Dessine-moi un kebab...

Le 28/02/2011 à 22h43 - Infos Kebab

Après avoir trôné sous la coupole du Grand Palais à Paris à travers une oeuvre de Wang Du, après avoir servi de support de sculptures pour Abdel Fellah, voici que le kebab inspire aujourd'hui un autre artiste, Taizo Yamamoto, architecte de formation, et illustrateur de grand talent.

Ce spécialiste de la nature morte contemporaine s'est d'abord fait remarqué avec une série de dessins représentant des caddies servant de charrettes aux sans-abris. "En tant qu'architecte, il est fascinant de voir comment ces chariots sont vraiment «conçu» en terme d'immédiateté et de nécessité".

Habitué à l'objet insolite et original, Taizo Yamamoto à cette fois choisi la broche de kebab pour muse dans sa nouvelle série de dessins. Comme à son habitude, l'artiste prend comme base de travail un sujet qui évoque une mauvaise odeur ou une apparence repoussante pour la plupart des gens, et arrive, par son trait fin et soigné, à le rendre beau et attrayant.

Ce sont probablement dans les restaurants de Vancouver au Canada, où il a grandit, que Taizo a trouvé son inspiration pour sa dernière création sobrement intitulée "Shawarmas". Comme toujours, il s'agit de dessins réalisés à partir de photos, l'artiste arrivent à mettre en valeur des broches de viandes, avec une précision et une réalité étonnante. Là encore, le jeu de construction des morceaux de viandes qui forment la broche a du inspirer l'architecte...

La 4ème nous plaît bien, une belle broche bien taillée, qui laisse apparaître de larges morceaux de viandes.... hmmmm ! Et vous, une préférence ?

(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Le site de Taizo Yamamoto : https://taizoyamamoto.com/work/shawarmas.htm