Kebab Frites - L'Etoile de Vincennes à Vincennes

Le 28/02/2009 à 13h00 - Chroniques du Kebab

Voici un restaurant que je n'avais jamais testé. Il faut dire que d'habitude, je me réfère à la broche de viande avant de rentrer dans un kebab. Et il faut avouer que dans celui ci, la broche n'est pas particulièrement appétissante : elle est souvent assez rikiki et pas très belle. Mais bon, pour être chroniqueur sur kebab-frites, il faut savoir prendre des risques !

Il faut également noter que ce restaurant a récemment changé de nom, et donc sans doute de propriétaire. Il s’appelait « Restaurant Antalya » avant, et se dénomme désormais « L’Etoile de Vincennes ».

Nous sommes vendredi midi, il n’y a pas grand monde dans le restaurant, 4 personnes qui mangent sur place à tout casser. En fait je n’ai jamais vu plus de monde dans ce kebab, pourtant je passe devant tous les jours. Le gérant est assez sympathique et me sert très rapidement (2 min top chrono). Je vois enfin la fameuse broche de plus près, et en effet son aspect n’est pas super, mais ça reste correct. A emporter, je suis servi dans les traditionnelles boites jaunes. Le sandwich est de taille normale, mais j’ai l’air d’avoir pas mal de frites. Il me rajoute un peu de sauce et c’est parti. Premier contact plutôt pas mal donc malgré mon appréhension !

Ouverture de la boite : les frites sont très belles, et elles sont bien grosses. J’en goutte une première, et en effet, elles sont bien cuites et bien croustillantes pour du à emporter : très bon point ! Au niveau de la sauce, la samouraï a un drôle d’aspect, elle manque carrément de consistance, mais au goût ça va. C’est juste que le « côté présentable » du kebab en prend un coup, avec cette sauce qui dégouline sur la boite, mais c’est pas grave on est la pour manger surtout :) !

J’accède au sandwich : c’est pas mal, mais il a l’air assez gras : la viande « brille ». Et la graisse déteint sur le pain. Je ne sais pas si vous le verrez sur les photos, mais un coté du kebab est luisant de graisse. Enfin bon, j’ai connu pire !

Au goût, la aussi c’est pas mal mais sans plus. La viande est correcte, elle est même grillée plutôt comme il faut. Les crudités sont également correctes. Par contre le pain est très moyen. C’est ici encore du pain industriel qui n’a même pas été chauffé un peu avant. Il est donc mou et caoutchouteux, et en plus il est gras à cause de la viande.

Au final, voici un bon petit kebab qui se situe dans la moyenne, mais sans plus. Dommage que le sandwich soit gras. De plus, à 5E le kebab frites, les 50 centimes de plus par rapport à la concurrence ne sont pas justifiés.

Kebab Frites - L'Etoile de Vincennes à Vincennes - Photo 1 Kebab Frites - L'Etoile de Vincennes à Vincennes - Photo 2 Kebab Frites - L'Etoile de Vincennes à Vincennes - Photo 3 +5Kebab Frites - L'Etoile de Vincennes à Vincennes - Photo 4 Kebab Frites - L'Etoile de Vincennes à Vincennes - Photo 5 Kebab Frites - L'Etoile de Vincennes à Vincennes - Photo 6 Kebab Frites - L'Etoile de Vincennes à Vincennes - Photo 7 Kebab Frites - L'Etoile de Vincennes à Vincennes - Photo 8 Kebab Frites - L'Etoile de Vincennes à Vincennes - Photo 9