Bami Kebab, à Ho Chi Minh, Vietnam

Le 09/05/2011 à 14h09 - Tour du monde des kebabs

Article proposé par jackyd, rédacteur invité.

Le tour du monde du kebab fait aujourd'hui escale au Vietnam, dans la plus grande ville du pays, Hô-Chi-Minh, également connue sous son ancien nom "Saïgon". Les français s'y installent en 1859, modernisent la ville, construisent des bâtiments et restructurent les rues. On leur doit de magnifiques réalisations, l'hôtel de ville, le théâtre et surtout la fantastique poste centrale dont la charpente métallique fut réalisée par Gustave Eiffel lui-même !

En 1975, à la fin de la guerre du Vietnam, Saïgon est rebaptisée Hô-Chi-Minh-Ville et le calme revient enfin. Il reste peu de choses visibles du passage des Français, quelques rues, les plaques qui indiquent leurs noms et pour ce qui nous intéresse, les innombrables boulangeries qui fournissent croissants, brioches et le même pain qu'en France. ("Bánh mì", en vietnamien)

Les petits pains servent à la confection de sandwichs de toutes sortes. Au hasard d'une ballade en centre ville, je tombe sur... un Kebab ! Certainement un des plus petit restaurant kebab du monde, sa surface est inférieure à 1m². La broche est fixe, la jeune femme la tourne à la main, je ne sais pas si c'est du veau mais ça sent vraiment bon. Les petits pains sont frais et le sandwich est pratiquement le même que chez moi, salade, tomate, oignons, sauce blanche et frites... je passe commande aussitôt !

Bien que la cuisine soit dans la rue, comme souvent au Vietnam, vous pouvez voir que cette jeune femme a les mains parfaitement propres, tout est clean, on est immédiatement en confiance. Le service est inégalable, la gentillesse et le sourire des Vietnamiens, on ne s'en lasse jamais !

Même si ce n'est pas le vrai pain Turc, mais une mini-baguette à la française, le kebab est particulièrement savoureux, pour un prix imbattable de 14 000 dongs comme vous pouvez le voir sur une des photos. Un euro de 2010 est égal à 28 000 dongs, ce qui fait le kebab à environ 50 centimes d'euro !

L'adresse du restaurant : Bami Kebab, 89 CMT8, p. Ben Thanh, District 1, Ho Chi Minh, Vietnam.

Articles recommandés

  1. Un kebab comme solution aux problèmes de violence Un kebab comme solution aux problèmes de violence
  2. Al Farooj Fresh arrive en France Al Farooj Fresh arrive en France
  3. Les meilleurs Kebabs en Angleterre Les meilleurs Kebabs en Angleterre
  4. Le Kebab Salonu à São Paulo Le Kebab Salonu à São Paulo