Du Kebab dans l'émission Top Chef USA !

Le 03/08/2010 à 09h57 - Tour du monde des kebabs

Vous connaissez tous Top Chef, émission de télé-réalité dont le but est de découvrir le meilleur cuisinier amateur du moment ? Elle a été diffusée pour la première fois en France il y a de cela quelques mois, sur M6... Et bien, sachez que dans sa version américaine, actuellement en cours, le kebab est à l'honneur !

Ainsi, au cours de l'épisode 7 de la saison 7 du programme, les candidats américains étaient amenés à présenter un plat préparé à partir de ce qu'ils aimaient. Pour Kevin, l'un des cuisiniers en course, et dont le plat préféré était les côtes de porc, a choisi de réaliser un Kebab au porc. Un kebab dans sa version "brochette" et non "sandwich", bien sûr...

Le verdict du jury? Ce Kebab au porc a été salué unanimement, permettant à Kevin de terminer 2ème dans la course au meilleur plat. L'un des membres du jury allant jusqu'à préciser qu'il y a repensé durant tout le temps qu'il goutait les autres plats, tellement ce kebab était bon ("thought about it all the way around the room").

Quant à l'intitulé exact du plat, il était le suivant: Grilled pork and mushroom kabob with sherry vinegar. Une version de kebab qualifiée comme très "américaine" durant l'émission, surement à cause de l'utilisation du porc.

Prochainement, dès le 19 août sur TF1, débute la nouvelle émission Master Chef. Alors, peut-on nous aussi nous attendre à retrouver le kebab à l'honneur? Réponse prochainement...

Top Chef
(Kevin est le candidat de gauche)

Articles recommandés

  1. Le succès du kebab en Suisse Le succès du kebab en Suisse
  2. Al Farooj Fresh arrive en France Al Farooj Fresh arrive en France
  3. Les Kebabs du monde en vidéos Les Kebabs du monde en vidéos
  4. Tour du monde du Kebab en vidéos ! Tour du monde du Kebab en vidéos !