Double Chicken - 118 à Paris

Le 29/07/2009 à 10h01 - Chroniques du Kebab

Trouver un Kebab à Paris, c'est aussi simple que de trouver un grain de sable sur une plage. Trouver un bon Kebab...là par contre, la tâche se complique. Le 17ème arrondissement de Paris et sa célèbre avenue de Clichy n'y fait pas exception.

Il est 1h du matin, un samedi soir. J'ai faim...je me décide donc à descendre en bas de chez moi me prendre un grec. Mon choix se porte légitimement sur le 118, qui est en quelques sortes le 129 (Saint Denis) de la capitale : même menu, même goût, même style. J'arrive, la petite salle est quasi vide (3 personnes à l'intérieur et un groupe de jeunes en terrasse). Rapide coup d'oeil sur le menu. 'Grec épuisé'. Bon ok, je venais pas pour prendre un grec dans un endroit où il n'y a pas de broche de viande Kebab de toute façon. 'Un chicken tikka steuplé !'...'On en a plus'...Bon ok (bis)...'Un double chicken alors !'. Ouf, il en reste, heureusement. Je le prends avec Sauce Tunisienne et Sauce Algérienne. Bien sûr, supplément fromage (+30 centimes). Je précise 'à emporter' et là je crois que le serveur me répond 'Heureusement'...bref, je suis pas sûr, je suis fatigué et lui aussi apparemment, je relève pas.

Entre temps, le cuisto arrive de dehors. Sans se laver les mains (ni dire bonsoir), il se met à faire cuire la viande. Deux belles escalopes fraiches.
Un groupe de 4 jeunes arrivent : c'est la panique. Le serveur a du mal à prendre les commandes et le fait que tout ou presque soit épuisé saoule très vite les clients. 10 minutes après, mon sandwich est enfin prêt, je demande un supplément sauce tunisienne sur les frites et rentre vite chez moi pour manger.

J'ouvre la boite. Gros supplément de sauce sur les frites, c'est parfait ! Je la goute rapidement...parfaite.
L'odeur est excellente et ça semble super bon. Je peux plus tenir, j'attaque l'engin.
Les frites sont super (type mac do, mes préférés).
La viande est bien cuite et avec un excellent goût. Vraiment, on sent bien les épices et le fromage est mélangé parfaitement à l'ensemble, si bien que l'on a pas l'impression qu'il y a du fromage à première vue.
Les crudités sont présentes et fraiches, pas trop, ni trop peu.

Le pain est EXCELLENT ! Un mix entre pita, naan et pain hamburger. Le fait qu'il le fasse griller rapidement une fois le sandwich complet ne fait qu'accentuer la bombe que c'est !

Ce n'est pas gras du tout et ce point est vraiment appréciable par rapport à un Kebab classique.

Pour conclure, c'est à l'image du 129 : Le 118 est comparable en tous points. La qualité, le goût, tout est parfait !
L'accueil...quant à lui est à chier. Vraiment dommage pour un restaurant tenu par ce que l'on appelle ici 'Les frères Musulmans' qui sont pourtant réputés pour leur gentillesse.


Bref, le 118 se classe malgré tout parmis les meilleurs Kebabs de Paris sans hésitation. Si vous voulez bien manger dans la capitale c'est ici qu'il faut aller. Par contre, si vous êtes plutôt ambiance chaleureuse et bonne humeur, passez votre chemin car on est plus proche du Snack Fast Food que du grec à l'ancienne.

Double Chicken - 118 à Paris - Photo 1 Double Chicken - 118 à Paris - Photo 2 Double Chicken - 118 à Paris - Photo 3 +5Double Chicken - 118 à Paris - Photo 4 Double Chicken - 118 à Paris - Photo 5 Double Chicken - 118 à Paris - Photo 6 Double Chicken - 118 à Paris - Photo 7 Double Chicken - 118 à Paris - Photo 8 Double Chicken - 118 à Paris - Photo 9