Kebab fraise ou banane, au Laffa Kebab Store

Le 08/07/2010 à 11h48 - Tour du monde des kebabs

Inconnu au Brésil il y'a encore quelques années, le kebab se développe de plus en plus à travers le pays, dans des restaurants où recettes et décors raffinés sont de mises. Après le chic Kebab Salonu de Sao Paulo, nous vous présentons aujourd'hui une chaine de kebab présente à Rio de Janeiro, et ouverte depuis 2009 : le Laffa Kebab Store.

Cette chaine de sandwich brésilienne accueille ses clients dans un endroit chaleureux, teinté de rouge, blanc et noir, qui lui donne un air moderne, à la manière de O'Kebap ou Nabab Kebab en France. Dans tous ces restaurants new generation, l'identité visuelle est bien étudiée. Ici, elle a été confiée à un architecte, Gustavo Salles, qui a réalisé un décor design et contemporain, une ambiance jeune et tendance.

Première au Brésil, le restaurant a importé un appareil de cuisson pour fabriquer ses propres galettes maisons à la demande, une nouveauté qui est rapidement devenue l'attraction principale des clients.

Ce restaurant, spécialisé dans le shawarma, propose aussi des sandwichs à la dinde, au poulet, des keftas et des falafels : 13 sandwichs différents sont affichés à la carte !

Le Shawarma, fleuron du Laffa Kebab Store, est garni d'agneau, d'houmous (pâte de pois chiche et de tahini), de feuilles de laitue, de tomates fraîches, d'oignons, de choux, d'épices importés du Moyen-Orient, de la sauce tahini (faite à partir de graine de sésame) et des pommes de terre frites !

Vous pourrez y déguster des spécialités plus rares, comme le Falafel Sabich, sandwich typique de la cuisine iraquienne, qui est un mélange d'aubergines frites et d'oeufs durs, auquel on ajoute de la salade, de l'houmous, des tomates, de l'oignon, du concombre, du persil, de la sauce tahini et des boulettes de falafels... fameux beignets de pois chiche !

Mais la surprise du chef, dans ce restaurant, vient surtout de sa carte de dessert. En effet, le Laffa Kebab Store, propose des galettes sucrées très originales : une galette à la banane arrosée de chocolat en poudre, une autre à la fraise, au nutella, à la pomme... le tout parsemé de raisins secs, de miel, ou de noix de cajou.

Après la pizza ou la flamenkuch banane-chocolat, et le maki à la fraise... allons-nous également assister en France à l'arrivée de kebabs sucrés ? Un kebab Melba ou Belle-Hélène, ça vous tente ?

FalafelFalafel Sabich


ShawarmaShawarma


Kebab FraiseKebab Banane


Le site officiel de Laffa Kebab Store