Kebab et Faits divers : la loi des séries

Le 15/05/2009 à 10h05 - Infos Kebab

Le monde du kebab a-t-il la scoumoune ?

Ces dernières semaines, de nombreuses affaires touchant de près ou de loin le business du kebab ont fait la Une de nos quotidiens régionaux...

L'actualité n'est donc pas très favorable au monde du Kebab en ce moment, ni à sa réputation. Espérons que le vent tourne et que les journaux n'en parlent plus trop dans ce sens à l'avenir...

Kebab Frites vous propose un petit tour d'horizon de la rubrique faits divers des journaux de l'hexagone :

25 Avril 2009 - Un gérant de Kebab impliqué dans un trafic de drogue
"Plus d'un an d'enquête, des investigations tous azimuts entre la France, l'Espagne et le Maroc. Au final : une filière internationale de présumés trafiquants de drogue décapitée. Un réseau capable de faire remonter depuis le Maroc, plusieurs kilos de résine de cannabis. À sa tête, le principal suspect : un chef toulousain, patron de kebabs à Toulouse, dont l'un situé au début de la rue Bayard.[...]" (Source : La Depeche)

1er Mai 2009 - Cambriolage au Kebab King
"Dans la nuit de mardi à mercredi, des cambrioleurs ont pénétré par effraction dans le local du « Kebab king », un restaurant spécialisé, comme son nom l'indique, dans la nourriture turque, et plus généralement la restauration rapide. Les malfaiteurs ont dérobé tout l'argent contenu dans la caisse du magasin, et sont également repartis avec un écran géant présent dans la salle.[...]" (Source : AisneNouvelle)

5 Mai 2009 - Incendie d'un Kebab en Vendée : 25 personnes évacuées
"Un violent incendie s'est déclaré hier soir dans un kebab, situé rue de la République, en centre-ville de Fontenay-le-Comte, en Vendée. Des témoins ont alerté les pompiers vers 23h30, peu avant l'explosion d'une bouteille de gaz à l'intérieur du commerce, fermé à cette heure. Le feu s'est rapidement propagé au logement au-dessus. [...]" (Source : Ouest-France)

6 Mai 2009 - Le commerce du Kebab en question
"La gendarmerie de Machecoul (Loire-Atlantique) vient de mettre fin à une entreprise de restauration rapide qui vendait des kebabs depuis le début de l’année dernière dans cette petite ville située au sud de la Bretagne. L’enquête a établi que le commerce n’était pas déclaré, le personnel, exclusivement turc, n’avait pas de contrat de travail, et que la concubine du propriétaire, Turque elle aussi, n’avait pas de titre de séjour.[...]" (Source : Breizh NOVOpress)

13 Mai 2009 - Démantèlement d'une filière d'abattage clandestin de viande halal dans le Var
"Trois personnes ont vu leur garde à vue prolongée à la section de recherches (SR) de la gendarmerie de Marseille, à la suite du démantèlement mardi d'un vaste réseau d'abattoirs clandestins de viande halal, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête. Au total, cinq personnes avaient été placées en garde à vue à Toulon et cinq autres à Marseille. Une soixantaine de personnes ont été entendues dans cette affaire et 15.000 euros ont été saisis lors de perquisitions. [...]" (Source : AFP)

Articles recommandés

  1. L'hygiène dans les fast food L'hygiène dans les fast food
  2. Une taxe kebab instaurée à Avignon Une taxe kebab instaurée à Avignon
  3. Braderie de kebabs à Lille Braderie de kebabs à Lille
  4. Kebab certifié Halal Kebab certifié Halal