Kebab Grec classique au Délice

Le 02/04/2010 à 01h10 - Chroniques du Kebab

Note : Délice de Clamart (92) - Restaurant fermé.

Désolé je n'ai pas pris de photo. Dégustation sur place. Première rencontre avec Le Délice.
Alors effectivement ce lieu est automatiquement à connaître pour le large panel de sandwichs proposés et son originalité qui est sans égale.

Ceci étant dit, je me pose à moitié la question de l'intérêt d'y aller si on habite pas Clamart...

Effectivement, l'accueil n'est pas très agréable, gestion à la tête du client, pas de gestion de l'ordre d'arrivée pour la prise de commande, c'est quand même un peu l'usine.
Et surtout l'attente est trop longue (et pas forcément quand il y a du bcp de monde, on était moins d'une dizaine répartis en 5 groupes) : j'ai attendu mon sandwich 20 minutes, c'était le 6eme à sortir depuis mon arrivée. De mon point de vue c'est presque rédhibitoire vu le petit nombre de client et les 3 cuisiniers présents alors. J'ai failli renoncer à mes 5 euros mais j'ai tenu... Je voulais le goûter ce kebab!
Par ailleurs, le système de ticket avec un numéro est nul : les appelés n'entendent rien dans la salle de derrière, ce que j'avais anticipé en restant dans la première salle où d'ailleurs le peu de clients présent te file mal à la tête en moins de 5 minutes tellement ils tenaient pas en place... Si tu ajoutes la possibilité de venir réclamer des frites à volonté, option sur-utilisée, le résultat un vrai capharnaüm... Faut croire que les gens aiment se gaver de frites sans trop de goût.

Par ailleurs la clientèle c'est vraiment le cliché. Que des mecs qui marchent comme des singes en roulant des mécaniques avec des gueules et des accoutrements ridicules. Une sympathique nana a pris un sandwich a emporter elle était vraiment pas à son aise, soulagée de ressortir avec son précieux graal.

Je pense pas être particulièrement mal tombé ce jour, car le temps de manger mon sandwich j'ai vu pas mal de monde encore arriver...

Passons à la partie purement gastronomique :
J'aurais bien aimé goûté le Ptit'K (mélange escalope et cordon bleu en morceaux qui sont des péchés mignons) mais je me suis dis rien de tel qu'un Kebab classique pour une première approche.
Ahhhh.... Concernant ce Kebab classique il est vraiment extra, ce qui j'avoue m'a mis du baume au coeur.

Le goût de la viande savamment assaisonnée et sa consistance sont très originaux et vraiment top. Viande coupée en morceaux assez gros et au couteau (un bonheur). Sorte de petite 'peau d'épices' autour des morceaux de viande, consistance top top niveau.

Mais par contre effroyablement gras. Généralement j'en mange 2 sans le moindre problème (avec une seule frite voire une portion et demi et beaucoup beaucoup de sauces) mais là un seul a eu du mal à passer car il y a bcp d'une sauce grasse qui suinte des morceaux de viande (sauce qui est vraiment excellente au demeurant). Euh en fait c'est pas une sauce, c'est quasiment une huile on peut dire. Elle était par moment claire, par moment teintée de rouge.
Ma digestion fut presque difficile. Mais ce n'est pas lié à un problème d'hygiène, je pencherais plutôt pour une combinaison entre le côté huileux du kebab et éventuellement un ingrédient (une épice vraisemblablement) un peu 'hors norme'.

Large choix de sauces en libre service bien que l'algérienne, que je voulais en priorité pour mes frites, était vide... Pas de pot de tunisienne ni de marocaine dommage.
Enfin, j'ai quand même réussie à 'pomper' un demi-sucre de sauce algérienne. Je n'ai pas compris la note sur les sauces (2 pots pas plus), tout le monde allait et venait se resservir à sa guise....
Frites moyennes plutôt moins.

Conclusion de tout ça ?
- plein de sandwichs qui ont l'air sympas mais pas facile de s'y retrouver sur les options, sauces, prix, quand on ne connaît pas,
- Kebab grec classique vraiment de très haut niveau que je recommande vivement, malgré une huile mystérieuse mais gouteuse s'extrayant abondamment, à goûter au moins une fois,
- ambiance peu agréable, attente longue

De mon point de vue, un kebab à se faire quand on passe par Clamart et qu'on a un peu de temps et l'esprit tranquille (attente, ambiance, digestion).

Compte tenu de la multitude de kebabs à disposition dans la région, et malgré ma gourmandise insatiable, je n'irais pas jusqu'à me déplacer spécialement à Clamart un week end pour déguster un sandwich du Délice.

Voilà, j'ai fait de mon mieux. Désolé pour l'absence de photo.

Kebab Grec classique au Délice - Photo 1