Iskambe Corbasi - Akabe à Strasbourg

Le 25/05/2011 à 10h46 - Chroniques du Kebab

Ce samedi midi, après une longue promenade en vélo, j'avais assez faim pour me lancer dans ma première chronique. J'ai décidé de tenter un doublé: soupe aux tripes et pide viande hachée.

Là, j'en ressort, et une chose est sûre, je n'ai plus faim du tout.

En entrée, j'ai commandé une soupe aux tripes (iskambe corbasi). Une spécialité turque que je ne connaissais pas avant d'avoir connu l'Akabe. C'est censé être un remède magique contre la gueule de bois (je n'ai pas encore essayé), mais c'est surtout très bon. C'est un potage à base de crème ou de lait, avec un gout très citronné (je n'ai pas vraiment compris comment ils font pour mixer de la crème et du citron sans que le lait ne caille). Il y a un soupçon de piment, et des morceaux de tripes dedans qui donnent une texture agréable. Le goût de la tripe n'est pas fort, mais c'est mieux de savoir qu'il y en a dedans avant de commander.

La soupe est livrée avec un demi pain rond très frais, chaud, croustillant dehors, et avec une mie bien dense et moelleuse (du genre qui mets une seconde ou deux à reprendre sa forme originale après qu'on l'ait pressée avec les doigts). La croute était parsemée de graine de sésame.

J'avais encore (un peu) faim après cette superbe entrée, alors j'ai commandé une pide viande hachée, pensant que ca serait une petite pizza. En fait, c'était un peu plus grand que prévu. Elle était très bonne, fraiche, avec un petit gout de poivron.

A coté de la pide, il y avait une tomate coupée et 3 brins de persil. Je ne sais pas si c'était pour la décoration ou pas, mais je l'ai mangé tout de même. Il était frais :-)

Un verre d'Ayran par dessus, et j'étais calé.

4 euros la soupe.
5.90 euros la pide.
1.50 euro l'ayran

Iskambe Corbasi - Akabe à Strasbourg - Photo 1 Iskambe Corbasi - Akabe à Strasbourg - Photo 2 Iskambe Corbasi - Akabe à Strasbourg - Photo 3 Iskambe Corbasi - Akabe à Strasbourg - Photo 4