sans problème mais les frites seulement 3.

Mes avis sont plus explicites que mes notes de toute façon

une chose est sûre, la Baraka mériterait largement la récompense 'recommandé par le site kebab frites 2014'

Chicken Curry et Chicken façon Grec - La Baraka à Ermont - Photo 1 Chicken Curry et Chicken façon Grec - La Baraka à Ermont - Photo 2 Chicken Curry et Chicken façon Grec - La Baraka à Ermont - Photo 3 +5Chicken Curry et Chicken façon Grec - La Baraka à Ermont - Photo 4 Chicken Curry et Chicken façon Grec - La Baraka à Ermont - Photo 5 Chicken Curry et Chicken façon Grec - La Baraka à Ermont - Photo 6 Chicken Curry et Chicken façon Grec - La Baraka à Ermont - Photo 7 Chicken Curry et Chicken façon Grec - La Baraka à Ermont - Photo 8 Chicken Curry et Chicken façon Grec - La Baraka à Ermont - Photo 9